Top 10 des meilleurs livres de voyage 2020

Prolongez vos vacances avec un beau livre ! Après l'émotion de la première découverte, prenez le temps de comprendre ce que vous avez vu... ou profitez-en pour planifier vos prochaines vacances ! J'ai sélectionné pour vous les plus beaux livres de voyage. Un des critères les plus importants pour écrire ce guide d'achat était la qualité des photos. Voici donc mon top 10 des plus beaux livres de voyage avec photos.

10. Chine, de Cypi

Chine, de Cypi

La Grande Muraille, la Cité interdite de Pékin des dynasties Ming et Qinq, les lieux fondateurs du confucianisme, du taoïsme et du bouddhisme, les 8000 guerriers de terre cuite du mausolée de l'empereur Qin à Xi'an... Chine artistique et culturelle mais aussi paysages fascinants de la nature pour tendre nous aussi vers le sublime, l'équilibre, l'harmonie.

9. Maroc Emotions couleurs

Maroc Emotions couleurs

Les couleurs sont la substantifique moelle du Maroc, une terre aux horizons divers et aux climats contrastés. Si le Maroc est la tentation des musiciens et des écrivains, il est aussi et d'abord le royaume des peintres. Jacques Majorelle, Kees Van Dongen, Henri Matisse, Claudio Bravo ont tour à tour succombé à ses tons tranchés, ses gaietés bariolées, ses lumières tremblées.

8. Ticket to Vietnam, de Gaspard Walter

Ticket to Vietnam, de Gaspard Walter

Le Mékong, le sable rouge à Mui Ne, les hauts plateaux, le quartier japonais de Hoi An, les temples cachés de la Montagne de Marbe, la rivière des parfums, la cour d'honneur de la cité impériale, un village Hmong, le mont Fansipan... Ces photographies se complètent par 35 liens vidéos à découvrir sur Internet.

7. Algérie antique, de Serge Lancel

Algérie antique, de Serge Lancel

L'auteur, à travers ce beau livre de voyage, nous fait découvrir mille ans de l'histoire de ce grand pays, riche et multiple, l'Algérie, qui, de la Méditerranée occidentale aux limites du monde sub-saharien, occupe une place fondamentale au Maghreb.

6. La magie de Saint­-Pétersbourg : Promenades insolites et splendeurs éternelles

La magie de Saint­-Pétersbourg : Promenades insolites et splendeurs éternelles

A travers le regard particulier de Vladimir Fédorovski, redécouvrez une des villes les plus mythiques : Saint­-Pétersbourg. Architecture unique, parfois fantaisiste, décors pour les grandes figures historiques ou les personnages hauts en couleurs.

5. New York

New York

New York s’est toujours rêvée en capitale du monde. Ce livre vous propose de (re)découvrir ses quartiers, presque tous passés à la postérité. Cette promenade balade urbaine haute en couleur est illustrée par de très belles images des photographes de l’agence Hemis.

4. L'Art de Rome, de Marco Bussagli

L'Art de Rome, de Marco Bussagli

Comment un village est-­il devenu une capitale européenne ? Comment Rome a-t-elle pu devenir le berceau artistique et culturel de l' Occident ? Voici un panorama sur la culture, l'urbanisme et l'architecture, depuis les origines jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, avec en conclusion L'Ecole de Rome.

3. Venise l'art et la foi, de Joseph Dore, Natalino Bonazza et Antonio Meneguolo

Venise l'art et la foi, de Joseph Dore, Natalino Bonazza et Antonio Meneguolo

Le patrimoine artistique et architectural de Venise nous montre combien les textes sacrés ont pu inspirer les artistes, les créateurs en unissant les cultures d'Orient et d'Occident. Grâce à ce magnifique livre de voyage, on revisitera notamment la basilique de Saint-­Marc, véritable joyau.

2. La Bretagne, de Marie-­Hélène Chaplain

La Bretagne, de Marie-­Hélène Chaplain

Baladez­-vous de la baie du Mont Saint­-Michel à la côte d’Émeraude. Découvrez la Côte Ouest et les fjords bretons, Crozon et le cœur de l’Armorique. Flânez dans le sud Cornouaille. Visitez Rennes et la Haute Bretagne. Humez le vent de Quiberon au pays nantais. N'oubliez pas les légendes et la culture bretonne.

1. Notre­-Dame de Paris, de Andre Vingt-trois mgr et Joseph mgr Dore

Notre­-Dame de Paris, de Andre Vingt-trois mgr et Joseph mgr Dore

Pour ceux qui ont visité la capitale ou qui prévoient de s'y rendre, voici Notre­-Dame de Paris, la plus célèbre des cathédrales ! Depuis le début de sa construction en 1163, elle n'a cessé de grandir et de s'embellir. Elle est, tout au long de l'histoire, le cadre d'événements célèbres. Viollet­-le-­Duc lui a donné son caractère romantique que l'on retrouve dans l’œuvre de Victor Hugo. Ce livre rend hommage à tous ceux qui ont participé à cette réalisation architecturale exceptionnelle.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un livre de voyage. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.