Top 5 des meilleures machines à coudre à commande numériques 2021 - Comparatif et guide d'achat

Je vous propose ici ma sélection des meilleures machines à coudre électroniques. Plus chères que les machines mécaniques, elles conviennent plutôt à celles et ceux qui veulent s’investir dans cette activité ou qui en maîtrisent le b.a.-ba. On va donc regarder ici le nombre de points proposés et la présence ou non des fonctions : réglages automatiques, régulation de la vitesse, contrôle de la position d’arrêt de l’aiguille, point d’arrêt automatique, coupe-fil... Avant toute chose, il faut définir vos besoins. Puis vous trouverez la machine à coudre à commande numérique idéale grâce à ce comparatif.

5. Singer F527C : Une machine à coudre électronique Haute Couture

Singer F527C

Cette machine à coudre Singer dispose de 80 points (9 classiques, 8 élastiques et 56 décoratifs) de largeur et longueur variables (droit jusqu'à 5 mm, zigzag jusqu'à 6 mm) et de 6 types de boutonnières. Elle dispose également d'un mécanisme d'enfilage de l’aiguille automatique et de 16 positions d’aiguille. Le système d’entraînement à 6 griffes permet de travailler tous les tissus, même les plus épais. Cette machine à coudre est équipée des systèmes de double levée du pied de biche et du bras libre, ce qui rend sa prise en main très facile. Son écran LCD est clair. Son petit plus : la possibilité d'étendre la table de travail. La marque Singer est un gage de robustesse. Son poids relativement faible (5 kg) permet de la déplacer facilement.

4. Brother FS60s : Créée par l’un des plus grands fabricants de machines à coudre

Brother FS60s

La machine à coudre Brother FS60s dispose de nombreux atouts : l'enfile-fil, le choix entre 60 points utiles ou décoratifs (jusqu’à 7 mm), le réglage électronique de la vitesse, le bouton de position de l'aiguille, la possibilité de coudre sans pédale. On peut réaliser des boutonnières en un seul passage. La fonction de démarrage / arrêt intelligent permet un fonctionnement en douceur. La vitesse de couture maximale est de 850 points par minute. Grâce au convoyeur à 7 points, presque tous les types de tissus peuvent êtres cousus. Son poids : 7,9 kg.

3. Brother CX70PE : Pour plus de créativité !

Brother CX70PE

La machine à coudre électronique Brother CX70PE permet de réaliser 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs) et 7 boutonnières différentes. Son écran LCD est bien lisible et l’éclairage est parfait. La prise en main est facile avec l’enfileur d’aiguille et le système simplifié pour positionner la canette. Elle dispose d'un crochet rotatif et permet de coudre sans pédale (touche start/stop) ou en marche arrière. Le système d’entraînement à 6 griffes permet de piquer toutes sortes de tissus, même les jeans. On peut aisément varier la vitesse de couture avec un curseur. La fonction bras libre est présente. Un modèle performant !

2. Husqvarna Viking Emerald 118 : Une machine à coudre numérique très robuste

Husqvarna Viking Emerald 118

La machine à coudre Emerald 118 de chez Husqvarna Viking dispose de 70 fonctions dont la possibilité de choisir entre 18 points différents et réglables, ainsi que la réalisation de boutonnière en une seule étape. Elle possède un enfile aiguille, un système bras libre, un pied presseur Snap et un capot de protection rigide. Son poids est de 10,8 Kg. Sa prise en main est aisée. La machine à coudre Emerald 118 donne d’excellents résultats et permets des réalisations élaborées.

1. Bernette b37 : Le top des machines à coudre

Bernette b37

Libérez votre imagination avec les possibilités de cette machine à coudre électronique Bernette : 50 points possibles dont la largeur peut être programmée jusqu’à 7 mm. Ses cinq pieds de biche permettent de coudre en zig-zag, de réaliser des boutonnière, de monter des fermetures éclair et même de coudre des boutons. La vitesse est bien évidement ajustable. La fonction de démarrage / arrêt est pratique et permet de travailler même sans pédale. Il est possible d'arrêter l’aiguilles en position haut ou basse pour coudre facilement les coins. L’écran LCD est très pratique. Son poids est de 7,92 kg. La Bernette b37 permet des réalisations soignées et très créatives !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une machine à coudre à commande numérique. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.