Top 4 des meilleurs terrariums 2021

Le terrarium de votre reptile ou de votre amphibien est arrivé en fin de vie ? Il a fait son temps et il vous faut impérativement en choisir un autre bientôt ? Cela tombe bien ! J'ai récemment pu tester plusieurs modèles de terrariums, et je vous propose de découvrir ceux qui ont eu ma préférence. Il n'est pas évident de s'y repérer parmi les modèles proposés sur le marché : certains sont d'ailleurs de mauvaise fabrication ou ont tendance à offrir des échardes dangereuses pour vous et vos animaux. Autant éviter les mauvaises surprises et choisir un modèle de bonne qualité, fait pour durer. Découvrez ce top 5 des meilleurs terrariums et trouvez-y votre bonheur !

4. Repiterra Terrarium Haut : Un modèle spécial caméléons et serpents

Repiterra Terrarium Haut

Je reviens sur un modèle Repiterra Terrarium, mais différent de celui déjà suggéré ! Il est en effet plus adapté aux serpents et caméléons, et il est plus en hauteur qu'en largeur. D'une largeur de 60 cm pour 120 cm de hauteur, et une épaisseur de 60 cm, il est vraiment adapté à ces espèces. Des aérations sur le côté et sur le haut renouvellent facilement l'air, et sa façade en verre ne prive en rien de la vision des animaux dans leur quotidien. Deux des trois vitres sont coulissantes, et j'ai trouvé l'ensemble très résistant. C'est aussi le plus cher des modèles que j'ai sélectionné, mais il en vaut vraiment la peine, tant il est de bonne qualité !

3. Exoterra : Un modèle pour reptiles et amphibiens

Exoterra

Après les terrariums en bois, en voici un entièrement en verre ! Conçu par des spécialistes, ce modèle Exoterra est d'excellente qualité, avec un verre solide. Parmi ses atouts, j'ai particulièrement apprécié ses portes avant, qui s'ouvrent facilement, indépendantes l'une de l'autre. L'accès aux animaux et le nettoyage est beaucoup plus facile ainsi. Sans compter son design, qui change des cadres en bois ! A noter qu'il en existe plusieurs tailles, certaines horizontales, d'autres plus verticales, et le modèle vertical, s'il est plus cher, est lui aussi très pratique. Ce modèle-ci, avec une taille de 46 cm de largeur pour 46 cm de hauteur, est tout à fait respectable.

2. Terapod Noyer 48 : Un très bon modèle de terrarium

Terapod Noyer 48

Ce terrarium est le plus cher de ma sélection, car en plus d'offrir toutes les qualités nécessaires à l'accueil de votre reptile, ce modèle est en noyer ! J'ai pu constater qu'il était facile à monter, et offrait aussi une excellente isolation de la chaleur, permettant une importante économie d'énergie. Ses panneaux font 15 mm d'épaisseur ; quant au terrarium en lui-même, il mesure 40 cm de largeur pour 120 cm de longueur. Il est certes moins grand que d'autres, mais profite par conséquent d'un poids plus léger. J'ai trouvé ses vitres faciles à nettoyer, et surtout solides, avec peu de risques de cassure. La notice de montage est aussi en allemand, mais le matériel pour assembler le terrarium est directement fourni. C'est un très bon modèle pour quiconque souhaite héberger en toute sûreté son reptile.

1. Repiterra Terrarium OSB : Un terrarium pour reptiles et tortues au bon rapport qualité-prix

Repiterra Terrarium OSB

D'une largeur de 100 cm pour 60 cm de hauteur et 60 cm de profondeur, voici un terrarium en bois de très bonne qualité ! Ses vitres sont en verre flotté et peuvent coulisser, afin de pouvoir accéder facilement à l'intérieur du terrarium. Il offre aussi de grandes grilles d'aération sur le devant, autorisant un bon renouvellement de l'air pour votre animal. Le montage est également rapide. J'ai trouvé les cadres en bois très solides, et j'ai aussi pu constater que ce modèle Repiterra retenait très bien la chaleur. Idéal pour l'hiver ! Ce modèle est également plutôt esthétique, ce qui ne gâche rien.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un terrarium. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.