Top 5 des meilleurs PC portables tactiles 2020

Vous souhaitez remplacer votre vieil ordinateur portable trop lourd et trop lent ? La solution est peut-être d'acquérir un PC portable tactile, aussi puissant qu'un PC classique, mais aussi simple d'utilisation qu'une tablette ! Certains modèles sont de très bonne qualité, mais attention aux modèles plus gadgets. Après avoir testé de nombreux PC tactiles, je vous propose mon classement comparatif top 5 des meilleurs ordinateurs portables tactiles disponibles sur le marché.

5. Lenovo YOGA 730-13IWL : Le PC portable tactile de 13 pouces

Lenovo YOGA 730-13IWL

Commençons ce top 5 des meilleurs PC portables tactiles avec un modèle de chez Lenovo. Lenovo est une marque connue et reconnue pour ses PC portables légers et autres ultrabooks. Le constructeur chinois est aussi célèbre pour ses tablettes à l’excellent rapport qualité-prix. Ce modèle Yoga de chez Lenovo est d’ailleurs convertible en tablette tactile. Fourni avec Windows 10, il possède un écran 13 pouces haute définition, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage SSD, une webcam HD 720p, 1 port HDMI et 3 ports USB 3. Doté de surfaces en aluminium poli et d'une charnière pivotant à 360° qui permet de passer facilement du mode tablette au mode portable et inversement, le Yoga 730 est tout aussi stylé qu’adaptable. Il est proposé en coloris noir onyx, gris minéral et dans un tout nouveau bleu. La dernière génération de processeurs Intel Core i5 offre jusqu'à 40 % de gains de performance grâce à une réactivité sans précédent de l'écran tactile et du stylet, des démarrages plus rapides et un multitâche fluide. Parmi les bémols, la dalle de l’écran est brillante ce qui rend les traces de doigts très visibles. Enfin, l’appareil est un peu lourd à porter en mode tablette.

4. Acer Chromebook CB5-132T-C8VM : Le meilleur chromebook du marché

Acer Chromebook CB5-132T-C8VM

Poursuivons ce comparatif des meilleurs PC portables tactiles avec un modèle un peu différents des autres PC présentés dans le classement. Car cet Acer ne tourne pas sous Windows 10, mais sous Chrome OS. C’est la raison pour laquelle on le nomme “chromebook”. Le système d’exploitation développé par Google possède de nombreux avantages : interface très rapide et performante, autonomie impressionnante, plantages moins fréquents. La contrepartie réside dans la limitation des logiciels pouvant être utilisés sur ce type de PC : impossible d’installer le Pack Office par exemple. Il sera remplacé par les applications de Google : Docs, Spreadsheets et autres outils de bureautique en ligne. Cette différence en fait le PC portable tactile le plus adapté aux étudiants, qui ont besoin de prendre des notes, de lire des mails et de surfer sur le net. Son écran au format 3:2 offre davantage d'espace à la verticale pour lire les informations. Vous n'avez plus besoin de faire défiler indéfiniment des pages Web des sites que vous consultez. Son écran plus haut de 18 % par rapport à l'écran au format 16:9 standard vous permet de lire davantage d'informations. Enfin, en une seule charge, profitez d'une journée complète de travail, temps libre compris. Grâce à sa batterie longue durée ultra performante, inutile de prendre l'adaptateur secteur avec vous.

3. HP Pavilion x360 14-dh0018nf : Un PC robuste et puissant

HP Pavilion x360 14-dh0018nf

HP est une marque qu’on ne présente plus : connue et reconnue pour ses PC, elle équipe une grande partie des entreprises dans le monde entier. Mais le grand public aussi peut profiter de la qualité de ses produits, et notamment de ses PC portables tactiles. La charnière durable à 360 degrés de ce Pavilion x360 14-dh0018nf vous permet de trouver la position idéale pour travailler, écrire, regarder et jouer. Une conception à bordure étroite permet à cet écran d’une diagonale de 14" (35,6 cm) de trouver sa place dans un châssis de 13" (33 cm), pour un encombrement réduit où que vous soyez : pratique ! D’autant plus qu’avec une autonomie de 10 heures environ, ce PC vous confère toute la mobilité requise pour votre quotidien. L’écran est de très bonne facture, les couleurs sont belles et le contraste est presque exemplaire pour ce type de PC. Le design épuré et les performances impressionnantes de ce PC lui ont permis d’obtenir le label “PC nouvelle génération” décerné par Microsoft.

2. Dell Inspiron 13-7391 : Le PC portable tactile de grande qualité

Dell Inspiron 13-7391

Comme HP, Dell est un fabricant informatique de grand qualité, ce qui se remarque une nouvelle fois avec ce modèle de PC tactile. L’écran et le son du Dell Inspiron 13-7391 sont époustouflants. Les images s’affichent de façon aussi vivante que le monde réel. Découvrez des couleurs et des détails plus riches et plus dynamiques grâce aux profils de couleurs Dell. Le logiciel Waves MaxxAudio Pro booste le volume et rend chaque sonorité plus pure, pour offrir un son de qualité studio. Le mode tablette est bluffant d'efficacité, de confort visuel et de simplicité d'utilisation, grâce à un tactile de grande qualité. La carte graphique est performante et m’a permis de jouer à plusieurs jeux sans aucun lag ni latence, même s’il peut parfois faire chauffer un peu l’appareil. La capacité de stockage est très confortable (512 Go) et utilise un SSD, pour une utilisation très réactive des différents logiciels.

1. Microsoft Surface Pro 7 : Le meilleur PC portable tactile convertible en tablette

Microsoft Surface Pro 7

Terminons ce comparatif des meilleurs PC tactiles avec le modèle qui se place en première position : la Microsoft Surface Pro 7. La Surface Pro 7 offre le parfait équilibre entre la performance d’un ordinateur et la polyvalence d’une tablette. Développé par Microsoft lui-même, ce produit est d'une qualité exemplaire. Il passe rapidement du mode PC portable au mode tablette tactile : fermez le pied multiposition intégré et retirez ou repliez le clavier pour disposer d'une tablette puissante et autonome. La Pro 7 propose des ports USB-C et USB-A permettant la connexion à des écrans, des stations d'accueil, des clés USB et plus encore. Plus rapide que la Pro 6, cette dernière génération inclut un processeur Intel Core de dernière génération et un circuit graphique améliorés. On retrouve dans cette machine un magnifique écran, une finition toujours aussi excellente, des performances élevées et surtout sa charnière arrière toujours aussi utile pour changer de mode en un éclair. Cerise sur le gâteau, avec moins de 78 grammes, ce modèle, disponible en deux couleurs (noir ou platine) est d'une légèreté absolue. Bref, la Microsoft Surface Pro 7 est parfaite et mérite largement sa première place !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un PC portable tactile. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.