Top 5 des meilleurs babyphones 2020

Bébé dort parfois dans une chambre éloignée ou à l’étage, ou parfois dans un nouvel environnement chez mamie ou chez nos amis. L’endormissement est souvent un moment délicat, mais l'écoute-bébé, également appelé babyphone, permet de garder le lien. Pour la sécurité du bébé et le confort des parents, ce système d’écoute me paraît indispensable surtout lorsque bébé est malade. Audio, vidéo et même connectés, les babyphones permettent une veille à distance sonore et/ou visuelle. Finis les inquiétudes, tout est sous contrôle, sans risque de réveiller notre chérubin avec une porte qui grince ! Mais quel modèle choisir ? Voici mon comparatif top 5 des meilleurs babyphones.

5. Flybiz Ecoute-Bébé : Puériculture et sécurité

Flybiz Ecoute-Bébé

Commençons ce classement avec un babyphone de la marque Flybiz. Comme tous les écoute-bébés, le modèle de chez Flybiz dispose d'un contrôle nocturne, ce qui évite de se déplacer et de déranger le petit dormeur. On peut écouter l’enfant et lui parler à distance si besoin. Des berceuses sont intégrées au bébé-phone. Le petit plus de cet appareil est le récepteur sensoriel de la température de la pièce où séjourne bébé. Le moniteur est équipé d’une batterie rechargeable, qui permet une autonomie de 8 heures. Son point faible : son petit moniteur vidéo LCD couleur de seulment 2".

4. Motorola Baby Comfort 35 : Pour garder un œil sur nos tout-petits

Motorola Baby Comfort 35

Avec sa commande à distance qui permet la rotation de la caméra, l’inclinaison digitale, le zoom ou le panorama, le Baby Comfort 35 de Motorola permet une vision complète et nocturne (grâce au système infrarouge). Son écran couleur de 2, 8 " permet de voir bébé distinctement. Ce babyphone dispose d'un micro à haute sensibilité avec haut-parleur et microphone intégrés, qui permet de parler et de rassurer bébé depuis une autre pièce. Il est également capable de mesurer la température ambiante de la chambre du bébé. Grâce à sa technologie sans fil 2.4 ghz et son mode éco, le Baby Comfort 35 permet de réduire la puissance de transmission tout en augmentant l’autonomie de la batterie. Le Baby Comfort 35 fonctionne avec des piles.

3. Motorola MBP 48 : Pour surveiller bébé sur grand écran

Motorola MBP 48

Le babyphone Motorola MBP 48 est doté d’un grand écran couleur HD de 5.0” avec une fonction zoom pour un meilleur confort visuel. La caméra de ce babyphone dispose d'un mode nocturne. Sa commande à distance permet d’incliner la caméra, de zoomer ou d’avoir une vue panoramique de la pièce. La technologie sans fil et sans interférences 2.4 GHz est couplée au mode économique pour réduire la puissance de transmission et pour augmenter l'autonomie de la batterie. Elle dispose également d'un système de chiffrement des données. Le Motorola MBP 48 affiche aussi la température de la pièce. Son micro à haute sensibilité et son haut-parleur et microphone intégrés, permettent de rassurer le bébé qui reconnaît notre voix. Le Motorola MBP 48 fonctionne avec des piles.

2. Béaba Babyphone Zen Connect : Un écoute-bébé design et performant sur votre smartphone

Béaba Babyphone Zen Connect

Le babyphone Béaba peut être installé n’importe où dans la maison, il fonctionne avec le wifi et avec une application mobile installée sur votre smartphone ou votre tablette Android ou Apple. On peut ainsi regarder bébé sourire en dormant sur son téléphone ! Les détecteurs de sons et de mouvements de ce babyphone permettent de savoir ce qui se passe dans la pièce. La caméra envoie une notification sur votre appareil dès qu’un son ou un mouvement est détecté. En retour, la fonction talkie-walkie permet de parler ou chanter pour rassurer bébé. Il est aussi possible de lancer une berceuse pour l’aider à s’endormir. Ce modèle fonctionne sans piles.

1. Motorola MBP36S/SC : Pour une surveillance optimale à grande distance

Motorola MBP36S/SC

L’écoute-bébé Motorola MBP36S permet de gérer plusieurs caméras. Sa technologie sans fil (2.4 GHz) fonctionne jusqu'à 180 mètres (!). Cette technologie évite les interférences et le mode éco réduit la puissance de transmission et augmente l'autonomie de la batterie. Ce modèle de babyphone Motorola MBP36S dispose d’un écran couleur HD de 3.5". Toujours à distance, il est possible de commander la rotation et l'inclinaison de la caméra. Même dans le noir, la vision infrarouge assure une bonne surveillance. Le capteur de température est un atout pour vérifier le confort de l’enfant. Un micro à haute sensibilité avec haut-parleur et microphone intégrés, permet d’intervenir pour calmer bébé au son de notre voix. Le Motorola MBP36S, qui fonctionne avec des piles, est certainement le meilleur babyphone que j'ai pu tester !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un babyphone. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.