Top 5 des meilleurs smartphones étanches et anti-chocs 2020

Que l’on soit adepte de randonnées, de sports extrêmes ou que l’on travaille en extérieur ou en milieu hostile, il est parfois difficile de trouver un téléphone portable adapté, qui pourrait survivre à une chute ou au contact de l'eau. Fort heureusement, il existe plusieurs modèles de smartphones étanches et résistants, capables de fonctionner aussi bien que les smartphones classiques ! J’ai testé plusieurs modèles afin d’éprouver leur imperméabilité et leur résistance aux chocs, ainsi que leurs fonctionnalités. Certains se démarquent par leur qualité et leur robustesse. Mon comparatif top 5 des meilleurs smartphones étanches et anti-chocs vous permettra de trouver le téléphone mobile qu'il vous faut !

5. Sony Xperia Z3 : Un modèle à la fois solide et élégant

Sony Xperia Z3

Avec son écran de 4,6 pouces, le smartphone Sony Xperia Z3 est le modèle le plus élégant de ma sélection, avec un design très joli ! Mais cela ne l’empêche pas d’être résistant à l’eau douce pour une durée de 30 minutes, jusqu’à 1,5 mètres sous l’eau. C’est celui qui peut prendre les meilleures photos avec une résolution 20 megapixels, mais qui garde aussi toutes les fonctions d’un smartphone, entre applications et batterie longue durée (deux jours en utilisation normale). J’ai trouvé son interface particulièrement réactive, et qu’il était bel et bien anti-poussière en plus de son imperméabilité. Il est également très simple à prendre en main, et bien qu’il soit le plus cher de ma sélection, c’est aussi le plus sophistiqué.

4. Nomu M8 : Un modèle anti-chocs et robuste

Nomu M8

Ce modèle IP68 de chez Nomu possède un écran de 5.2 pouces mais également toutes les fonctionnalités indispensables d’un smartphone : batterie d'une autonomie longue durée (2 jours en usage intensif, sinon une semaine), bluetooth, recharge rapide, deux appareils photos (avant et arrière) ou encore un écran d'une luminosité appréciable. Bien sûr, c’est sa robustesse qui m’a décidé à le glisser dans ce comparatif : le smartphone Nomu Nomu M8 est parfaitement étanche, puisqu’il peut même filmer sous l’eau. Il est également très résistant aux chocs, tout en gardant un écran réactif et rapide. Autant dire qu’il s’agit d’un modèle à toute épreuve pour les baroudeurs ou pour les personnes travaillent sur des chantiers, par exemple !

3. Doogee S95 : Un portable parfait pour l’extérieur et pour la ville

Doogee S95

Voilà un smartphone parfait quand on travaille en extérieur ou qu’on part faire une randonnée ! Je l’ai trouvé à la fois solide, étanche, ne se fracassant même pas d’une fissure en cas de choc. Pour les amateurs de sport extrême qui ont besoin d’un portable résistant, c’est celui-ci qu’il vous faut. Il possède aussi deux caméras dont une de 16 megapixels, pour un écran de 6.3 pouces. La batterie est elle aussi respectable avec une durée de deux à vingt jours selon votre utilisation. Son côté citadin qui peut se transformer en côté sportif m’a séduit !

2. Caterpillar S41 : Un téléphone robuste de qualité

Caterpillar S41

Pour des personnes travaillant toujours en extérieur, ce modèle de smartphone IP68 et MIL SPEC 810G offre un gage de résistance certain. Il est certes plus petit que d’autres, avec seulement 5 pouces, mais il est étanche, résistant à la poussière et il absorbe aussi bien les chutes. Bref, non seulement il est solide, mais il assure pour toutes les tâches traditionnelles d’un téléphone, entre les appels, les sms, la radio, les jeux ou la photo plutôt correcte. En revanche il n’offre pas beaucoup de mémoire et peut nécessiter l’achat supplémentaire d’une carte SD.

1. Blackview BV6800 Pro : Le meilleur des mobiles étanches

Blackview BV6800 Pro

Ce modèle possède le meilleur rapport qualité-prix de ma sélection. Avec sa coque de protection solide et efficace en métal, le smartphone Blackview BV6800 se révèle étanche, mais aussi anti-poussière et anti-chocs. Quelle que soit la météo dehors, il résistera ! De plus, il possède un système de gestion intelligente pour sa batterie, qui lui assure de durer un moment, avec une autonomie de plusieurs jours. Ses capacités ne sont pas reste : il peut accueillir deux cartes SIM et a un écran de 4,7 pouces. J’ai apprécié sa fonction « glove » qui fait devenir l’écran réceptif à mes gestes, même quand je porte des gants. Ce smartphone étanche Blackview BV6800 est un peu grand, mais on a au moins l’assurance d’avoir là un matériel d'excellente qualité.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un smartphone étanche et anti-chocs. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.