Lecteur bluray

Top 5 des meilleurs lecteurs Blu-Ray 2019

Votre lecteur Blu-Ray vient de rendre l’âme et vous ne savez pas par quel modèle le remplacer ? Ou vous souhaitez enfin passer des DVD aux Blu-Ray ? Voilà qui tombe bien, car j’ai testé récemment différents modèles de lecteurs Blu-Ray disponibles sur le marché ! Il serait dommage de passer à côté des lecteurs offrant la meilleure qualité de son et d’image, qu’ils lisent les films en 3D ou uniquement en 2D. Certains offrent même l’avantage de pouvoir accéder à Youtube ou à Netflix en toute facilité. Découvrez ce top 5 des meilleurs lecteurs Blu-Ray et choisissez sereinement le modèle dont vous avez besoin !

5. Samsung BD-J5500/ZF : Un lecteur Blu-Ray efficace et aux nombreuses applications

Le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF se démarque un peu des autres avec un design incurvé. Mais ce n’est pas son seul avantage. En plus de lire les différents formats de disques et de films (DVD, Blu-Ray 2D et 3D, DivX HD, MKV), il propose des prises USB et Ethernet, ainsi que plus de 250 applications permettant d’accéder notamment à Netflix, Facebook et Youtube. J’ai pu me divertir bien au-delà des visionnages de films, qui ont d’ailleurs une belle profondeur d’image. La lecture de multiples codecs multimédias permet d’accéder facilement aux photos et vidéos sur des clés USB ou des disques durs externes. Plutôt discret et silencieux, j’ai même pu l’emporter lors de mes vacances. Un produit de très bonne qualité.

4. LG BP250 : Le lecteur Blu-Ray le moins cher de ma sélection

Le lecteur Blu-Ray LG BP250 m’a séduite avec son design sobre et élégant. Il est capable de lire un bon nombre de supports vidéos : DVD, CD, Blu-Ray, mais aussi les fichiers MP3 ou FLAC qui se trouvent sur une clé USB. Un port USB est en effet disponible, permettant aussi de lire un disque dur externe. La qualité d’image est assurée avec une résolution de 1080 pixels, et j’ai pu constater avec plaisir que les DVD standards profitent d’un passage à une résolution « Ultra-HD », améliorant grandement la qualité de l’image de base. J’ai trouvé ce lecteur également silencieux, et pratique sur un point : il reprend la lecture là où on s’est arrêté, même si le disque a été enlevé du lecteur entretemps. Il ne manque qu’un câble HDMI à acheter à part pour que ce lecteur Blu-Ray LG BP250 soit parfait !

3. Samsung BD-J5900 : Un lecteur Blu-Ray multi-zones

Ce lecteur Blu-Ray est le plus cher de ce top 5, mais j’ai tenu à l’y faire apparaître car contrairement aux autres lecteurs, celui-ci est multi-zones. Il lit donc les Blu-Ray et DVD de tous les pays, sans limitation due aux codes des zones de DVD et Blu-Ray. Le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5900 m’a ainsi permis de lire des films achetés à l’étranger sans le moindre souci, et même divers formats vidéos (MPEG-4, DivX HD, MKV, etc.), en 2D et en 3D. Comme il est connecté, ce lecteur me permet également d’accéder à Youtube, à Netflix ou d’autres services de streaming très facilement. Pour ceux qui possèdent des films d’autres pays ou qui aiment en ramener de leurs voyages, ce lecteur Blu-Ray est donc idéal et permet de ne plus s’encombrer des différentes zones des disques, tout en profitant d’un son et d’une image d’excellente qualité !

2. Philips BDP2590 : Un lecteur Blu-Ray 3D de grande qualité

J’ai mis ce lecteur Bu-Ray en 2e position de ce top 5 notamment pour l’immense qualité de ses images, qu’elles proviennent d’un Blu-Ray 3D ou 2D ou d’un DVD. La profondeur et la couleur des films sont vraiment exceptionnelles grâce à la technologie HDMI 1080p, qui permet notamment aux DVD de bénéficier d’une plus grande résolution d’image. J’ai constaté que le temps de démarrage des films et de l’appareil était aussi très rapide, et j’ai pu noter une véritable qualité sonore grâce à la technologie Dolby TrueHD du lecteur Blu-Ray Philips BDP2590. Il propose également un port USB 2.0 et la fonction Easylink, qui permet de contrôler divers appareils via la télécommande du lecteur Blu-Ray. J’ai aussi facilement pu lire des films provenant de mon PC ou d’une clé USB. Attention à ne pas oublier d’acheter un câble HDMI, non fourni avec le lecteur Blu-Ray.

1. Sony BDP-S4500 : Le meilleur lecteur Blu-Ray sur le marché

Le lecteur Blu-Ray Sony VDP-S4500 est le meilleur modèle existant sur le marché. Il dispose d’un design agréable à l’oeil et ne prend pas beaucoup de place : 230 mm. Il propose également un port de lecture USB, un port Ethernet et un démarrage très rapide de moins d’une seconde ! Mais surtout, ce sont ses capacités technologiques qui m’ont séduit : il lit les Blu-Ray 3D en Full HD, en plus des DVD et des Blu-Ray traditionnels, me permettant une immersion magique. La qualité et la profondeur des couleurs sont assurées, et j’ai trouvé l’interface graphique du lecteur très fluide à prendre en main. De plus, ce lecteur Blu-Ray Sony BDP-S4500 propose aussi une connexion au réseau du domicile, avec la technologie DLNA : cela me permet de transférer mes musiques et de films entre ma télévision et mon ordinateur facilement. Le meilleur choix de ce top 5 !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) lecteur blu-ray. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.