Top 5 des meilleurs aspirateurs sans sac 2021 - Comparatif et guide d'achat

Passer l’aspirateur devient vite une corvée quand on possède un modèle peu puissant, au câble d'alimentation trop court ou dont il faut sans cesser changer le sac. Toutefois, de nombreux modèles d’aspirateurs sans sac existent, ce qui permet d'une part de rendre la tâche plus facile et d'autre part de ne plus dépenser de l'argent inutilement dans d’innombrables sacs de rechange. Mais quel modèle choisir parmi tous les aspirateurs sans sac disponibles en magasin et sur internet ? Quels sont ceux conciliant puissance, silence et économie d’énergie ? J’ai pu tester et sélectionner de nombreux modèles afin de vous conseiller les aspirateurs les plus performants. Découvrez dans cet article mon comparatif top 5 des meilleurs aspirateurs sans sac !

5. Dyson Cyclone V10 Absolute : Un aspirateur balai sans sac et sans fil

Dyson Cyclone V10 Absolute

Si vous en avez assez, comme moi, d’être limitée lors des grands nettoyages par un câble d'alimentation trop court, voici le modèle qu’il vous faut ! L’aspirateur sans sac et sans fil Dyson Cyclone V10 Absolute est un aspirateur balai aussi puissant, si ce n'est plus, que les modèles traditionnels. Il possède une tête de nettoyage motorisée qui s’adapte à tous les sols. Un bouton permet de régler la puissance voulue en cas de saletés récalcitrantes, y compris en hauteur ou sur les murs. L’appareil est en effet équilibré de façon à nettoyer facilement le plafond, avec son centre de gravité près de la poignée. Le vider m’a également été une tâche très facile, avec une simple pression sur un bouton : le collecteur de poussière se vide. Il peut se transformer en aspirateur à main. Seul bémol de cet aspirateur, son autonomie n'est pas gigantesque, mais elle suffit à nettoyer un grand apartement.

4. H. Koening AXO900 : Un aspirateur sans sac maniable et silencieux

H. Koening AXO900

Ce modèle d’aspirateur est un de ceux que j’ai le plus appréciés durant mes tests. L’aspirateur sans sac H. Koening AXO900 est très esthétique avec sa couleur blanche, et de plus très agréable à utiliser : il est à la fois léger et silencieux (74 décibels maximum). J’ai apprécié que sa tête ne colle pas au sol, ce qui évite de se crisper en le tenant. La cuve est d’une capacité respectable de 2 litres, ce qui évite d’avoir à la nettoyer trop souvent. Son tube télescopique et ses deux accessoires inclus m’ont permis de nettoyer tout type de surface. Sa brosse est suffisamment orientable pour se glisser facilement sous les meubles ou entre des espaces confinés. Il dispose aussi d’une puissance non négligeable et je n’ai pas eu à repasser plusieurs fois au même endroit !

3. Rowenta Silence Force RO7260EA : Un aspirateur anti-allergènes

Rowenta Silence Force RO7260EA

J’ai trouvé cet aspirateur sans sac particulièrement pertinent, parce qu'il intègre un filtre spécial pour capturer les allergènes et pour prévenir la multiplication des bactéries. C'est parfait pour les personnes sensibles ou souffrant d’allergies et qui subiront moins la présence de particules nuisibles à leur santé. Le modèle Rowenta RO7260EA filtre très efficacement la poussière, notamment sur les sols durs et lisses. Il possède même une brosse spécialement conçue pour ne pas abîmer les parquets, ainsi qu’un embout pour nettoyer les endroits les plus difficiles d’accès. Sa cuve de 2,5 litres se vide aussi facilement. Enfin, pour ne rien gâcher, il est très économique au niveau énergétique !

2. Kärcher VC 3 : Un aspirateur sans sac au design sophistiqué

Kärcher VC 3

Cet aspirateur sans sac de la marque Kärcher est l’un des plus efficaces que j’ai pu tester. Ce qui m’a séduite en premier avec ce modèle, c’est son côté moderne et un peu futuriste, qui ne gâche en rien son efficacité. Il dispose en effet d’une technologie dite multi-cyclone, qui assure un fort courant d’aspiration même avec un bac semi-rempli. Une brosse double position est fournie afin de nettoyer tout type de sol (tapis, carrelage, parquet, etc.). Avec la notation AAD (classe d’émission de poussière, classe de performance nettoyage sur sols durs, classe de performance nettoyage sur tapis), on est également sûr d’avoir affaire à un très bon modèle. Lors de son utilisation, je n’ai pas eu à vider le bac à poussière trop souvent, sa capacité étant de 0,6 litres. Je recommande !

1. Philips FC9745/09 : Le meilleur aspirateur sans sac

Philips FC9745/09

Enfin, voici tout simplement le meilleur aspirateur sans sac de ma sélection ! Respectueux de l’environnement et efficace (classe d’efficacité énergétique A), l’aspirateur Philips FC9745/09 m’a aussi épatée par son côté silencieux. Très maniable avec ses grandes roues et un long cordon d’alimentation de 10 mètres, il est également facile à ranger avec sa petite taille, à plat ou debout. Son aspiration est très puissante et il ne laisse rien traîner sur son passage, y compris les poils d’animaux. Des petits accessoires fournis (brosses) me permettent aussi de nettoyer des espaces plus réduits et difficiles d’accès, comme l’intérieur de ma voiture. Quant à la cuve, elle se nettoie très facilement avec une éponge et en la passant sous l’eau. Cet aspirateur Philips FC9745/09 est tout simplement le meilleur !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un aspirateur sans sac. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.