Calculatrice scientifique

Top 3 des meilleures calculatrices pour le collège 2019

Votre enfant entre au collège ou s'apprête à passer le brevet ? Son professeur de mathématiques demande l'achat d'une calculatrice scientifique adaptée au programme des classes de collège ? Pas de panique ! Les programmes de mathématiques du collège abordent des notions complexes comme la trigonométrie, les puissances ou les racines carrées. Les petites calculatrices classiques ne sont clairement pas au niveau, mais les calculatrices scientifiques sont parfaitement adaptées à ces programmes. Pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes les calculatrices actuellement en vente sur le marché, voici mon top 3 des meilleures calculatrices scientifiques pour le collège.

3. Calculatrice HP 300s+

Cette calculatrice scientifique de la marque HP, parfaitement adaptée aux élèves de collège, vous séduira par son design contemporain et sa double alimentation électrique et solaire. A noter également son affichage révolutionnaire breveté "Textbook" qui permet une écriture intuitive. Son écran LCD haute résolution sur quatre lignes est très pratique. Elle est fournie avec un étui de protection et propose pas moins de 249 fonctions mathématiques, telles qu’une fonctionnalité de factorisation de nombres premiers, de division de nombres entiers, de réduction de fractions, de calculs PGDC/PPCM et de statistiques à une et à deux variables.

2. Calculatrice Texas Instruments TI Collège Plus

Continuons ce comparatif des meilleures calculatrices pour le programme de mathématiques de collège avec un modèle de la marque Texas Instruments. Compagnon idéal du collégien, la TI Collège Plus offre toutes les fonctionnalités qu’une bonne calculatrice de collège doit proposer. Simple d'usage et performante, elle est intégralement en français : un avantage indéniable. Comme les autres calculatrices de ce comparatif, elle possède un écran LCD haute résolution sur deux lignes. Côté alimentation, elle propose un fonctionnement mixte solaire et à piles. Parmi ses fonctionnalités, citons : la division euclidienne de 2 entiers avec affichage du quotient et du reste, les fonctions trigonométriques (pi, cos, sin et tang en accès direct, Arcsin, Arccos, Arctan) ou encore les fonctions mathématiques avancées (carré, racine carrée, puissance, pgcd, ppcm). Elle propose aussi des fonctionnalités d'étude de fonctions linéaires et affines et de résolution d’équations à deux inconnues.

1. Calculatrice Casio FX-92+

Pour la première place de ce classement, on ne présente plus cette calculatrice incontournable de la marque Casio qui a déjà fait ses preuves en équipant des générations de collégiens. Elle est parfaitement adaptée aux programmes du collège. Ses grands atouts sont sa légèreté et sa simplicité d’utilisation. Son système de protection composé d’une coque qui coulisse est un vrai plus, car vous pourrez être sûr que votre enfant ne la cassera pas. Elle fonctionne à piles et est garantie 3 ans par le constructeur, c'est dire sa solidité. Son écran LCD haute résolution présente les résultats sur cinq lignes. Elle peut résoudre des systèmes d’équations linéaires, décomposer en facteurs premiers, calculer le PGCD et le PPCM et simplifier des fractions. Si vous hésitez, choisissez ce modèle de calculatrice qui conviendra à tous les collégiens et à tous les professeurs de mathématiques !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) calculatrice scientifique pour le collège. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.