Balance connectée

Top 5 des meilleures balances connectées 2019

L'été approche... les publicités pour les salles de sport vont bientôt envahir les rues, et les filles aux ventres plats les magazines féminins... de quoi vous pousser à faire attention à votre ligne ! Mais en matière de pèse-personne, une petite révolution a eu lieu ces dernières années. Les balances du 21ème siècle peuvent désormais se connecter à votre smartphone et vous permettre de gérer au mieux votre condition physique. J'ai eu la chance de pouvoir tester de nombreux produits et de sélectionner les meilleures balances connectées du moment. Alors lisez ce top jusqu'au bout pour "peser" le pour et le contre de ces balances high-tech !

5. FitBit Aria : Une balance intelligente très complète

Cette super balance connectée a l'étoffe pour entrer dans ce classement. En effet, la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas hissée plus haut est qu'elle se situe dans la même gamme de prix que mon coup de cœur Withings, à qui je n'ai trouvé zéro défaut. Selon moi, sa qualité est un peu en dessous de celle de sa concurrente ! Cependant, cela reste un très bon produit. Il est l'allié idéal pour contrôler votre poids. Un véritable suivi est effectué grâce à l'application, qui peut reconnaître jusqu'à 8 personnes. C'est un produit haut de gamme au design recherché. Cette balance Fitbit peut vous indiquer votre poids, votre pourcentage de masse graisseuse ainsi que votre IMC. De nombreux graphiques concernant vos constantes corporelles sont disponibles très rapidement via l'application. Ce véritable coach vous donne des encouragements si vous atteignez vos objectifs, de quoi vous motiver à perdre vos quelques kilos en trop !

4. Terraillon pèse-personne connecté Web Coach One : Une balance connectée à petit prix

Une balance connectée pas cher et qui répond à toutes mes attentes... Que demande le peuple ? L'analyse de votre poids et de votre IMC est transmis automatiquement à votre smartphone. Ce coach sportif virtuel saura vous motiver pour perdre du poids ! Malheureusement, petit défaut de ce modèle, sa matière attire très vite la poussière ! Personnellement, je préfère le design du modèle Beurer. Mais à côté de cela, il conserve un très bon rapport qualité-prix. L'écran LED et ses gros caractères permettent une lecture facilitée des résultats. J'ai été séduite par le manuel d'utilisation qui nous fournit de précieuses informations sur l'utilisation de cette balance connectée. L'application est très colorée et donne envie de s'y connecter quotidiennement. C'est un excellent produit pour les petits budgets.

3. Runtastic Libra Balance Blanc : Un très bon compromis

Cette balance connectée Runastic nous propose une gamme de prix intermédiaire. Son design blanc la rend très féminine, contrairement au modèle Beurer plus sobre. Elle permet de mesurer le poids global, le pourcentage de masse grasse et d'eau ainsi que les calories brûlées (appelé taux de métabolisme de base et actif). Je n'ai pas été déçue par son application "Runastic Scale" qui permet par exemple de reconnaître automatiquement les données de 8 personnes différentes. On peut se fixer des objectifs très facilement. Ce pèse-personne intelligent va vous rendre accro ! La première fois que j'ai connecté mon smartphone à cet appareil, j'ai dû patienter seulement 3 minutes pour que tout soit automatiquement configuré. Le grand écran permet en outre de rendre toutes les données très lisibles. Vous ne serez pas déçu si vous cédez à la tentation !

2. Beurer BF 700 : Une balance connectée précise et design

Cette balance au design convainquant arbore un prix très bas. Elle permet, à l'aide d'une connexion innovante avec son smartphone, de suivre au mieux ses pertes et prises de poids via l'application (quelques minutes pour la première fois et quelques secondes pour les suivantes). Sa mise en connexion avec le smartphone est très rapide ! L'écran LCD noir avec éclairage blanc de cette balance Beurer a un très beau rendu. Il permet d'afficher le poids, la graisse, le taux de muscle, la masse osseuse ainsi que le taux métabolique basal et actif ! Pas besoin d'appuyer sur un bouton pour que la balance s'allume, il suffit de monter dessus et d'avoir son smartphone à portée de main. Très bonne surprise quand j'ai ouvert l'emballage : les piles sont fournies ! Tout ceci fait d'elle un très bon modèle de balance connectée ! Prête pour surveiller votre poids avant l'été ? Go !

1. Withings Smart Body Analyzer : La meilleure balance connectée du marché

Cette balance connectée est d'une excellente qualité. Elle terrasse de loin tous ses autres concurrents, on en oublie donc vite le prix un peu plus élevé. Elle mesure de façon très précise le poids et la masse grasse. La pesée se fait quasiment instantanément, ce qui m'a grandement impressionné ! La balance connectée Withings a également la capacité de mesurer le rythme cardiaque lors de la pesée et d'analyser de manière continue la qualité de l'air ambiant. Ces dernières possibilités ne sont pas comprises chez le modèle Fitbit, pourtant au même prix. Tout ceci reste en outre simple, pratique et rapide. Les résultats sont transmis automatiquement vers l'application "Le compagnon Santé Withings" qui est pour moi un des gros point fort de cette balance. On peut également y retrouver toutes nos données sous forme de courbes. Ce bijou technologique connaîtra donc mieux que personne toutes les constantes de votre corps. Il n'existe rien de mieux pour prendre soin de vous quotidiennement. L'application deviendra un véritable coach sportif intuitif. On peut par exemple se fixer des objectifs à atteindre, ce qui motive réellement. Cette balance m'est devenue indispensable !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) balance connectée. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.