Micro-ondes

Top 5 des meilleurs micro-ondes 2017

Vous avez besoin de remplacer votre micro-ondes qui vient de lâcher ? Ou peut-être cherchez-vous un cadeau de crémaillère pour un emménagement ? Les micro-ondes sont désormais incontournables et rendent bien des services, non seulement en réchauffant les plats, mais aussi en servant de "four" pour des recettes spéciales micro-ondes ! J’ai testé pour vous plusieurs modèles de micro-ondes en suivant des critères de puissance, de capacité, d’écologie ou encore leur esthétique. En effet, certains de ces appareils tombent vite en panne et il ne faut pas se faire avoir. Retrouvez les modèles qui se sont le plus démarqués dans ce comparatif top 5 des meilleurs micro-ondes !

5. Russel Hobbs : Un petit micro-ondes à l’ancienne

Ce micro-ondes Russel Hobbs m’a plu par son côté rétro et ancien, ainsi que par ses trois couleurs possibles (crème, rouge, noir). Il s’agit du plus petit modèle de ma sélection, avec une capacité de 17 litres et une puissance de 700 watts, mais il reste tout à fait utilisable et efficace. Il peut ainsi se loger facilement dans une cuisine où il y a peu de place. Deux boutons suffisent à le faire fonctionner : le minuteur et la puissance. Quant au nettoyage, un chiffon humide suffira ! Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un grand micro-ondes (étudiant, personne seule) et qui souhaitent un modèle classe, le micro-ondes Russel Hobbs s’impose !

4. Severin : Un micro-ondes traditionnel et simple d’utilisation

Ce modèle est le plus cher de ma sélection, tout en restant à un prix abordable. Le micro-ondes Severin M W7873 a une capacité de 28 litres pour 900 watts et un plateau tournant amovible de 31,5 cm. Il est parfaitement efficace pour réchauffer mes plats ! Sa cavité laquée résiste aux hautes températures, et il propose 5 niveaux de puissance dont la décongélation, qui se règle aussi bien en temps qu’en poids. Pas besoin de se casser la tête avec de multiples programmes, on n’a que deux réglages : le minuteur et la puissance. Seul bémol : on n’a pas forcément une durée de chauffe aussi précis avec le micro-ondes Severin M W7873 qu’avec d’autres modèles.

3. Daewoo KOR-6LBr : Un micro-ondes rétro aux couleurs vives

Si vous voulez un micro-ondes à l’allure un peu rétro et qui change des coloris grise classiques, celui-ci est pour vous ! Le micro-ondes Daewoo KOR-6LBr est un modèle à la couleur rouge éclatante, qui apporte un peu de gaieté dans la cuisine. D’une capacité de 20 litres et d’une puissance de 800 watts, il propose 10 niveaux de puissance et 4 programmes automatiques. Il est à la fois résolument moderne tout en gardant un style très sympathique. Une caractéristique notable est qu’il possède une fonction Éco, qui l’empêche de rester allumé inutilement. Attention, pour le mode d’emploi, celui livré est en italien, mais celui français se trouve facilement en ligne.

2. Sharp R-342 INW : Un micro-ondes classique et efficace

D’une profondeur de 43 cm et d’une hauteur de 30,6 cm, ce micro-ondes Sharp R-342 INW chauffe avec une puissante de 900 watts et possède une capacité de 25 litres. Il est très simple à utiliser avec son tableau de commande tactile, réchauffe et décongèle sans aucun souci. Sa couleur argent m’a aussi séduite ! Il possède 11 niveaux de puissance et 8 programmes automatiques, ainsi qu’un mode économie d’énergie, très appréciable et plus écologique. Une sécurité enfant est aussi présente. Le plateau tournant de 31,5 cm assure de pouvoir y mettre la plupart des plats existants en cuisine ! Ce modèle de micro-onde Sharp R-342 INW offre un très bon rapport qualité-prix : il est d’ailleurs le moins cher de ma sélection.

1. H. Koenig VIO9 : Le meilleur micro-ondes, avec fonction grill

Voici le modèle le plus performant de ma sélection ! Le micro-onde H. Koenig VIO9 a les fonctions de cuisson micro-ondes classique (900 watts), mais aussi grill (1000 watts), et il peut combiner les deux ! Il est possible de régler sa puissance en pourcentage. Il comporte également 10 modes de cuisson préprogrammés très pratiques. Sa finition miroir le rend très élégant et il n’a pas du tout détonné dans ma cuisine avec ses dimensions de 48,4 x 42 x 28,5 cm. Le micro-ondes H. Koenig VIO9 possède une grande capacité de 25 litres, et son affichage LCD rend son utilisation encore plus simple et efficace. En dépit de son effet miroir, il n’est pas du tout difficile à nettoyer. Je l’ai trouvé également plus discret que d’autres modèles. A noter qu’il est garanti deux ans !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) micro-ondes. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.

Autres comparatifs intéressants

Top 5 des meilleurs humidificateurs d’air 2017 Les chauffages collectifs ou électriques assèchent rapidement les pièces. Et ne parlons pas de la chaleur de l’été qui a tendance à rendre l’air étouffant ! C’est dans ces cas-là qu’il est très utile de posséder un humidificateur d’air. Ces appareils permettent de rafraîchir et d’assainir l’atmosphère, rendant les jour...
Top 5 des meilleurs nettoyeurs haute pression 2017 Nettoyer sa voiture, sa terrasse ou encore son vélo est souvent une corvée, mais nécessaire pour leur assurer un bon entretien et les garder propres. Pour ce faire, quoi de mieux que d’utiliser un nettoyeur haute pression ? Ils permettent de nettoyer sans trop d’efforts un véhicule ou une surface grâce à un puissant je...
Top 5 des meilleures cafetières à filtre 2017 Le café est un instrument de socialisation. Au travail ou entre amis, quoi de mieux que de raconter notre semaine autour d'un bon café. Mais chez vous, avez-vous une cafetière qui vous convient réellement ? Les machines à café à filtre n'ont pas fini de nous conquérir par leur valeur sûre. Nous verrons dans ce top 5 le...