Top 5 des meilleurs rasoirs électriques pour homme 2021 - Comparatif et guide d'achat

Le rasage est souvent une corvée à laquelle on ne peut échapper. Alors mieux vaut trouver un rasoir électrique efficace, qui ne nécessite pas trente passages avant de donner un résultat net, et qui n’irrite pas la peau ! J’ai testé plusieurs modèles de rasoirs électriques pour hommes, pour tous les budgets, afin de vous proposer une sélection pertinente. En les triant sur leur qualité de rasage, leur facilité d’entretien ou encore leurs accessoires, je suis parvenu à un comparatif des meilleurs rasoirs électriques pour hommes actuellement disponibles sur le marché. Suivez le guide !

5. Panasonic ES-LL41-K503 : Un modèle idéal pour passer au rasoir électrique

Panasonic ES-LL41-K503

Commençons ce comparatif des meilleurs rasoires électriques pour homme avec un modèle plutôt sympathique et facile à prendre en main ! Il a d’ailleurs été pensé particulièrement pour ceux qui passent au rasoir électrique pour la première fois, avec une prise en main similaire à celle d'un rasoir mécanique. Fourni avec deux accessoires pour la barbe, le rasoir électrique pour hommes Panasonic peut s’utiliser sous l’eau grâce à sa technologie Wet & Dry. J’ai trouvé qu’il effectuait un rasage bien plus net et précis que d’autres modèles testés, avec un angle de coupe à 30°, et ce même sur des poils durs ! Solide et fiable, ce modèle ne m’a pas non plus irrité la peau lors de mon essai. Bref, c'est un très bon modèle avec un excellent rapport qualité-prix.

4. Hatteker : Le rasoir électrique à petit prix et pratique en voyage

Hatteker

Pour les petits budgets, ce rasoir électrique pour hommes est un excellent choix. Étanche, il peut s’utiliser sous la douche, avec ou sans mousse à raser, ou à sec. Toutes les zones de la peau sont rasées sans souci, grâce aux têtes rotatives et flexibles du rasoir électrique Hatteker. Des grilles de rasage assurent le côté douceur de la peau et permettent de ne pas blesser le visage ! Côté pratique, difficile de faire mieux : on peut le recharger avec n’importe quel câble USB, 1h30 de recharge équivalant à 45 minutes d’utilisation. C’est parfait pour ceux qui veulent emporter un rasoir électrique en voyage ! Un écran LCD indique le niveau restant de batterie. Il est également facile à nettoyer à l’eau, en ouvrant le capot où sont récupérés les poils.

3. Philips S5588/30 : Un très bon modèle étanche avec tondeuse de précision

Philips S5588/30

Voici un des meilleurs rasoirs électriques pour hommes de ma sélection ! Le modèle Philips S5588/30 a tout ce qu’il faut pour convaincre. Il possède des têtes flexibles et des lames SteelPrecision permettant un rasage impeccable efficace, ainsi qu'une tondeuse de précision, spécialement conçue pour les pattes et la moustache. J’ai particulièrement apprécié qu’il soit étanche à 100% et qu’il laisse ma peau douce après le rasage. Il peut s’utiliser, selon ses préférences et son type de peau, à sec ou avec une mousse à raser. Fourni avec un étui, il est très facile à ranger et se nettoie très simplement en le passant sous l’eau du robinet. A noter que l’appareil dispose de 60 minutes d’autonomie pour 1h de recharge, mais qu’on ne peut pas l’utiliser lors de sa recharge.

2. Hatteker : Un rasoir électrique pour hommes 3 en 1

Hatteker

Ce modèle de rasoir électrique Hatteker est efficace et doté de nombreux avantages. Ses trois têtes flexibles s’ajustent aux courbes du visage ainsi qu’au cou, effectuant un rasage lisse et rapide. Son côté 3 en 1 en fait assurément un excellent modèle : ses trois lames me permettent non seulement de me raser la barbe, mais aussi de couper les poils de nez et de tondre les cheveux. Étanche, il s’utilise avec ou sans mousse à raser, se lave facilement et peut être utilisé même lorsqu’il est branché pour recharger. J’apprécie particulièrement sa batterie qui tient un long moment, et aussi son côté silencieux par rapport aux autres rasoirs testés. Fourni avec une pochette, il est aussi très élégant et agréable à prendre en main. Que demander de plus ?

1. Braun Series 9 9395cc : Le meilleur rasoir électrique pour hommes

Braun Series 9 9395cc

Voici enfin le meilleur modèle de ma sélection ! Il s’agit du rasoir électrique Braun Series 9 9395cc. Avec ses cinq accessoires de rasage spécialisés, il ne laisse aucun poil après son passage et irrite donc bien moins la peau que les autres rasoirs électriques. Sa technologie SyncroSonic est unique : elle s’adapte à ma barbe et fournit plus de puissance aux endroits délicats à raser. J’aime particulièrement le fait qu’avec ce modèle, on dispose d’un socle qui nettoie, lubrifie et sèche le rasoir après usage, simplement en appuyant sur un bouton ! Le Braun Series 9 9395cc est fourni avec une pochette de nettoyage, une prise électrique intelligente s’adaptant au voltage disponible pour la recharge, ainsi que d’une brosse de nettoyage. En deux minutes, on est rasé de près et tout en douceur !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un rasoir électrique pour homme. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.