Je vous propose ici ma sélection des meilleures machines à coudre électroniques. Plus chères que les machines mécaniques, elles conviennent plutôt à celles et ceux qui veulent s’investir dans cette activité ou qui en maîtrisent le b.a.-ba. On va donc regarder ici le nombre de points proposés et la présence ou non des fonctions : réglages automatiques, régulation de la vitesse, contrôle de la position d’arrêt de l’aiguille, point d’arrêt automatique, coupe-fil... Avant toute chose, il faut définir vos besoins. Puis vous trouverez la machine à coudre à commande numérique idéale grâce à ce comparatif.
- 5. Singer F527C : Une machine à coudre électronique Haute Couture
- 4. Brother FS60x : Créée par l’un des plus grands fabricants de machines à coudre
- 3. Carina Professionnel : Pour plus de créativité !
- 2. Husqvarna Viking Emerald 116 : Une machine à coudre numérique très robuste
- 1. Bernette b37 : Le top des machines à coudre
- Avis des clients
5. Singer F527C : Une machine à coudre électronique Haute Couture
Cette machine à coudre Singer dispose de 80 points (9 classiques, 8 élastiques et 56 décoratifs) de largeur et longueur variables (droit jusqu'à 5 mm, zigzag jusqu'à 6 mm) et de 6 types de boutonnières. Elle dispose également d'un mécanisme d'enfilage de l’aiguille automatique et de 16 positions d’aiguille. Le système d’entraînement à 6 griffes permet de travailler tous les tissus, même les plus épais. Cette machine à coudre est équipée des systèmes de double levée du pied de biche et du bras libre, ce qui rend sa prise en main très facile. Son écran LCD est clair. Son petit plus : la possibilité d'étendre la table de travail. La marque Singer est un gage de robustesse. Son poids relativement faible (5 kg) permet de la déplacer facilement.
Tarifs et photos Acheter Liens affiliés
4. Brother FS60x : Créée par l’un des plus grands fabricants de machines à coudre
La machine à coudre Brother FS60x dispose de nombreux atouts : l'enfile-fil, le choix entre 60 points utiles ou décoratifs (jusqu’à 7 mm), le réglage électronique de la vitesse, le bouton de position de l'aiguille, la possibilité de coudre sans pédale. On peut réaliser des boutonnières en un seul passage. La fonction de démarrage / arrêt intelligent permet un fonctionnement en douceur. La vitesse de couture maximale est de 850 points par minute. Grâce au convoyeur à 7 points, presque tous les types de tissus peuvent êtres cousus. Son poids : 5 kg.
Tarifs et photos Acheter Liens affiliés
3. Carina Professionnel : Pour plus de créativité !
La machine à coudre électronique Carina Professionnel permet de réaliser 206 points (utilitaires, élastiques, décoratifs) et 11 boutonnières différentes. Son écran LCD est bien lisible et l’éclairage est parfait. La prise en main est facile avec l’enfileur d’aiguille et le système simplifié pour positionner la canette. Elle dispose d'une table d'extension pour offir une surface de contact extra large, ce qui rend la couture de grandes pièces particulièrement confortable. La fonction bras libre est présente. Un modèle performant !
Tarifs et photos Acheter Liens affiliés
2. Husqvarna Viking Emerald 116 : Une machine à coudre numérique très robuste
La machine à coudre Emerald 116 de chez Husqvarna Viking dispose de 60 fonctions dont la possibilité de choisir entre 16 points différents et réglables, ainsi que la réalisation de boutonnière en une seule étape. Elle possède un enfile aiguille, un système bras libre, un pied presseur Snap et un capot de protection rigide. Son poids est de 8 Kg. Sa prise en main est aisée. La machine à coudre Emerald 116 donne d’excellents résultats et permets des réalisations élaborées.
Tarifs et photos Acheter Liens affiliés
1. Bernette b37 : Le top des machines à coudre
Libérez votre imagination avec les possibilités de cette machine à coudre électronique Bernette : 50 points possibles dont la largeur peut être programmée jusqu’à 7 mm. Ses cinq pieds de biche permettent de coudre en zig-zag, de réaliser des boutonnière, de monter des fermetures éclair et même de coudre des boutons. La vitesse est bien évidement ajustable. La fonction de démarrage / arrêt est pratique et permet de travailler même sans pédale. Il est possible d'arrêter l’aiguilles en position haut ou basse pour coudre facilement les coins. L’écran LCD est très pratique. Son poids est de 7,92 kg. La Bernette b37 permet des réalisations soignées et très créatives !
Tarifs et photos Acheter Liens affiliés
Avis des clients
Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une machine à coudre à commande numérique. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.
Meilleures ventes Liens affiliés