Top 5 des meilleurs purificateurs d’air 2020

Tous les jours, nous ramenons de l’extérieur des particules de pollution, de poussière, de pollen, qui s’ajoutent aux odeurs déjà présentes chez soi. Celles-ci proviennent de multiples sources : le repas cuisiné le midi, la litière d’un animal, la moisissure d’une salle de bain... C’est pourquoi il est très utile de s’équiper d’un purificateur d’air, et même nécessaire, quand il n’est pas possible d’aérer une pièce sans fenêtres, par exemple. Ces appareils peuvent fonctionner selon deux technologies. Soit ils libèrent des ions négatifs neutralisant odeurs et polluants, soient ils filtrent l'air à l'aide d'un élément en charbon actif. Dans les deux cas, ils purifient l’air environnant tout en restant discrets. Je vous ai donc concocté un comparatif top 5 des meilleurs purificateurs d’air disponibles sur le marché, après avoir essayé de nombreux modèles. Qu’attendez-vous pour pouvoir enfin profiter d’une atmosphère saine et pure ?

5. KYG : Un purificateur d'air pas cher

KYG

Ce purificateur d’air KYG est le moins cher de ce comparatif des meilleurs purificateurs d'air. Il n’y a pas plus facile à utiliser : il suffit d’appuyer sur le bouton on/off pour le mettre en marche, et de choisir le mode de fonctionnement continu ou économie, où il s’arrête au bout d’un moment puis reprend plus tard. Totalement silencieux et donc utilisable la nuit ou dans un bureau, il purifie l’air dans les trente minutes qui suivent. Non seulement il élimine la quasi-totalité des bactéries dans l’atmosphère, mais il atténue aussi les mauvaises odeurs. Dans une salle de bain, il permet même d’éviter les moisissures ! Sa petite taille (12 x 10.6 x 10 cm) le rend utilisable partout. Il fonctionne sur piles ou bien relié à un câble USB. Il s’agit d’un très bon appareil pour un tout petit prix.

4. Haier KJ - R320 : Le purificateur spécialement adapté à la voiture et aux caravanes

Haier KJ - R320

Ce purificateur d’air Haier est très discret par sa petite taille (165 x 65 mm), et se révèle donc extrêmement pratique au travail, et facile à caser dans une voiture ! Silencieux, il peut se brancher sur l'allume-cigare ou via un port USB dans la voiture. Efficace dans une pièce de 10 m2, il n’a besoin que d’un courant de 12V pour fonctionner. Sa couleur rouge, quand il est sous tension, signifie la veille du purificateur d’air Haier. Il n’y a qu’à appuyer sur l’unique bouton de l’appareil pour le mettre en route, et la couleur devient verte ou bleue. La purification se fait de manière très active sans pour autant être bruyant (moins de 25 dB), avec une libération d’ions négatifs. Un modèle transportable qui fait bien son travail et qui n’est pas trop cher.

3. PureMate XJ - 1000 : Un purificateur silencieux et écologique

PureMate XJ - 1000

Le purificateur d’air PureMate XJ-1000 est un modèle au très bon rapport qualité-prix. Il n’est pas très esthétique, mais il élimine parfaitement les mauvaises odeurs et les allergènes, rendant l’air pur et inodore. Il n’a besoin que d’un courant de 3,4 watts pour fonctionner, ce qui rend sa consommation énergétique moins importante que d’autres modèles. Les polluants dans l’air sont attirés sur sa plaque de collection, qui nécessite seulement un nettoyage de temps en temps. Cela m’a épargné d’avoir de la poussière partout : elle est récupérée par l’appareil ou bien retombe sur le sol. Enfin, il est plutôt discret et silencieux. Il s’agit toutefois d’un modèle pour une petite pièce (15 m2 environ) ; un modèle plus grand de la même marque permettra d’aérer une pièce plus grande.

2. Rowenta PU4020F0 : Le purificateur d’air idéal pour les grandes surfaces

Rowenta PU4020F0

Voici un très bon purificateur d'air pour des surfaces dépassant 15 m2 ! Le modèle Rowenta PU4020F0 a une puissance de 30 watts et peut s’utiliser jusqu’à 35 m². Il possède 4 filtres, qui permettent de stopper la formaldéhyde (contenue dans le tabac par exemple), les bactéries et moisissures, les odeurs, et enfin les plus grosses particules (poussière, cheveux). Il n'existe que peu de purificateurs d’air aussi performants ! Ce modèle a d’ailleurs un design que je trouve sympathique et qui s’accorde bien avec l’intérieur d’une maison. Le purificateur d’air Rowenta PU4020F0 fonctionne également avec quatre vitesses, et possède un panneau de contrôle pour vérifier la qualité de l’air. Enfin, une poignée me permet de le transporter où je veux chez moi !

1. Dyson Pure Cool Link : Un purificateur d’air intelligent et connecté

Dyson Pure Cool Link

Il s’agit du modèle le plus cher de ma sélection, mais aussi du plus élégant et du plus connecté ! Ce purificateur d’air Dyson Pure Cool Link, aux couleurs blanc et argent, est un très bel objet, fin et élégant, aux dimensions de 19,0 x 11,0 x 101,8 cm. Il est remarquablement efficace dans ses fonctions : il élimine la quasi-totalité des allergènes et polluants de l’air, y compris le pollen et les bactéries, ainsi que les mauvaises odeurs. Ses capacités intelligentes lui permettent de contrôler la qualité de l’air et de le purifier automatiquement si besoin. Je trouve remarquable qu’il soit également adapté pour arrêter les particules irritant les personnes allergiques. La luminosité de son affichage se réduit aussi avec un mode nocturne, et il est même encore plus silencieux que durant la journée. Cet excellent modèle a aussi une fonction ventilateur. C'est celui que j'ai gardé chez moi et que je vous conseille le plus !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un purificateur d’air. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.