Robot aspirateur

Top 5 des meilleurs robots aspirateurs 2019

Ma vie a changé depuis que je possède un robot aspirateur. Au départ, j’étais sceptique. J’avais des doutes sur la qualité de l’aspiration du robot aspirateur et j’avais peur de devoir repasser derrière lui. Pourtant, j’ai été bluffé ! Le résultat est nickel, le bruit est moins important qu’avec un aspirateur traineau classique, et puis il est possible de le programmer pour qu’il aspire quand il y a personne à la maison. Vous aurez, vous ne pourrez plus vous passer de votre robot aspirateur, à condition bien sûr d’opter pour le bon modèle ! Car dans le domaine, il faut faire attention à de nombreux critères : puissance, autonomie, capteurs, capacité du bac… Rassurez-vous, j’ai testé pour vous de nombreux modèles et je vous divulgue dans cet article mon comparatif des 5 meilleurs robots aspirateurs actuellement disponibles à la vente.

5. Proscenic 811GB : Un robot aspirateur et nettoyeur

Commençons ce top 5 des meilleurs robots aspirateur avec un modèle différent des autres. Car non seulement il aspire, mais il lave aussi ! Il aspire, nettoie et lave les sols lors d'un même cycle de fonctionnement. Pour se faire, il dispose d’un réservoir à eau électronique super efficace. Quatre modes de fonctionnement sont proposés : Auto : nettoyage automatique et efficace pour aspirer les poussière, miettes et cheveux ; Point : le robot concentre sur un même endroit ; Bord : balayage dans les coins et le long des murs ; Zigzag : le robot marche en zigzag pour un nettoyage encore plus poussé. Le robot Proscenic se programme à partir de l’application mobile : vous pouvez démarrer, arrêter et planifier le nettoyage tous les jours de la semaine, peu importe où vous êtes. Vous pouvez également sélectionner vos préférences de nettoyage et consulter le statut de vos tâches de nettoyage. Il est très facile de connecter le robot à son téléphone mobile : il suffit de lancer l’application, de se connecter à son réseau WIFI puis de cliquer pendant 3 secondes sur le bouton WIFI de l'aspirateur, rien de compliqué ! Le robot retourne automatiquement à sa base de charge après le nettoyage et est prêt pour son prochain cycle. Le sol est impeccable après son passage. Bluffant !

4. Bagotte BG600 : Le robot aspirateur aux 6 modes de nettoyage

En quatrième position de ce classement, j’ai décidé de nommer le robot aspirateur Bagotte BG600. Ce modèle utilise un orifice d'aspiration de surface en caoutchouc et une brosse double face qui peut facilement travailler sur les tapis, les planchers de bois, les planchers durs et les tuiles. Grâce à la technologie d’intelligence artificielle embarquée, le BG600 retourne automatiquement à la station de charge lorsque l'alimentation est faible. La deuxième génération de la technologie de détection de falaise l'empêche de tomber de l'escalier, ce qui garantit que le robot peut toujours fonctionner en toute sécurité. Six modes distincts sont proposés : nettoyage automatique, nettoyage programmé, nettoyage des taches, nettoyage à puissance maximale, nettoyage des bords, nettoyage d'une seule pièce. Pour le commander, pas d’application mobile connectée, mais une télécommande infrarouge, qui est par ailleurs très bien conçue. Ce robot est extrêmement rapide avec une excellente autonomie.

3. iLife A4S : Le robot aspirateur au meilleur rapport qualité-prix

Poursuivons ce comparatif des meilleurs robots aspirateurs avec un modèle au tarif imbattable : le iLife A4S. Non seulement son prix est imbattable, mais sa qualité n’est pas en reste ! Sa batterie de technologie li-ion permet une autonomie allant jusqu'à 140 minutes d'utilisation. Il passe bien sous plusieurs meubles, longe bien les murs et ne loupe pas de passer entre les pattes des chaises. Il se redirige lorsqu'il rencontre un meuble et s'arrête net lorsqu'il rencontre un vide (escalier par exemple). Plus de poils ni de poussière, un vrai bonheur. Il ne fait que très peu de bruit (seul un bruit de fond est émis) et contrairement à ce que je pensais, il s'en sort plutôt bien avec les tapis. Ses points faibles résident dans ses modes de fonctionnement : il ne possède pas de mode programmable. Par exemple, il n’est pas possible de programmer le robot aspirateur iLife A4S pour qu’il entre en action tous les jours à 11h. Il faut le déclencher manuellement. D’autre part, il n’est pas connecté à une application mobile. Mais pour le prix, on ne peut pas tout avoir !

2. Neato Robotics D750 Edition Animaux Domestiques : Un robot aspirateur spécial chiens et chats

Si vous possédez un chat, un chien ou un autre animal domestique à poils, ce robot aspirateur est clairement fait pour vous. Cette édition comprend deux filtres, une brosse de rechange et un outil de nettoyage spécial. Le système de brosse polyvalent de Neato est doté d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de planchers. Équipé d'un grand réservoir, son système Deeper Clean récupère toute la poussière et les poils. Carrelage, parquet, moquette ou tapis épais : aucun sol ne lui résiste et il passe sous les meubles avec une grande facilité. Sa forme en D, sa brosse latérale et sa large surface d'aspiration permettent de nettoyer près des murs et dans tous les coins, beaucoup plus efficacement qu’un aspirateur de forme ronde. Je ne peux que recommander ce super aspirateur robot qui aspire aussi bien les peluche de poussière, le sucre en poudre, la petite poussière ou à l'inverse la terre ou les petits morceaux de gâteau… sans oublier les poils !

1. iRobot Roomba 960 : Le meilleur aspirateur robot

Finissons ce comparatif des meilleurs aspirateurs robot avec le grand gagnant : le iRobot Roomba 960. Inutile de rappeler que iRobot est une marque pionnière dans la fabrication des robots aspirateurs. Elle a commercialisé son premier robot aspirateur il y a 10 ans et est depuis connue et reconnue dans le monde entier. Ce modèle, à l’excellent rapport qualité-prix, est juste parfait. Le Roomba 960 navigue automatiquement dans les pièces en évitant les zones définies à l’avance sur l’application. Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones les plus sales, ce qui permet au robot de les nettoyer en profondeur. La tête de nettoyage adapte automatiquement son hauteur pour garder les deux brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs. Elles aspirent efficacement poils d'animaux, poussière, saletés et débris sans risque d'emmêlement. Le Roomba 960 est peu épais, ce qui lui donne l’immense avantage de passer sous tous les meubles. Enfin, il est presque silencieux : on peut rester dans la même pièce sans être dérangé. Bref, le iRobot Roomba 960 est le meilleur des aspirateurs robot, à coup sûr !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) robot aspirateur. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.