Top 5 des meilleures montres connectées étanches 2021 - Comparatif et guide d'achat

Que vous soyez un sportif régulier ou occasionnel, il est difficile de passer à côté des montres connectées. Elles vous permettent en effet de suivre vos progrès, de mesurer votre fréquence cardiaque ou de savoir combien de calories vous avez brûlé. Et ce n'est pas tout ! Avec les montres connectées, vous pouvez garder le contact avec vos proches ou utiliser le GPS pour vous repérer durant votre footing. En recherchant et en testant des montres connectées et étanches, pour faire face à la pluie ou résister à mes séances de natation, j’ai pu sélectionner cinq modèles parmi tous ceux disponibles sur le marché. Je vous invite à découvrir dès maintenant mon comparatif top 5 des meilleures montres connectées étanches. Suivez le guide d'achat !

5. Willful : Une montre connectée étanche au très bon rapport qualité-prix

Willful

En recherchant un modèle à la fois efficace et pas cher, j’ai pu faire le test de la montre connectée étanche Willful, la moins chère de ma sélection. Il s’agit plutôt d’une montre de sport, mais qui reste légère et facilement utilisable. Elle permet de suivre différentes activités extérieures (course, vélo, marche, natation) mais aussi intérieures, telles que la corde à sauter ou le jumping jack. Cette montre est équipée d’un Fitness Tracker qui mesure les distances parcourues, les calories, la qualité du sommeil ou encore l'itinéraire parcouru grâce à un GPS intégré. De plus, elle est étanche, ce qui me permet de l’utiliser à la piscine. Son côté intelligent n’est pas en reste puisqu’elle se connecte avec mon smartphone et me permet d’être averti des appels, des SMS, ou des notifications des réseaux sociaux.

4. Huawei Watch Fit : Un modèle efficace et multifonctions

Huawei Watch Fit

Cette montre connectée Huawei Watch Fit présente des fonctionnalités très intéressantes et parfaitement appropriées pour les sportifs. Elle propose un suivi de la fréquence cardiaque, de la durée ainsi que de la qualité du sommeil, et un calcul de tous les exercices physiques : nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées. Ce modèle affiche aussi quelques informations techniques (heure, météo, notifications d’appel ou de SMS de votre téléphone). La synchronisation avec mon téléphone s’est avérée très simple à faire. J’ai trouvé sa recharge particulièrement rapide (une journée d'utilisation en seulement 5 minutes de charge), ce qui ne me fait pas remettre à plus tard mes séances sportives ! Quant à la batterie, elle tient 10 jours. De plus, la montre connectée Huawei Watch Fit est étanche et légère et dispose d'un sublime écran AMOLED de 164 pouces.

3. Withings Activité Steel : Une montre connectée de grande qualité

Withings Activité Steel

Voici l’une des meilleures montres connectées étanches que j’ai pu tester ! La montre Withings Activité Steel mesure toute activité sportive : marche à pieds, course, nage, en calculant la distance parcourue et les calories brûlées. Évidemment, elle analyse également vos cycles de sommeil et se synchronise facilement avec un smartphone. J’ai trouvé son design agréable, avec sa fabrication en acier inoxydable et chrome, ce qui lui permet de résister sous l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. C’est une montre connectée étanche véritablement solide et qui m’a permis de suivre mes progrès sportifs au quotidien ! La batterie dispose d’une impressionnante autonomie de 8 mois. Ce modèle Withings Activité Steel s’impose par son côté durable, ses capacités et son élégance ! J’aime aussi son alarme silencieuse, qui me réveille en douceur avec quelques vibrations.

2. Samsung Galaxy Watch Active : Une montre élégante

Samsung Galaxy Watch Active

Véritable concentré de technologies, la montre connectée Galaxy Watch Active se démarque par son design élégant et la finesse de son boîtier. Très discrète, elle ne fait que 10,5 mm d’épaisseur et en pèse que 25 grammes. La Galaxy Watch Active intègre une détection automatique de mouvement : 6 activités comme la marche et la course à pied sont automatiquement reconnues pour vous permettre d'être totalement concentré dans votre effort. Étanche, dotée d'un GPS et d'un cardiofréquencemètre, cette montre sera le compagnon idéal pour toutes vos activités sportives. Elle propose également des techniques de respiration pour vous aider à vous relaxer et est capable d'analyser les phases de votre sommeil.

1. Motorola Moto 360 : Une montre connectée parfaite pour les sportifs

Motorola Moto 360

Il s’agit du modèle le plus cher de ce top 5 des meilleures montres connectées étanches, et qui est particulièrement adapté pour les grands sportifs. Cela se voit d’ailleurs tout de suite à son design, qui se veut résistant et confortable. Étanche et absorbant l’humidité, cette montre connectée Motorola Moto 360 résiste à une immersion jusqu’à 1 mètre d’eau douce, pendant environ 30 minutes. Des applications fitness et GPS y sont intégrées : celle de fitness, Motobody, fournit toutes les informations nécessaires aux séances de sport (vitesse, distance parcourue, calories brûlées…). Un capteur de fréquence cardiaque est également disponible. Ce que j’ai trouvé de différent avec ce modèle, c’est son écran hybride qui s’adapte automatiquement à la lumière environnante et le rend toujours lisible, quel que soit le temps. Enfin, son côté connecté me permet d’accéder à ma boîte mail ou d’écouter de la musique !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une montre connectée étanche. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.