Hamac

Top 5 des meilleurs hamacs 2017

Avec les beaux jours d’été, on ne rêve que d’une chose : s’installer confortablement à l’ombre ou au soleil avec une boisson rafraîchissante, pour se détendre ! Quoi de mieux pour cela qu’un hamac ? Qu’ils soient pour une ou deux personnes, on est sûr de profiter d’un moment relaxant et de se sentir un peu dépaysé ! Je vous propose donc une sélection des meilleurs hamacs sur le marché, basée sur leurs dimensions, leur confort, leur solidité... Vous êtes sûrs de trouver celui qu’il vous faut ! Voici mon comparatif top 5 des meilleurs hamacs !

5. Un hamac pour se balancer à deux

Voilà un hamac idéal aussi bien en été à l’extérieur, qu’en hiver à l’intérieur ! Le Hamac XXL a l’avantage de pouvoir accueillir deux personnes, avec une capacité maximum de 150 kg. D’une taille de 185 x 130 cm, il se détache des autres modèles de hamac par le fait d’être destiné en priorité à une position assise. Si vous voulez bouquiner sans pour autant être complètement allongé, c’est parfait ! Le tissu s’est montré résistant et fiable, tout en étant facile à nettoyer à 30°C en machine. J’ai apprécié que le pivot en métal assure de toujours s’installer dans la bonne position, et sans risque de tomber, ce qui s’avère pratique quand des enfants turbulents l’utilisent ! Attention, il nécessite d’acheter un mousqueton et un crochet en plus, pour le fixer au plafond ou ailleurs.

4. Un hamac à disposer où l’on veut sans besoin d’accroche

Si vous n’avez pas la possibilité de suspendre un hamac au plafond ou à un arbre, ce modèle vous plaira sûrement ! Il s’agit d’un hamac avec support de 190 x 80 cm (1 personne, 120 kg maximum) qui a la qualité certaine d’être fourni avec son propre support. Sa structure en acier le rend facile à utiliser et tout de suite prêt à l’usage. De plus, il est stable aussi bien à l’intérieur d’une maison, qu’à l’extérieur dans un jardin. Il convient même à des personnes plutôt grandes. Il faut seulement passer un peu de temps pour le mettre en place la première fois, mais rien de compliqué. La toile peut paraître courte, mais j’ai ensuite constaté que le tissu se détendait et trouvait bel et bien sa longueur de 190 cm.

3. Vivere UHSDO8-24 : Un hamac avec support pour deux personnes

Le hamac Vivere UHSDO8-24 est un des meilleurs modèles que j’ai pu tester. Il propose suffisamment de place pour deux personnes (211 x 150 cm) avec une capacité de 204 kg. Il se révèle également très pratique par le fait qu’il n’y a pas besoin de l’accrocher : il possède son propre support en acier compact, ainsi qu’un sac de transport directement fourni. Pas besoin de se creuser la tête pour savoir où l’accrocher ! Il est solide et il est possible de choisir une toile en coton ou en polyester, selon ses goûts, mais toutes les deux sont plutôt simples à laver. J’ai trouvé celle en coton particulièrement agréable, et il m’a semblé bien solide.

2. SoBuy OGS16 : Le plus élégant des hamacs

Voici un autre hamac de ma sélection qui ne nécessite pas d’être accroché à un plafond ou à une branche. Et pour cause, le hamac SoBuy OGS16 est un modèle élégant et même luxueux. C’est le plus cher des hamacs présentés, mais cela s’explique par son armature, extrêmement robuste et inoxydable. D’une longueur de 210 cm et d’une hauteur de 202 cm, il supporte 110 kg et est utilisable par une personne à la fois. A la différence des autres hamacs, il propose d’ores et déjà un pare-soleil orientable et un coussin spécialement conçu pour reposer votre nuque. Autant dire qu’il est très confortable, et à la fois résistant à la pluie ou au vent ! L’oreiller peut s’enlever et se laver très facilement. Le montage de ce hamac est très facile. C’est un des modèles les plus confortables de cette liste !

1. Songmics : Le meilleur des hamacs

Voici le meilleur hamac de ma sélection, à un très bon rapport qualité-prix ! Ce modèle Songmics est à la fois rayonnant de couleurs et très confortable. Son système de cordage lui assure d’être solide : sa charge maximale est de 300 kg. Autant dire qu’avec une toile de 210 x 150 cm, il y a largement la place pour deux personnes et ce en toute sécurité ! J’y étais parfaitement à l’aise pour lire ou me reposer. Il se range très facilement avec le sac fourni à cet effet, et il faut seulement trouver deux arbres ou deux supports solides pour accrocher le hamac. De plus, il est à un prix très abordable. C’est indubitablement le meilleur hamac sur le marché. Attention, il faut acheter les crochets et les sangles de fixation à part.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) hamac. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.