Top 5 des meilleurs lecteurs Blu-Ray 2020

Votre lecteur Blu-Ray vient de rendre l’âme et vous ne savez pas par quel modèle le remplacer ? Ou vous souhaitez enfin passer des DVD aux Blu-Ray et regarder vos films en HD voire en Ultra-HD (4K) ? Voilà qui tombe bien, car j’ai testé différents modèles de lecteurs Blu-Ray ! Il serait dommage de passer à côté des lecteurs offrant la meilleure qualité de son et d’image, qu’ils lisent les films en 3D ou uniquement en 2D. Certains offrent même l’avantage de pouvoir accéder à des applications telles que Youtube ou à Netflix en toute facilité. Découvrez ce top 5 des meilleurs lecteurs Blu-Ray et choisissez sereinement le modèle dont vous avez besoin !

5. Samsung UBD-M8500 : Un lecteur Blu-Ray efficace et aux nombreuses applications

Samsung UBD-M8500

Le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J4500 se démarque un peu des autres avec un design incurvé. Mais ce n’est pas son seul avantage. En plus de lire les différents formats de disques et de films (DVD, Blu-Ray 2D et 3D, DivX HD, MKV, 4K Ultra HD), il propose des prises USB et Ethernet, ainsi que plus de 250 applications permettant d’accéder notamment à Netflix, Facebook et YouTube. Cette fonctionnalité permet de transformer n'importe quelle télévision en smart TV. J’ai pu me divertir bien au-delà des visionnages de films, qui ont d’ailleurs une belle profondeur d’image. La lecture de multiples codecs multimédia permet d’accéder facilement aux photos et vidéos sur des clés USB ou des disques durs externes. Plutôt discret et silencieux, j’ai même pu l’emporter lors de mes vacances. Un produit de très bonne qualité.

4. LG BP250 : Le lecteur Blu-Ray le moins cher de ma sélection

LG BP250

Le lecteur Blu-Ray LG BP250 m’a séduite avec son design sobre et élégant. Il est capable de lire un bon nombre de supports vidéos : DVD, CD, Blu-Ray, mais aussi les fichiers MP3 ou FLAC qui se trouvent sur une clé USB. Un port USB est en effet disponible, permettant aussi de lire un disque dur externe. La qualité d’image est assurée avec une résolution de 1080 pixels, et j’ai pu constater avec plaisir que les DVD standards profitent d’un passage à une résolution « Ultra-HD », améliorant grandement la qualité de l’image de base. J’ai trouvé ce lecteur également silencieux, et pratique sur un point : il reprend la lecture là où on s’est arrêté, même si le disque a été enlevé du lecteur entretemps. Il ne manque qu’un câble HDMI à acheter à part pour que ce lecteur Blu-Ray LG BP250 soit parfait !

3. Dynastar LG BP-250 : Un lecteur Blu-Ray multi-zones

Dynastar LG BP-250

Le Dynastar LG BP-250 est le deuxième modèle de lecteur Blu-Ray de la marque Dynastar que je me procure. J'avais acquis le premier en juin 2017 et en étais très content depuis. Ayant découvert qu'un modèle multi-régions multi-zones était maintenant disponible, je n'ai pu m'empêcher de l'acquérir. Cet appareil est très bien, le menu est simple et clair. Pour les blu-rays, il est possible de modifier la région avec la télécommande en se servant des touches 1, 2 ou 3 avant d'insérer le Blu-Ray dans le lecteur. Pour les DVD, le changement de région est automatique. Pensez à régler la résolution sur 1080p et le "Mode 1080p" sur 24Hz pour éviter quelques petits troubles si votre téléviseur ne fonctionne pas complètement avec le 50Hz. Pour couronner le tout, c'est un lecteur compact est très simple d'utilisation !

2. LG UBK90 : Un lecteur Blu-Ray 3D Ultra HD HDR10 Dolby Vision

LG UBK90

Poursuivons ce comparatif top 5 des meilleurs lecteurs Blu-Ray avec un modèle de chez LG. On ne présente plus LG, fabricant sud-coréen de produits électroniques et notamment téléviseurs et lecteurs DVD et Blu-Ray. Le lecteur Blu-ray UHD-4K LG UBK90 est compatible avec de nombreux standards actuels (HDR10, Dolby Vision, BT2020, Dolby Atmos, HEVC, etc) et peut être associé idéalement avec un téléviseur UHD-4K ou un vidéoprojecteur UHD-4K. Personnellement, ce lecteur est parfait avec mon téléviseur et ma barre de son LG. C'est un super produit, compatible avec beaucoup de formats. Bref, je recommande se modèle, malgré un bémol : l'interface utilisateur n'est pas moderne.

1. Sony UBP-X800M2 : Le meilleur lecteur Blu-Ray 4K Ultra-HD

Sony UBP-X800M2

J'ai choisi de positionner à la première place de ce comparatif des meilleurs lecteurs Blu-Ray un modèle de la marque Sony. Sony n'est plus à présenter : la société multinationale japonaise basée à Tokyo est active dans différents domaines tels que l'électronique, la téléphonie, l'informatique, le jeu vidéo, la musique ou encore le cinéma. Le son n'est pas en reste : si la résolution 4K UHD offre la qualité des salles obscures, les technologies Dolby Atmos et DTS:X en recréent l'atmosphère. Entendez le tonnerre, le hurlement des sirènes et le klaxon des voitures tout autour de vous avec une clarté étonnante grâce aux technologies Dolby Atmos et DTS:X, les deux principaux codecs audio adoptés par les cinémas du monde entier. La lecture Blu-Ray est extrêmement silencieuse. Le lecteur offre la possibilité de régler l'image en post-traitement avec trois algorithmes de réduction du bruit. C'est fort appréciable sur des écrans comme le mien qui n'ont aucun traitement. En résumé, je recommande très fortement ce lecteur Blu-Ray Sony !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un lecteur Blu-Ray. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.