Top 5 des meilleurs ventilateurs 2020

L’été arrive, et avec lui, ses inévitables grosses journées de chaleur ! A moins d’être équipé de climatisation, l’air peut vite se révéler étouffant chez soi ou au bureau. Les ventilateurs sont ainsi tout indiqués pour rafraîchir au mieux une pièce. Mais quel modèle choisir parmi tous ceux disponibles en magasin et sur internet ? Quels sont les ventilateurs alliant à la fois puissance, économie d’énergie et discrétion ? J’ai testé plusieurs ventilateurs afin de trouver les modèles aux capacités les plus satisfaisantes. Je vous invite à découvrir mon comparatif top 5 des meilleurs ventilateurs. Soyez ainsi assurés de passer l’été au frais et sans coup de chaleur malvenu !

5. MVPower : Un mini ventilateur à clipper

MVPower

Voici un ventilateur pour le moins original, mais qui se révèle parfait quand on bouge souvent d’une pièce à l’autre, ou qu’on n’a pas vraiment la place pour un gros modèle ! Ce ventilateur s’installe avec un clip solide : il peut s’agripper à donc n’importe quelle surface. Sa charnière ajustable permet de le tourner dans toutes les directions souhaitées. Il a deux vitesses de rotation, et un câblage de presque deux mètres, ce qui est utile quand on a peu de prises, ou qu’on souhaite l’équiper assez haut. Avec sa taille de 15 cm de diamètre, il ne prend pas non plus beaucoup de place. J’ai trouvé ce ventilateur à la fois discret et puissant, et bien solide une fois clippé à son point d’attache. Il est utilisable partout !

4. Rowenta VU6670F0 : Un ventilateur colonne sur pieds

Rowenta VU6670F0

Voici un ventilateur dont l’aspect détonne un peu des modèles traditionnels ! Pourtant, il fonctionne aussi bien voir mieux que les modèles classiques et son design long et fin s'adapte à tous les espaces intérieurs. Son avantage certain est qu’il se contrôle grâce à une télécommande, qui permet d'activer ses différentes fonctions. J’ai ainsi pu utiliser la fonction Variation. Elle diminue la puissance du ventilateur au cours des heures : très pratique la nuit, pour ne pas être réveillé par une trop grande fraîcheur dans la pièce ! Ce ventilateur oscille automatiquement afin de diffuser son souffle dans toute la pièce. Il offre trois vitesses, facilement réglables avec la télécommande. Il est également plutôt silencieux, et à ses qualités on peut rajouter une consommation électrique assez faible !

3. AEG VL5606 : Un ventilateur professionnel à trois vitesses

AEG VL5606

Poursuivons ce comparatif des meilleurs ventilateurs avec un modèle de la marque AEG. D’un diamètre de 20 x 50 x 50 cm, ce modèle de ventilateur aux couleurs chromées diffuse un souffle d’air puissant. Son petit côté rétro m’a séduite, ainsi que ses trois niveaux de vitesse, me permettant de le régler facilement selon mes besoins. Il est parfait en vitesse 1 pour ma chambre, par exemple, et les vitesses 2 et 3 seront adaptées à de plus grandes pièces. S’il n’est pas aussi silencieux que je l’espérais, ce ventilateur AEG VL5606 est un produit d’excellente qualité. Il souffle beaucoup, même avec la première vitesse, et peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse. Si vous avez besoin d’un ventilateur vraiment puissant, ce modèle est celui qu’il vous faut !

2. CSL Mini Ventilateur USB : Un mini ventilateur pour le bureau

CSL Mini Ventilateur USB

Ce modèle, le moins cher de ma sélection, est disponible en deux couleurs (noir et blanc). Le CSL Mini Ventilateur USB se révèle idéal pour vous accompagner lors de longues heures de travail au bureau. Il se connecte avec un port USB, ce qui en rend la consommation électrique assez basse. De petite taille (douze centimètres de diamètre), il est assez petit pour ne pas encombrer mon plan de travail, tout en m’assurant un souffle d’air frais conséquent. En plus, la direction du souffle est variable grâce à la tête pivotante du ventilateur, réglable manuellement Il est également très silencieux, en plus d’être économique ! Avec sa prise USB, il est véritablement transportable partout. Un mini ventilateur à acheter sans hésiter, et à l’excellent rapport qualité-prix !

1. Dyson AM07 : Le meilleur ventilateur, silencieux et programmable

Dyson AM07

Ce modèle est le plus cher de ma sélection. Le Dyson AM07 est un modèle très performant, conçu spécialement pour être silencieux et éviter de grosses consommations d’énergie, tout en gardant un souffle d’air puissant. J’ai également constaté que par son design épuré, il est facile à nettoyer et sans danger, étant donné l’absence de pales coupantes ou de grilles. Garanti 2 ans, ce ventilateur Dyson AM07 utilise la technologie Air Multiplier, qui projette le flux d’air en continu. Ce modèle est réglable avec une télécommande, et propose 10 modes différents pour obtenir le souffle d’air parfait. Son oscillation permet de balayer toute une pièce. Il est également programmable pour s’éteindre ou s’arrêter durant un certain laps de temps, avant de reprendre. Un must !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un ventilateur. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.