Perche à selfie

Top 5 des meilleurs perches à selfies 2019

Avec le retour des beaux jours, on se trouve plus enclin à ressortir son téléphone pour prendre quelques photos. Mais pour immortaliser des sorties en famille ou entre amis, on se retrouve toujours confronté à l’épineux problème d’obtenir une photo réussie, avec tout le monde ensemble. La perche à selfie, très populaire depuis son apparition, permet de régler ce problème et aussi de prendre des photos en solo de manière efficace ! Il existe tant de perches à selfie sur le marché, qu’il est malheureusement facile d’acheter une mauvaise marque. Après plusieurs tests, j’ai pu vous faire une sélection des meilleurs modèles, avec des capacités parfois très spécifiques et des budgets variés. Découvrez donc vite mon top 5 des meilleures perches à selfie de l’année !

5. Luxebell : Une perche à selfie multisupports avec trépied

La perche à selfie Luxebell est l’un des meilleurs modèles du marché. Non seulement c’est une perche à selfie traditionnelle, mais elle peut s’équiper d’un trépied : à nous de choisir si on utilise les deux ensemble ou non ! J’ai trouvé cela très pratique pour stabiliser mon smartphone avant de prendre une vidéo. Elle s’étend jusqu’à 103 cm et se rétracte jusqu’à 31 cm. Plutôt léger, le support du portable pivote sur 360 degrés. Le modèle Luxebell est compatible avec les smartphones, mais aussi les GoPro ou les appareils photos numériques. De plus, il est fourni avec un support de téléphone universel, ce qui m’a permis de ne pas m’inquiéter de la compatibilité au moment de l’achat ! En revanche, elle ne dispose pas d’un bouton Bluetooth permettant de prendre la photo : il faut un retardateur.

4. Mpow : Un très bon modèle de perche à selfie à petit prix

Ce modèle possède un très bon rapport qualité-prix, mais également des fonctionnalités efficaces. Léger, il passe d’une longueur de 18 à 81 cm en le dépliant. La perche à selfie Mpow a également une autonomie impressionnante, puisqu’il suffit de la recharger deux heures pour pouvoir faire ensuite environ 3000 selfies. Il est compatible avec la plupart des téléphones, avec une largeur minimale de 5,6 cm et maximale de 8,4 cm. Une dragonne m’a permis d’avoir bien en main cette perche, dont l’embout chromé et le manche en gomme assurent une bonne stabilité. Le Bluetooth fonctionne quant à lui parfaitement bien. Ce très bon modèle Mpow dispose aussi d’une rotation de 270°, qui m’assure toujours prendre la photo selon le meilleur angle ! Enfin, il est garanti 18 mois, ce qui n’est pas négligeable !

3. Arespark : La plus grande perche à selfie professionnelle

Ce modèle de perche à selfie Arespark possède beaucoup de fonctionnalités ! Ainsi, il a une rotation de 180°, ce qui m’a permis à chaque photo de trouver la meilleure prise de vue pour mes selfies. Ce modèle est aussi robuste et léger, avec une poignée en caoutchouc. Trois pinces servent à fixer l’ensemble : quelque soit le modèle de votre téléphone, vous êtes assuré qu’il ne tombe pas ! Une mini télécommande compatible IOS et Android permet de déclencher les photos via le Bluetooth. On est assuré de ne pas la perdre avec la dragonne fournie. Enfin, le dernier avantage de cette perche à selfie est de pouvoir s’étendre jusqu’à 127 cm !

2. Coolreall : Un modèle de perche à selfie extensible de poche

Ce modèle Coolreall s’utilise avec la plupart des smartphones Android et IOS. Fait d’un alliage en aluminium, il peut se déployer sur 70 cm, avec un bouton pour le bloquer à la longueur que l’on souhaite. Pas de risque de le voir se replier sur lui-même ! J’ai apprécié que par rapport à d’autres modèles, il ne nécessite aucune connexion Bluetooth ou Wifi pour fonctionner : le câble fourni suffit et évite tout problème de compatibilité. Il peut également pivoter sur lui-même jusqu’à 270°, pour assurer la meilleure prise de vue possible. Son design assez élégant m’a également séduite ! Enfin, pour caler le téléphone, il s’agit d’un système à ressorts qui cale bien le smartphone et l’empêche de tomber. Ce modèle Coolreall au prix très abordable est livré avec une pochette en tissu pour le ranger.

1. Blitzwolf : La meilleure perche à selfie du monde

Voici une perche à selfie très agréable à prendre en main ! Tout d’abord, lors de mon test, elle s’est révélée à la fois solide et légère, deux qualités dues à sa composition en alliage d’aluminium. La perche à selfie Blitzwolf possède toutes les fonctions nécessaires pour prendre de belles photos : un zoom avant et arrière, possibilité de changer la vision de la caméra de face ou de dos. Si elle est particulièrement compatible avec les appareils Apple, avec une application à télécharger, elle fonctionne parfaitement avec les Samsung ou d’autres smartphones avec Bluetooth. Repliée, elle ne tient pas beaucoup de place, mais elle assure le job une fois déployée. Une dragonne permet également de ne pas laisser tomber la perche par inadvertance. Enfin, un câble USB permet de recharger rapidement cet excellent modèle Blitzwolf.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) perche à selfie. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.