Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée 2021

Vous en avez marre des rasoirs qui s'usent vite et qui rendent vos poils tout durs et tout noirs ? Marre de votre épilateur électrique qui vous fait souffrir et vous décore la peau de merveilleux petits points rouges juste avant votre rendez-vous galant ? Je pense avoir trouvé LA solution : l'épilation à lumière pulsée ! C'est une épilation semi-définitive. On peut se le faire faire chez l'esthéticienne mais il faut compter 400 euros rien que pour les aisselles... Alors mesdames (et messieurs !), j'ai décidé de répertorier pour vous les meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour prendre soin de vous à domicile, sans vous faire avoir par des publicités mensongères. Suivez mon comparatif !

5. Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 : Un cadeau idéal

Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014

J'ai décidé d'inclure dans mon top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée cet épilateur de la marque Braun. Il s'agit d'un cadeau idéal : son design est sobre et élégant et il est fourni avec une petite trousse de rangement/transport. Son utilisation est enfantine. Il dispose de 10 niveaux d’intensité et de 3 modes de fonctionnement (normal, doux et ultra-doux). Cet épilateur bénéficie de la technologie IPL, testée sous contrôle clinique et dermatologique. Enfin, son capteur de teint de peau SensoAdapt adaptera automatiquement le traitement à votre teinte de peau. C'est en bref un très bon rapport qualité-prix.

4. Philips Lumea Essential BRI861 : Un épilateur féminin et maniable

Philips Lumea Essential BRI861

Ce modèle tout petit et tout mignon est mon coup de cœur concernant le design. Son look très féminin ainsi que sa housse de rangement m'ont conquises. Il est également très maniable et facile d'utilisation mais ne comporte qu'une fenêtre d'application de 2,7 cm et un nombre de flashs limité. Il faudra donc changer l'ampoule au bout de 4 ans. Ce modèle n'a pas non plus de lunettes fournies. Après quelques semaines d'utilisation les poils sont moins nombreux mais il m'a paru moins efficace que les épilateurs à lumière pulsée du top 3.

3. Beurer IPL 10000+ : Osez la qualité professionnelle

Beurer IPL 10000+

Ce produit d'excellente qualité justifie son prix par sa technologie professionnelle des salons d'esthétiques. La durée de vie du flash est évidemment illimitée. La grande différence avec les autres produits est que cet épilateur à lumière pulsée est extrêmement rapide grâce à ses 7 cm de fenêtre d'application. Il contient également un filtre adaptable pour le visage. Malgré sa taille, il conserve une assez bonne ergonomie. La notice est un vrai plus car très précise pour les utilisateurs ! Malheureusement, malgré le prix, aucune paire de lunettes n'est fournie. A noter que sa fenêtre d'application étant très grande il en devient plus difficile de faire des zones précises du corps, contrairement au Remington ou au Babyliss.

2. Babyliss G960E : Un épilateur à lumière pulsée très moderne

Babyliss G960E

La principale différence entre cet épilateur à lumière pulsée et les autres de ce comparatif d'épilateurs à lumière pulsée est qu'il est très sécurisé. Ainsi il est équipé d'un capteur de tonalité qui adapte l'intensité lumineuse à votre peau. Il dispose également d'un filtre UV, d'un capteur de contact avec la peau et d'un embout de précision pour le visage. L'application Homeligth utilisée conjointement vous permet de connaître les zones déjà traitées et le nombre de pulsations lumineuses déjà émises. Cet épilateur à lumière pulsée comporte lui aussi 3 cm de fenêtre d'application mais peut faire 36 flashs par minute ! Cet épilateur à lumière pulsée est donc également très efficace.

1. Remington IPL6750 I-Light : Le meilleur compromis

Remington IPL6750 I-Light

Cet épilateur à lumière pulsée de milieu de gamme est selon moi le meilleur rapport qualité prix de ce comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée. Il est très facile d'utilisation et contient deux ampoule Quartz 150000 flashs, ainsi que 3 cm2 de fenêtre d'application. Deux modes d'utilisation différents sont très appréciables (simple flash ou flash continu). Il peut aller jusqu'à 20 flashs par minute. Ce petit bijou technologique de chez Remington comporte aussi 5 niveaux d'intensité (ne pas hésiter à commencer par le niveau 1 ou 2 pour ne pas agresser votre peau) ainsi qu'un détecteur de phototype de peau. Sa prise en main est néanmoins rapide et simple. On observe des changements au bout de 2 semaines d'utilisation sur la densité du poil, et certaines zones ne repoussent plus du tout au bout d'un mois !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un épilateur à lumière pulsée. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.