Top 5 des meilleurs GPS de randonnée 2020

Partir en randonnée, c’est allier le plaisir de se retrouver en pleine nature avec une activité sportive bénéfique pour la santé. Pour s’orienter mais surtout pour se sentir en sécurité, même de nuit ou par mauvais temps, le système de positionnement par satellites désigné sous le sigle GNSS (pour Géolocalisation et Navigation par un Système de Satellites) s’avère indispensable. Ce système de géolocalisation mondial fonctionne en temps réel grâce à un réseau de satellites. Le meilleur support pour les GPS de randonnée sont les boîtiers plutôt que les montres bien moins lisibles. De nombreux modèles sont présents sur le marché. Tous n’ont pas les mêmes spécificités. Pour naviguez sereinement vers votre prochaine aventure, découvrez ma sélection dans ce comparatif top 5 des meilleurs GPS de randonnée.

5. Garmin GPSMAP 64sx-GPS : Un GPS pour les sorties à vélo, la chasse au trésor ou l'escalade

Garmin GPSMAP 64sx-GPS

Partez tranquilles avec ce système de navigation fiable et robuste. Ses capteurs (antenne Quad Helix, multi GNSS pour GPS, GLONASS et Galileo), son altimètre barométrique et son compas électronique 3 axes vous assureront un positionnement rapide et précis. Ce GPS possède une mémoire interne de 8 Go (qu'il est possible d'augmenter avec une carte MicroSD) afin d'enregistrer plus de cartes. Son écran couleur de 2.6 pouces est antireflet. Cet appareil est étanche et possède une autonomie de 16 heures. Sur abonnement, vous pouvez avoir accès aux images satellites BirdsEye que vous pouvez intégrer à vos cartes.

4. Winterworm : Mini volume, mini prix

Winterworm

Ce petit boîtier ultra compact séduit par sa taille : il ne prendra quasiment pas de place dans votre sac à dos. Ce GPS peut également s’accrocher comme un porte-clés à votre ceinture. Les fonctions de base sont assurées : il fournit la position avec la longitude, la latitude et l’altitude. Il est possible de fixer son point de destination et des points intermédiaires (16 points au total). La fonction mémoire enregistre la distance et le kilométrage. Ce GPS est un bon outil pour les randonneurs débutants ou pour effectuer des circuits qui ne présentent pas de très grosses difficultés. Son prix est clairement son gros point fort. C'est le compagnon idéal pour ceux qui découvrent la randonnée.

3. Garmin Montana 680 : Un GPS portable multi-activités

Garmin Montana 680

Pour vos randonnées pédestres, auto, moto, quad et marines, ce GPS polyvalent vous permettra de connaître très précisément votre position et votre altitude grâce à son altimètre barométrique et son compas électronique trois axes. Ses qualités : un grand écran tactile 4 pouces avec double orientation qui permet une lisibilité optimale en extérieur, un double accès aux données satellites GPS et GLONASS pour assurer un accès plus performant aux informations, un appareil photo 8 mégapixels pour des photos géolocalisée de haute résolution. Le petit plus : des contenus préinstallés avec 250 000 chasses au trésor et un an d'accès gratuit aux images satellites BirdsEye.

2. TwoNav GPS Aventura 2 : Pour la randonnée pédestre, l'alpinisme ou autre sport extrême de plein air

TwoNav GPS Aventura 2

Résistant aux conditions climatiques les plus rigoureuses, ce GPS est très ergonomique. Son écran capacitif à verre Gorilla Glass de 3,7 pouces vous permettra de lire lire les cartes topographiques ou routières sous n'importe quelle condition climatique. Il capte 3 réseaux de positionnement (GPS, Galileo et Glonass) afin de bénéficier d'une réception du signal la plus rapide et la plus précise possible. Vous apprécierez également son autonomie de près de 30 heures et la possibilité d’augmenter la capacité de stockage avec une carte microSD pour pouvoir charger davantage de cartes et itinéraires.

1. Garmin Oregon 700 : Une antenne GPS/GLONASS pour une meilleure réception satellite et une navigation plus sûre

Garmin Oregon 700

La première place de ce comparatif des meilleurs GPS pour randonnées est occupée par l'Oregon 700 de chez Garmin. Ce boîtier GPS très robuste fonctionne avec une connectivité sans fil multiple (Wi-Fi, Bluetooth et ANT+). Le compas électronique 3 axes avec altimètre barométrique assure une localisation très précise. Il indique votre cap, que vous soyez en mouvement ou non. L'altimètre intégré permet de bien appréhender le relief et ainsi d'anticiper les difficultés de terrain. Le baromètre qui indique la pression atmosphérique et donc la météo est atout indéniable pour une escapade réussie. L’écran tactile antireflet 3'' à double orientation (mode paysage ou portrait) est très lisible. Vous pouvez y faire figurer des emplacements comme des points de vue ou le lieu de campement. Son petit plus : la fonction TracBack qui vous aide à retrouver votre point de départ.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un GPS de randonnée. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.