Top 5 des meilleures perches à selfies 2021 - Comparatif et guide d'achat

Pour immortaliser les sorties en famille ou entre amis, le selfie est devenu roi ! Mais comment faire pour obtenir un selfie réussi, qui ne coupe ni tonton Roger, ni le beau paysage d'arrière-plan ? La perche à selfie, très populaire depuis plusieurs années, permet de régler ce problème et aussi de prendre des photos en solo de manière efficace et pratique ! Il existe tant de perches à selfie sur le marché, qu’il est malheureusement facile d’acheter une mauvaise marque et de se retrouver avec une perche à selfie de piètre qualité. Après de nombreux tests, j’ai pu vous faire une sélection des meilleurs modèles, avec des fonctionnalités parfois très spécifiques et des budgets variés. Découvrez mon comparatif top 5 des meilleures perches à selfie de l’année. Suivez le guide d'achat !

5. Manhattan-Products : Une perche à selfies basique mais efficace

Manhattan-Products

Commençons ce top 5 des meilleures perches à selfie avec le modèle de chez Manhattan-Products. Cette perche à selfie peut s’étendre jusqu’à une distance de 80 cm, permettant de prendre un selfie en toute sécurité. Elle peut être pliée pour être transportée facilement dans un sac. Le rapport qualité / prix est imbattable. Seul bémol, cette perche ne dispose pas de télécommande Bluetooth.

4. Peyou : Un modèle 2-en-1 trépied et perche à selfie

Peyou

Peyou propose un kit de prise de vues deux en un. En tant que perche à selfies, prenez des photos avec la télécommande Bluetooth. En tant que trépied, il gagne en stabilité grâce à ses poteaux en aluminium et à ses pieds antidérapants. Il peut ainsi être utilisé pour enregistrer des vidéos ou passer du temps seul, avec votre famille ou vos amis. La perche à selfie de chez Peyou est extensible et se déploie de 29 cm à 102 cm, pour un poids de seulement 240 grammes. L’équipement permet de maintenir, au choix, le téléphone en mode portrait ou en mode paysage. Le kit est complet, puisqu’il inclut également un adaptateur de montage pour GoPro. Enfin, il est compatible avec tous les téléphones.

3. Alfort : Une perche à selfie en alliage d'aluminium

Alfort

Poursuivons ce comparatif des meilleures perches à selfie avec le modèle de chez Alfort. La perche à selfies Alfort est de très grande qualité. Je l’ai utilisée intensément ces trois derniers mois et je peux vous dire qu’elle résiste à tout (ou presque), grâce à sa fabrication en alliage d’aluminium ! La contrepartie réside certainement dans son poids (360 grammes) et ses dimensions lorsqu’elle est repliée (30 cm). Mais cette perche télescopique est capable de se déployer jusqu’à 1m10, ce qui fait d'elle la plus grande de toutes les perches à selfies de ce comparatif. Elle dispose également une compatibilité impressionnante : iPhone, Samsung, Huawei, LG... Ici, aucune pochette de transport n’est fournie, mais une lanière qui vous évitera de faire tomber accidentellement la perche et éventuellement le smartphone qui y est accroché !

2. Gritin : Une perche à selfies à pile

Gritin

Cette perche à selfies de chez Gritin m’a impressionné à tous les nouveaux : sa robustesse (la perche est en acier inoxydable), sa télécommande Bluetooth qui fonctionne avec des piles boutons mais aussi sa tête rotative réglable à 270°, qui donne une distance et un angle juste parfaits pour capturer de magnifiques images. Le support téléphone avec ses deux éponges en EVA protège votre téléphone contre les rayures. Elle est fournie avec un sac de rangement. Bref, tout est parfait avec ce modèle, jusque dans les moindres détails ! Le seul petit bémol pourrait être sa taille de déploiement maximale, qui est de 70 centimètres. Mais en pratique, cela m’a amplement suffi et permet à la perche de rester compacte et facile à ranger même dans une poche.

1. Atumtek : La meilleure perche à selfies

Atumtek

Je termine ce classement des meilleures perches à selfie avec la perche à selfies de chez Atumtek. La perche télescopique peut se déployer jusqu'à 100 cm. Elle peut également se transformer en trépied afin de gagner en stabilité et enregistrer vos bons moments en groupe comme les voyages entre amis ou les fêtes de famille. Ce modèle de perche à selfies est très compact. Il est également très léger (il ne pèse que 150 g) et il dispose d'une télécommande Bluetooth qui peut s'accrocher facilement au manche de la perche télescopique. Cette télécommande dispose d'une batterie rechargeable et d'une portée de 10 m, ce qui permet de faire fonctionner le déclencheur sans aucune application spécifique ni fil à brancher. Approuvé !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une perche à selfies. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.