Bracelet connecté

Top 5 des meilleurs bracelets connectés 2019

A l'heure où l'on essaie en vain d'éliminer les calories des fêtes de fin d'année alors que Pâques et ses chocolats arrivent à grands pas, quoi de mieux que de faire un peu de sport ? J'ai déniché pour vous un très bon allié : le bracelet connecté ! Il vous permet de connaître de nombreuses constantes corporelles en temps réel pour adapter vos efforts. Ce phénomène nouvelle technologie risque d'envahir très prochainement les salles de sport. Mais il est important de bien repérer les meilleurs rapports qualité-prix pour ne pas se faire avoir. Voici donc le top 5 de ce petit bijou technologique.

5. Sony Smartband : Un bracelet connecté aux multiples facettes

Sony n'a plus à faire ses preuves en matière de qualité de produit. La société a décidé de sortir un modèle à un prix vraiment très abordable, contrairement à Nike. Son design est très sobre. Ce modèle est waterproof ce qui n'est pas le cas de tous ! De plus, on reçoit directement plusieurs tailles de bracelet, ce qui s'avère pratique si on veut le prêter à des amis. L'utilisation de ce bracelet est très simple et permet, en plus de sa fonction sportive, de nous avertir des notifications de notre smartphone à l'aide du vibreur. Même s'il ne calcule pas la fréquence cardiaque, toutes les autres fonctions sont effectives dont celle qui analyse le sommeil. Ce bracelet connecté est donc un très bon compromis pour les petits budgets. Cependant l'application mobile manque de précision, contrairement à celle de Jawbone ou Withings.

4. Jawbone Up 24 : Un bracelet fitness ultra design

Ce bracelet fitness est mon coup de cœur niveau design avec ses quatre couleurs très en vogue. Il peut faire office d'accessoire de mode tout en étant un compagnon sportif très motivant. Il s'utilise de nuit (calcule le nombre total d'heures de sommeil, le temps nécessaire pour s'endormir) comme de jour (analyse le nombre de pas, les calories brûlées et les temps d'inactivité). L'ancien modèle avait mauvaise réputation à cause de sa mauvaise qualité mais celui-ci est bien plus solide, ce qui lui a permis de faire son apparition dans mon top 5 des meilleurs bracelets fitness ! Son application est presque aussi bien concue que celle de Withings. Ce bracelet vous réveille, comme de nombreux autres, mais c'est le seul qui le fait au bon moment, dans un cycle de sommeil léger, ce qui est très agréable.

3. Nike Fuelband SE : Un bracelet connecté aux réseaux sociaux

Une des marques de sport les plus réputées a voulu se lancer dans l'aventure des bracelets fitness. Malheureusement, le prix reste assez élevé pour une prestation équivalente à ses concurrents. Il peut désormais être utilisé avec un téléphone Android. Son look est très moderne et ses finitions sont irréprochables. Ses fonctionnalités sont très simples d'utilisation : suivi du nombre de pas, de calories perdues... Ce produit est efficace et motivant ! Son affichage LED est très appréciable pour avoir accès aux informations fitness ou encore à l'heure. Si vos amis en possèdent un, cela peut être d'autant plus motivant car vous pouvez comparer vos résultats aux leurs, très facilement.

2. Withings Pulse Ox : Un bracelet connecté tactile aux nombreuses fonctions

Ce bijou technologique au design plutôt simple et masculin, contrairement au modèle Jawbone, peut se détacher et se clipser à la ceinture. Ce bracelet connecté du XXIème siècle calcule le nombre de pas, le dénivelé, la distance parcourue et courue, les calories brûlées, le rythme cardiaque ainsi que la saturation en oxygène. Il peut, tout comme le modèle Fitbitflex, suivre la qualité de votre nuit. S'il avait été waterproof, il aurait détrôné le numéro 1 de mon top ! Le plus gros avantage du Withings Pulse est son écran tactile, qui évite de devoir se servir de son ordinateur ou de son smartphone pour consulter ses performances précédentes. L'application liée à ce produit est une de meilleures qui existe. De plus, il suffit d'une heure de charge pour que le bracelet fonctionne pendant 10 jours. Ce bracelet fitness est donc un excellent investissement.

1. Fitbit Flex : Un véritable coach sportif virtuel !

Ce bracelet fitness possède toutes les qualités requises pour être le meilleur du marché. Huit couleurs sont disponibles, du noir discret au rose flashy, pour s'adapter à la personnalité de chacun. Ce merveilleux produit peut mesurer : le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la durée du sommeil ainsi que sa qualité. Son mode vibreur, ingénieux, peut vous indiquer que votre objectif sportif a été rempli, ou encore vous réveiller en douceur sans gêner votre partenaire. Ce bracelet connecté est même étanche ! Un des plus gros point positif est le système Fitbit en ligne avec lequel on peut entrer le contenu de ses repas, sa tension... Le programme personnalisé du site permet de se motiver pour dépasser ses limites et ainsi, retrouver un corps ferme avant l'été ! Chaque semaine, on reçoit par exemple un e-mail récapitulatif de nos activités. Les statistiques du tableau de bord sont d'une précision époustouflante, jusqu'à vous indiquer vos phases de micro réveil dans la nuit. L'application smartphone est elle aussi très pratique. Ce bracelet fitness est très léger et se fait vite oublier. Aucun problème de batterie ne vient amener une fausse note au Fitbit Flex. Notons également son super rapport qualité prix. Bref, c'est le meilleur !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) bracelet connecté. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.