Top 5 des meilleures trottinettes électriques 2024

Urbain branché ou lassé des modes de transport traditionnels ? La trottinette électrique est à la mode et sera idéale pour vos trajets, qu'ils soient courts ou longs, principaux ou complémentaires au bus ou au train pour vos trajets quotidiens. La trottinette électrique peut aussi être tout simplement un loisir. Il est très agréable de sa balader en trottinette au bord d'un fleuve, quand les quais de la ville sont aménagés ! Mais comment choisir le modèle de trottinette électrique qui correspond à vos besoins ? Plusieurs critères sont à prendre en compte : l’autonomie, la vitesse, la puissance et le confort. Pour vous aider à choisir, voici mon comparatif des meilleures trottinettes électriques. Suivez le guide d'achat !

Sommaire de l'article [Masquer]

5. Urban Glide 82 : Une trotinette électrique pour une conduite facile

Pour un usage quotidien et une conduite urbaine ou péri-urbaine, la Urban Glide 82 est idéale ! Elle absorbe les chocs grâce à des suspensions situées à l’avant et à l’arrière. Ses pneus de 8 pouces sont increvables et antidérapants. Sa batterie de 6 Ah et son moteur de 350 W ont une autonomie de 25 km et permettent une vitesse maximum de 25 km/h. Grâce à son limitateur de vitesses (de 10 à 25 Km/h) réglable sur son écran LCD couleur, la Urban Glide 82 permet d’adapter son allure en toutes circonstances. Le système de signalisation avec un feu stop qui permet d'indiquer un freinage est un atout pour se déplacer en toute sécurité. Fabriquée en aluminium et très compacte, la trottinette électrique Urban Glide 82 dispose d'un système de pliage ultra rapide. Son transport et son rangement dans un coffre de voiture sont très faciles. Son poids est de 12 kg.

Tarifs et photos Acheter Liens affiliés

4. Beeper FX1100 : L’aventure tout-terrain en trottinette électrique

Envie d’aller n’importe où ? Robuste, confortable et fiable, la trottinette électrique Off-Road Beeper FX1000 avec ses pneus à crampon, ses suspensions avant et arrière et sa selle amovible tout confort répondra à vos envies d’escapades. Son garde-boue, sa plate-forme large et sa transmission par chaîne le distingue des trottinettes classiques. Sa vitesse de pointe est de 25km/h. Son autonomie moyenne est de 25 à 30 km grâce à sa batterie Lead acide 36V 12Ah. La Beeper FX1000 peut gravir des pentes à 9°. Elle possède également des freins à disques, une béquille rétractable et des clefs de contact. Son poids est de 35 kg et sa charge maximale de 120 kilos. Ses dimensions : 1450 x 1200 x 610 mm (dépliée) et 1450 x 650 x 610 mm (pliée).

Tarifs et photos Acheter Liens affiliés

3. Xiaomi Electric Scooter 4 Pro : La trottinette qui grimpte toutes les côtes

Cette trottinette électrique Xiaomi possède une autonomie de 45 km. Sa premier point fort  : elle est capable de gravir des pentes jusqu'à 20 % d'inclinaison. Son deuxième point fort, c'est qu'elle peut être plié en seulement 3 secondes grâce à la conception ingénieuse de sa structure. Une fois pliée, la trottinette peut être facilement stockée ou transportée. Côté sécurité, la Xiaomi Mi Electric Scooter fait le job avec un système de freinage arrière à double coussinet. Elle dispose également d'un antiblocage E-ABS à la roue avant. Ses pneus auto-scellants sans chambre de 10 pouces sont anti-crevaison, antidérapants et absorbent les chocs pour plus de confort. Ses phares ultra-lumineux de 1.1 W ont une portée de 6 m. Son châssis en aluminium résiste à la corrosion pour une plus grande durabilité et pèse seulement 17,5 kg. Sa taille permet un stockage et une manœuvrabilité aisés. Je recommande fortement ce modèle !

Tarifs et photos Acheter Liens affiliés

2. Segway-Ninebot Max G2 E : Pliable pour un minimum d’encombrement

Cette trottinette électrique Segway possède une grande batterie de 551 Wh (15300 mAh) lui permettant de disposer d'une autonomie de 70 km. Son moteur brushless lui permet de se propulser efficacement sur tous les types de routes et de maintenir sa vitesse de 25 km/h même sur des côtes à 20%. La Segway-Ninebot Max G2 E dispose d'un double système de suspension pour plus de confort : un amortisseur hydraulique à l'avant et un double ressort à l'arrière. Elle présente un excellent niveau de sécurité avec son feu arrière et ses pneus tubeless auto-cicatrisants de 10 pouces. Un bémol ? Son poids de ‎15,3 kg.

Tarifs et photos Acheter Liens affiliés

1. Beeper Max : Pour un maximum de style et de performances

La première place de ce classement des meilleures trottinettes électriques est décernée à la Beeper Max, qui est une trottinette idéale pour une utilisation quotidienne et intensive. Ses suspensions renforcées (double-amortisseur avant et arrière), ses pneus de 10'' à chambre à air et son guidon facilement réglable en hauteur lui confèrent un confort maximal. Elle peut parcourir entre 35 et 90 km avec une seule charge, grâce à son moteur brushless de 500W et sa batterie lithium-ion de 48V. Cette trottinette dispose de 3 modes de vitesses possibles. La Beeper Max est compatible avec la réglementation EDPM de 2019 car sa vitesse maximum est de 25 km/h. Elle possède des feux LED, des clignotants avant et arrière ainsi qu’un avertisseur sonore. La Beeper Max est également dotée de freins à disques et elle possède une alarme intégrée avec blocage de la transmission et des freins. Le petit plus : son afficheur LCD couleurs multifonctions. Ses dimensions dépliée : 115 x 58 x (95-127) cm et pliée : 108 x 21 x 40 cm. La Beeper Max en aluminium pèse 20,5 kg, chargeur et piles incluses.

Tarifs et photos Acheter Liens affiliés

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une trottinette électrique. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.

Meilleures ventes Liens affiliés