Top 5 des meilleurs humidificateurs d’air 2021 - Comparatif et guide d'achat

Les chauffages collectifs ou électriques assèchent rapidement les pièces. Et ne parlons pas de la chaleur de l’été qui a tendance à rendre l’air étouffant ! C’est dans ces cas-là, ainsi que pour les personnes à tendance asthmatique ou aux poumons fragiles, qu’il est utile de posséder un humidificateur d’air. Ces appareils permettent de rafraîchir et d’assainir l’atmosphère, rendant les journées en intérieur bien plus supportables. J’ai testé pour vous plusieurs modèles sur différents budgets, et je vous propose ma sélection dans cet article. J’ai veillé à respecter différentes caractéristiques, comme l’aspect sécuritaire de l’appareil, les modes de fonctionnement variés ou encore la présence d’un filtre d’eau. Découvrez dans cet article mon comparatif des meilleurs humidificateurs d’air !

5. Xasy : Un humidificateur d’air d’ambiance

Xasy

Voici un humidificateur d’air qui se veut d’ambiance et qui y réussit ! Il dispose en effet de 7 couleurs réglables, mais aussi de 14 modes d’éclairage : veilleuse, atmosphère romantique... Il rend les pièces de la maison plus vivantes, tout simplement ! Son design en bois le rend aussi très élégant. Ses fonctionnalités fondamentales ne sont pas oubliées : avec 300 ml d’eau, il peut fonctionner en continu, ou par périodes de 1, 3 ou 6h. J’ai aussi aimé son côté sécuritaire : quand le réservoir d’eau est épuisé, l’humidificateur d’air Xasy s'arrête automatiquement. Il s’agit d’un très beau modèle qui sait redonner des couleurs à une pièce tout en se révélant parfaitement efficace pour rafraîchir l’air !

4. Levoit : L’humidificateur d’air moderne avec deux sorties de brume

Levoit

L’humidificateur d’air Levoit 3 en 1 se démarque des autres modèles avec sa double buse rotative, qui permet d’avoir deux sorties de brume dans deux directions différentes. Il possède également deux niveaux d’humidité réglables : choisissez celui qui vous convient le mieux ! Un double usage qui justifie la capacité de 4 litres du réservoir, et qui permet de l’utiliser pendant plus de vingt heures. Il possède une cartouche microporeuse en céramique qui filtre l’eau, la laissant ressortir pure à l’état de brume. Si on le laisse allumé la nuit, il émet une lumière apaisante, mais j’ai également pu la désactiver quand cela me gênait pour dormir. Bien évidemment, on peut rajouter quelques gouttes d’huile essentielle, qu’il diffusera en même temps que la vapeur d’eau ! Il assainit vraiment les pièces de la maison.

3. Miaboo : Un humidificateur d’air zen

Miaboo

Cet humidificateur d’air Miaboo de 300 ml est totalement zen avec sa forme ronde en bois ! Il s’agit aussi d’un des meilleurs modèles que j’ai pu tester. Ultra-silencieux, il peut fonctionner durant 10h, avec une capacité de production de 30 ml d’humidité par heure. Je l’apprécie particulièrement pour ses programmations : on peut l’activer en continu ou par tranches de 1h, 3h et 6h. Et pendant ce temps, on peut le laisser émettre une couleur, ou bien de le laisser sur l’alternance des sept couleurs proposées. Ce modèle VicTsing est vraiment apaisant et sympathique ! Il s’arrête dès que le réservoir d’eau est épuisé, et il suffit de soulever le capuchon pour le remplir de nouveau, voire ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Pour ceux qui veulent trouver un moment de paix et de nature après l’agitation de la journée, c’est le modèle parfait.

2. Levoit : L’humidificateur d’air à brume chaude ou froide

Levoit

Il s’agit du modèle le plus cher de ma sélection, mais à raison ! L’humidificateur d’air Levoit est en effet le seul à proposer une brume aussi bien chaude que froide. Cette dernière peut chauffer jusqu’à 38 degrés en 30 minutes. Il propage aussi un air pur et frais grâce au filtre intégré, qui arrête les bactéries et la poussière. Son réservoir de 6 litres assure aussi un fonctionnement continu, jonglant avec trois intensités différentes pour la vapeur d’eau. J’ai également pu régler le taux d’humidité. Une minuterie est disponible, ainsi qu’un mode veilleuse. Cerise sur le gâteau, ce modèle TaoTronics est très classe, avec son design blanc minimaliste !

1. Philips HU4803 : Le meilleur des humidificateurs d’air

Philips HU4803

Avec sa forme cylindrique et sa technologie nanocloud, l’humidificateur d’air Philips HU4803 m’a tout de suite plu ! Cette technologie d'humidification naturelle lui permet de filtrer la poussière et les poils humains ou d'animaux et rejette un air sain, humidifié, sans calcaire ni bactéries. Il dispose un réservoir de 2 litres d’eau et peut rafraîchir une pièce de 25m² très facilement. Cet humidificateur d’air Philips est aussi très silencieux (moins de 26 décibels) : ayant le sommeil léger et me réveillant habituellement au moindre bruit, il ne m'a pas réveillée une seule fois ! Il dispose d'un capteur numérique qui contrôle en permanence l'humidité de l'air et active l'humidificateur si nécessaire, pour un taux d'humidité toujours au bon niveau. A ce prix, c’est le meilleur modèle de ma sélection !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un humidificateur d’air. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.