Livres

Top 10 des plus beaux livres Taschen 2019

Taschen est une maison d'édition allemande, fondée en 1980 par Benedikt Taschen à Cologne. Elle est connue pour ses livres d'art, de photos et d'infographies, ainsi que pour ses ouvrages sur des thèmes de niche. La plupart des livres Taschen sont traduits en anglais et en français. Ce sont de très beaux livres, qui seront du plus bel effet sur votre table basse ou dans votre bibliothèque ! Voici mon Top 10 des plus beaux livres Taschen.

10. Andy Warhol. Polaroids

Mick Jagger, Hitchcock, Jack Nicholson, Yves Saint Laurent, photographiés par Andy Warhol. Avec un simple Polaroïd, le roi du pop art a fixé pour l'éternité les visages de ses proches, des gens célèbres ou non qu'il croisait ou côtoyait ainsi que des autoportraits. Un regard sur la période de la fin des années 60 à 1987, date de la disparition de l'artiste.

9. Caravaggio. L'œuvre complète.

Parce que l’œuvre et l'artiste sont indissociables voici un livre complet qui rassemble une biographie, une chronologie et un catalogue des œuvres du Caravage. Peintre de génie, mais homme tumultueux, Le Caravage a révolutionné la peinture en imposant un naturalisme novateur et personnel. Les gros plans sur les gestes et les regards permettent de bien appréhender cela.

8. The Making of Stanley Kubrick’s "2001: A Space Odyssey"

Pourquoi 2001, l’Odyssée de l’espace est-il un film culte de science-fiction ? Décors, effets spéciaux, tout vous sera dévoilé grâce aux photographies de plateaux, les tableaux préparatoires, les croquis et projets publicitaires, extraits des archives de Kubrick, qui, avec Arthur C. Clarke, a marqué des générations de cinéphiles.

7. Klimt

L'amour, la femme, le désir, la vieillesse, la mort ont inspiré Gustav Klimt qui, influencé par l'art égyptien et japonais, ornait ses œuvres de feuilles d'or. Couleurs, luminosité, fluidité des traits, motifs floraux ou mosaïques captivent toujours le regard. Le style de ce peintre est unique et son influence se retrouve chez de nombreux artistes.

6. 100 Artistes contemporains

Anthologie de l’art contemporain du début du XXIe siècle, dans une édition spéciale en deux volumes, pour découvrir une centaine d'artistes : Jean-Michel Basquiat, Mike Kelley, Jeff Koons, Richard Prince, Christopher Wool, Glenn Brown, Tom Friedman, ...

5. 100 Bâtiments Verts Contemporains

L'architecture a toujours pris en compte les questions d'environnement. Mais aujourd'hui, la problématique des émissions de gaz à effet de serre et des économies d'énergie induit de nouvelles réflexions et solutions. Ce livre présente 100 bâtiments récents respectueux de l’environnement, d'architectes connus, comme Frank Gehry et Norman Foster, mais aussi d’Amérique Latine, des États-Unis, d’Europe et d’Asie.

4. Michel-Ange. L'œuvre complète.

Biographie illustrée et inventaire exhaustif des tableaux, sculptures, créations architecturales et dessins de Michelangelo Buonarroti, artiste universel de génie. Ce livre, véritable ouvrage de référence, est un objet qui peut s'exposer grâce à son coffret qui se change en lutrin.

3. The Rolling Stones

Près de 500 pages de photographies et d’illustrations (affiches de tournées, programmes de concerts, pochettes de disques), pour la plupart inédites, tirées pour certaines des archives personnelles des Rolling Stones. Plus qu'un groupe de rock ‘n’ roll bluesy, les Stones incarnent la "cool attitude" et se hissent à la hauteur d'un véritable phénomène culturel.

2. Les Archives James Bond

Pour les inconditionnels du plus séduisant des agents secrets, ce livre anniversaire (50 ans), permet de redécouvrir tous les films ainsi que leurs coulisses grâce aux témoignages de tous ceux qui ont participé à ces aventures ! Un livre exceptionnel pour un personnage de légende.

1. Understanding the World. The Atlas of Infographics.

Fini les atlas aux couleurs fanées ! Cet très grand atlas visuel présente et explique le monde à travers des infographies extraites de Fortune, National Geographic et The Guardian, entre autres. Cinq chapitres (environnement, technologie, économie, société et culture) pour comprendre et mémoriser les nouvelles connaissances. Un essai historique nous explique comment le monde a été étudié et interprété au fil des siècles.

Bonus : Harry Benson. The Beatles.

De 1964 à 1966, Harry Benson photographie les Beatles : Paris, New-York, la Floride... Henry Benson nous fait partager les moments les plus fous du groupe devant des fans en délire, et les instants d'intimité. Certains clichés sont inédits, d'autres extrêmement connus, mais tous nous feront revivre la « Beatlemania ».

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) livre Taschen. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.