Le blog de Pauline & Julien

Pauline & Julien

Pour nous contacter :
contact@comparatif-meilleur.fr

Comparatifs

Et aussi...


Mentions légales

Top 5 des meilleurs smartphones incassables ultra-résistants 2022

Que l’on soit adepte de randonnées, de sports extrêmes ou que l’on travaille en extérieur ou en milieu hostile, il est parfois difficile de trouver un téléphone portable adapté, qui pourrait survivre à une chute, aux rayures ou à l'écrasement. Fort heureusement, il existe plusieurs modèles de téléphones mobiles incassables, aussi pratiques à utiliser que les smartphones classiques ! J’ai testé plusieurs modèles afin d’éprouver leur résistance aux chocs, ainsi que leurs fonctionnalités. Certains se démarquent par leur qualité et leur robustesse. En complément de mon comparatif des meilleurs smartphones étanches, découvrez dans cet article mon comparatif top 5 des meilleurs smartphones ultra-résistants et suivez le guide d'achat !

Sommaire de l'article [Masquer]

5. Doogee V20 : Un téléphone incassable classique mais efficace

Le téléphone V20 de chez Doogee est un téléphone portable incassable et étanche : il résiste pendant 60 minutes sous 1,5 mètre d'eau et à des chutes jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Il est également protégé des rayures grâce à sa coque en Kevlar de très haute qualité avec une texture semblable à la fibre de carbone et plus léger que le métal. Fonctionnant sous Android, ce téléphone dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go d'espace de stockage. Son écran HD de 6,43 pouces est très confortable. Le V20 dispose de deux caméras à l'arrière et d'une à l'avant pour les selfies. Il peut accueillir jusqu'à 2 cartes SIM.

Tarifs et photos Acheter

4. Samsung Galaxy XCover VE : Un téléphone ultra-résistant de bonne qualité

Ce modèle de smartphone, débloqué, offre un téléphone robuste au design sympathique. Le Samsung Galaxy Xcover VE est ultra-résistant avec une coque en silicone, et une protection en verre trempé. Je l’ai trouvé donc assuré contre les chocs : il a survécu sans mal aux quelques chutes occasionnées pour le rester. S’il n’est pas le meilleur smartphone pour la prise de photos, dont la qualité est toute juste correcte, il a d’autres avantages. Ainsi j’ai pu modifier sa sensibilité tactile pour pouvoir l’utiliser facilement avec des gants. Il possède aussi un mode d’économie d’énergie qui lui assure une bonne autonomie. Il est à la fois protégé contre les chocs, mais aussi contre la poussière et l’humidité : il remplit donc parfaitement les critères que je lui demande.

Tarifs et photos Acheter

3. Caterpillar S31 : Un smartphone ultra-résistant qui assure

Je vous rassure, oui, ce téléphone est loin d’être un modèle de beauté, mais il est l’un des meilleurs en ce qui concerne la résistance aux chocs. On ne peut pas tout avoir ! Pourtant, le Caterpillar S31 est vraiment l’un de ces smartphones qui va tenir longtemps : il résiste facilement à la poussière, aux chocs, et il est étanche. Quand on travaille en extérieur ou que l’on fait de la randonnée, c’est idéal. La batterie tient même jusqu’à 4 jours, un record quand je vois que d’autres smartphones ont besoin d’être rechargés une fois par jour. Il est double SIM, possède 2 Go de RAM et offre 16 Go d'espace de stockage. C’est le modèle le plus cher sur le marché, mais c’est le prix nécessaire si l’on veut un smartphone vraiment résistant.

Tarifs et photos Acheter

2. Blackview BV4900 : Ultra-résistant, un smartphone anti-poussière et étanche

Avec ce BV4900 de chez Blackview, on est dans les meilleurs modèles de smartphones ultra-résistants. Le Blackview BV4900 est étanche et résiste donc à l’eau, est anti-poussière, et bien évidemment, antichoc. J’en ai été rapidement convaincue en voyant sa surface renforcée et surélevée par rapport à l’écran de taille respectable. Il donne l’impression d’être blindé et ce n’est pas qu’une image ! Bien sûr, cela le rend plus lourd que d’autres portables, mais il est robuste, fluide à l’utilisation et avec un écran de bonne qualité. Quelques chutes ne l’ont pas fissuré ni empêché de fonctionner. La batterie peut aussi tenir jusqu’à 3 jours et les applications sont réactives. Sa résistance, sa fluidité, en font un modèle au très bon rapport qualité-prix.

Tarifs et photos Acheter

1. Crosscall Core-X4 : Le meilleur smartphone ultra-résistant made in France

Nous voilà arrivés à la première place de mon classement des meilleurs smartphones ultra-résistants. Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui n’aura pas l’apparence d’un smartphone trop renforcé, qui soit élégant et en même temps robuste, le Crosscall Core-X4 est certainement pour vous. Il s’agit d’un smartphone français dont les boutons sont certifiés IP68. Il dispose d'un tiroir embarquant jusqu’à 2 cartes SIM ainsi qu’une carte Micro SD. L’alliage d’aluminium qui le compose est à la fois résistant et léger, le garantissant contre les chocs. De plus je l’ai trouvé facile à prendre en main, et avec des couleurs, un design sympathiques. Débloqué quand je l’ai reçu, cela m’a permis de prendre l’abonnement que je désirais, d’autant qu’il possède toutes les fonctions d’un bon smartphone car il s'agit en fait d'un smartphone Android : appareil photo, lampe de poche, batterie correcte, très bonne qualité d’image et un écran agréable sont de la partie.

Tarifs et photos Acheter

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un smartphone incassable ultra-résistant. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.

Meilleures ventes