Ordinateur tactile

Top 5 des meilleurs PC portables tactiles 2019

Vous voulez changer votre vieil ordinateur portable trop lourd et lent ? Vous voulez un produit aussi interactif et maniable qu'une tablette ? J'ai la solution ! Un ordinateur portable tactile, aussi puissant qu'un modèle standard, mais plus intuitif si vous avez l'habitude de votre smartphone ! Certains modèles sont de très bonne qualité mais attention aux modèles plus gadgets. Après avoir testé de nombreux PC tactiles, je vous propose mon classement des meilleurs ordinateurs portables tactiles disponibles sur le marché.

5. Toshiba Satellite Radius L40W-C-10V : Un ordinateur portable tactile d'une très grande qualité

Le seul petit point négatif que j'ai pu relever sur cet ordinateur portable tactile est son prix, plus élevé que les autres PC de ce classement. Il reste néanmoins un excellent produit. Il dispose d'un écran de 14 pouces tout comme le Lenovo. Sa capacité est imbattable : un disque dur 1000 Go et une RAM 4 Go. Sa connectivité est elle aussi très complète avec ses ports HDMI, USB2 et USB3. Toshiba a apporté un soin particulier à la qualité de la fabrication. Le pavé tactile est en outre vraiment agréable. Ce modèle a donc toutes les qualités requises pour entrer dans mon top 5 des meilleurs ordinateurs portables. Je fais le pari que vous serez aussi conquis que moi !

4. Asus TP200SA-FV0124T : Un ordinateur portable tactile séduisant

Asus n'a plus à prouver la qualité indéniable de ses produits. Niveau prix, cet ordinateur portable est dans la moyenne de ses concurrents. Il dispose d'un écran 11 pouces et pèse 1.2 kg. Cela fait de lui un produit vraiment maniable au quotidien. Son stockage est un point fort grâce à son disque dur de 64 Go, sa carte SD 64 Go et sa RAM de 4 Go. Contrairement au modèle HP, il contient un port USB3 en plus de ses ports USB2 et HDMI. Seul point négatif, son écran ne m'a pas vraiment époustouflé, d'où sa quatrième place au classement. Tout comme les modèles Toshiba, Lenovo et Acer, une charnière métallique très résistante permet d'effectuer une rotation de 360° avec l'écran. Dernier point à ne pas négliger, cet ordinateur est très agréable au toucher et son revêtement est anti-rayures.

3. HP Pavilion x2 10-n000nf : Un mini ordinateur portable hybride

Une très bonne marque d'ordinateurs portables, un petit écran de 10 pouce et un mini prix très abordable : voici les grandes lignes d'un modèle qui a su me faire craquer ! Niveau capacité, il contient une SSD de 32 Go ainsi qu'une RAM de 2 Go. Je regrette simplement qu'il n'ait pas de port USB 3. Je n'avais jamais auparavant soupesé un ordinateur tactile aussi léger que celui-ci qui fait seulement 500 grammes, soit quasiment quatre fois moins que le modèle Lenovo. Son design est simple mais la finesse du produit le fait sortir de l'ordinaire et lui apporte un look très moderne. Cet ordinateur portable est hybride, c'est à dire que l'écran peut se détacher totalement du clavier et devenir une tablette. Avant de le recevoir, j'avais peur que ce modèle soit fragile. Mais absolument pas ! De plus, l'écran fournit de belles images.

2. Lenovo Yoga 500 14 : Un ordinateur tactile au son impressionnant

Cet ordinateur tactile a un écran de 14 pouces, il n'a donc pas la même utilité que le petit modèle HP que nous venons de voir. Son design est pur et fin et nous donne envie d'utiliser le produit dès qu'on le sort de son emballage. Il possède, tout comme le numéro 1 de mon classement, un disque dur de 500 Go ainsi que 4 Go de RAM. Sa connectivité est également un atout majeur (USB 2, USB 3 et HDMI). Il peut se transformer en 4 positions différentes, pour faire de lui une tablette en repliant l'écran à 360 degrés par exemple. Il reste très léger pour sa taille : moins de 2 kg. Cela fait de lui un ultra portable très pratique si vous aimez vous déplacer avec votre ordinateur et que vous voulez tout de même un taille d'écran plutôt grande. Son autonomie est de 8h, tout comme le modèle Acer. J'ai particulièrement apprécié le son d'une très grande qualité grâce à ses hauts-parleurs stéréo. Personnellement, j'ai pris un réel plaisir à utiliser cet ordinateur portable Lenovo. Il est totalement silencieux et chauffe très peu. Seul problème : depuis que je l'ai reçu, tous mes proches veulent me le piquer !

1. Acer Aspire R3-131T-C8J8 : L'ordinateur tactile au meilleur rapport qualité prix !

Ce modèle a un design à la fois classe et moderne avec ses couleurs bleu électrique et noir. Cet ordinateur portable tactile possède un écran de 11 pouces, ce qui fait de lui un objet vraiment maniable. Cet écran cache un disque dur de 500 Go ainsi que 4 Go de RAM. Sa connectivité est un vrai point fort : 1 port HDMI, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0, 1 port Ethernet ainsi et 1 prise jack. De plus, le rapport qualité-prix est vraiment excellent. J'ai été ravi de pouvoir découvrir Windows 10 sur ce produit. Ce modèle ne pèse qu'1.5 kg. Le côté à la fois ludique mais très robuste de cet ordinateur Acer m'a conquis. En effet, il peut s'utiliser avec 4 positions différentes, tout comme l'ordinateur portable tactile de Lenovo : PC portable, tablette, tente ou présentation. De plus, l'écran est spécialement conçu pour être résistant à toutes rayures. Il est également doté d'une technologie capable de corriger le contraste et la clarté de l'image en fonction du soleil, et de réduire la fatigue visuelle. La batterie, elle, tient jusqu'à 8h de temps, ce qui est très bien pour ce type de produit. Cerise sur le gâteau : le tactile est vraiment très agréable à utiliser, car très fluide ! C'est un véritable coup de cœur pour moi, pour travailler ou s'amuser au quotidien !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) PC tactile. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.