Top 5 des meilleurs téléphones portables pour séniors 2020

Les téléphones portables sont devenus indispensables dans la vie quotidienne, permettant d'être joignable mais aussi de contacter rapidement notre entourage. Toutefois, les seniors ont souvent bien du mal à utiliser les téléphones mobiles, ou ne sont simplement pas à l'aise avec les multiples options qu'ils proposent. C'est pour cela que j'ai décidé de tester plusieurs téléphones mobiles destinés aux personnes âgées, en prenant en compte leur praticité et leur simplicité d'utilisation. A noter que ces téléphones mobiles peuvent aussi plaire aux personnes qui n'adhèrent pas aux smartphones. Pour découvrir les modèles les plus performants, je vous invite à parcourir ce comparatif des meilleurs téléphones portables et mobiles pour seniors !

5. Mohibo-Essentiel Classic Elegant 2-3G : Un téléphone compatible 2G et 3G

Mohibo-Essentiel Classic Elegant 2-3G

Ce téléphone portable Mohibo-Essentiel Classic Elegant 2-3G est le plus cher de ce top 5. Il possède toutes les fonctionnalités de base, mais adaptées pour les seniors : des grosses touches bien lisibles, une touche SOS agrémentée d'un GPS, un haut-parleur s'activant facilement, une alerte quand la batterie est faible... Il est compatible avec les réseaux de 2G et 3G, une fonctionnalité rare pour un appareil senior. De plus, son socle facilite le rechargement, et la liste de contacts peut s'illustrer par des photos. J'ai particulièrement apprécié que le menu soit simplifiable, permettant d'éviter aussi bien l'encombrement visuel, que d'avoir des options que je n'utilise jamais. Ce téléphone est plutôt simple à prendre en main, même si les SMS ne sont pas forcément intuitifs au premier abord.

4. Telefunken TM 260 Cosi : Un téléphone simple et efficace

Telefunken TM 260 Cosi

Ce téléphone à clapet a un design plutôt fin et sympathique. Outre cela, le Telefunken TM 260 COSI comporte toutes les dfonctions de base que je cherchais : un son puissant, des touches lisibles et contrastées, faciles d'accès, un numéro SOS, une lampe de poche, un haut-parleur... Il fait le nécessaire tout en étant pratique d'utilisation pour une personne âgée. Il est assez léger, ce qui le rend plus simple à transporter. Son clapet protège parfaitement l'écran et le clavier et prévient les risques d'utilisation involontaire dans un sac ou une poche. Il est certes basique, mais remplit donc parfaitement son rôle.

3. Easyfone Prime-A5 : Un téléphone très facile d'utilisation

Easyfone Prime-A5

Ce modèle Easyfone Prime-A5 a attiré mon attention par ses touches assez larges et dont les caractères sont bien visibles, ce qui est le premier critère nécessaire pour un portable à destination des seniors. Il est très simple et permet de faire l'essentiel : téléphoner, envoyer des SMS, enregistrer des numéros à l'avance... Il possède quelques plus appréciables pour les personnes âgées qui l'utilisent : la touche SOS qui enregistre des numéros d'urgence, un haut-parleur puissant, une petite lumière, et une batterie endurante. Il y a bien entendu d'autres options, comme prendre des photos ou utiliser la calculatrice ! Avec ce portable Easyfone Prime-A5, on a accès aux utilisations basiques rapidement et sans se perdre dans les menus ou les touches. Je trouve ce téléphone bien pratique, et avec un petit côté rétro grâce à son clapet.

2. TTfone Mercury TT200 : Un bon rapport qualité-prix

TTfone Mercury TT200

Voici le téléphone portable le moins cher de ma sélection ! Ce TTfone Mercury TT200 propose un clavier à grandes touches bien lisibles, parfait pour les seniors ayant des problèmes de vue. Ce n'est pas le seul avantage de ce portable, puisqu'il est accompagné d'un socle de recharge, m'évitant de déposer le portable à des endroits où je pourrais le perdre. J'ai aussi apprécié le fait qu'une voix lise les touches sur lesquelles on appuie : la personne âgée l'utilisant est sûre de ne pas se tromper dans ses manipulations ! Une touche de secours à l'arrière du téléphone est également présente, me permettant d'y entrer les numéros à contacter en cas d'urgence. Ce modèle TTfone Mercury TT200 est plus léger que d'autres et avec une bonne autonomie. Le son en est également fort, que ce soit lors d'une conversation téléphonique ou d'un appel, ce qui est parfait pour les malentendants.

1. Doro 1360 : Le meilleur téléphone mobile pour personnes âgées

Doro 1360

Ce portable est l'un des plus sophistiqués et complets de ma sélection. Il possède de grosses touches faciles à manier et également un son audible et clair. Il se recharge avec un socle, plutôt qu'une batterie. Si le portable Doro 1360 est aussi complet, c'est parce qu'outre ses fonctionnalités simples à utiliser pour les seniors, il a aussi un bon appareil photo, une connexion Bluetooth, et le nécessaire bouton des appels d'urgence. Je trouve aussi son écran large particulièrement clair et son autonomie est très respectable. Son design est simple mais sympathique, et le revêtement est agréable à prendre en main. Il est disponible en deux couleurs. Sa très bonne réception joue aussi en sa faveur : la simplicité de ce portable Doro 1360 m'amène à le classer comme le meilleur de ce comparatif !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un téléphone portable pour séniors. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.