Top 2 des meilleurs téléviseurs incurvés 2022

Les téléviseurs incurvés commencent à être présents dans nos magasins. De taille impressionnante et avec une image sublime, ils permettent de se sentir, dans l’intimité de sa maison, presque comme au cinéma ! Mais comme pour toute introduction sur le marché d’une nouvelle technologie, il n’est pas aisé de trouver un modèle satisfaisant et durable. Les prix varient aussi beaucoup d’une marque à l’autre. Sur quels critères s’appuyer pour choisir un écran incurvé ? Quels modèles incorporent aussi la 3D ? Sont-ils connectés ? J’ai testé plusieurs modèles afin de vous en présenter la meilleure sélection possible. Découvrez vite ce top 5 des meilleurs écrans téléviseurs incurvés !

2. Thomson 55UD6676 : Un téléviseur incurvé d’excellente qualité

Thomson 55UD6676

Ce téléviseur Thomson 55UD6676 est un magnifique écran, large de 140 cm, en véritable qualité Ultra HD. Il a d’ailleurs la qualité numérique 4K, ce qui assure une superbe image d’une résolution de 3840 x 2160 pixels. J’ai également constaté une grande profondeur au niveau des couleurs, ce qui a rendu les tests de différents films, spectaculaires. Celle-ci est très convaincante. Pour couronner le tout, il s’agit également d’une TV LED qu’on peut qualifier de Smart TV, avec une connectivité Wifi et une gestion de multiples contenus multimédias. Le son est impressionnant et j’ai été éblouie par la clarté, le contraste des images, aussi bien en regardant des films, qu’en utilisant un service de streaming, ou en jouant aux jeux vidéos. Il s’agit vraiment d’un excellent modèle, puissant et qui durera longtemps, et dont le côté incurvé renforce le sentiment d’immersion.

1. Samsung UE55RU7305 : Un écran incurvé 4K de grande taille

Samsung UE55RU7305

Le modèle Samsung UE55RU7305 m’a particulièrement plu par sa taille respectable : 138 cm, ce qui donne le sentiment de se sentir vraiment transporté ailleurs quand on regarde un film ou une série ! Ses avantages sont un rétroéclairage en LED et une résolution d’image de 3840 x 2160 pixels. Cet écran incurvé possède aussi un lecteur multimédia enregistreur et présente toutes les caractéristiques d’une TV connectée, avec navigateur Internet et le Wifi. Le format d’affichage est bien entendu impressionnant : 4K Ultra High Definition, ce qui assure un rendu éclatant en couleurs et en précision, quelque soit le support qu’on regarde. Enfin, son design métallique et classe m’a aussi beaucoup plu. Seul point négatif, pas de 3D avec cet écran.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un téléviseur incurvé. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.