Barbecue électrique

Top 5 des meilleurs barbecues électriques 2019

La chaleur de l'été est enfin de retour ! Elle amène avec elle des envies de grillades à partager en famille ou entre amis. Le soleil brille, les oiseaux chantent, il ne manque plus qu'à agrémenter votre extérieur - ou votre intérieur - avec un barbecue électrique pour que le décor soit parfait. Mais pas n'importe quel barbecue ! En lisant cet article vous serez assuré de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Voici le top 5 des meilleurs barbecues électriques de l'année.

5. Tefal : Un barbecue électrique transportable

Ce barbecue électrique Tefal a la particularité de se replier en forme de valise ce qui le rend facile à ranger et à transporter. J'ai eu l'occasion de le vérifier : il ne fait que 14 cm de hauteur une fois replié ! J'ai apprécié son couvercle pare-vent amovible qui s'est révélé très pratique. La surface de cuisson est large et très pratique pour régaler de nombreuses personnes. Il n'occupe pas trop de place mais contient tout de même une grande grille. En outre, c'est un produit très facile à nettoyer grâce à ses éléments amovibles. Ses poignées sont en thermoplastique et les parois sont froides ce qui évite de se brûler (vous connaissez ma maladresse légendaire). J'ai aimé sa couleur poivre qui change et rend le design de ce barbecue agréable. Lorsque j'ai reçu ce modèle, j'ai été agréablement surprise par la vitesse à laquelle on peut l'installer. Le thermostat est un vrai plus car il permet de garder la viande au chaud. Il s'allume très rapidement et atteint vite une haute température ! Selon moi ce barbecue électrique Tefal est un produit de très bonne qualité, et super pratique.

4. HOBERG BBQ Plus V2 : Un barbecue à la cuisson très précise

Ce barbecue de la marque Hoberg peut se poser sur une table ou bien s'utiliser sur pied, j'ai été surprise par cette ambivalence qui s'est révélée très pratique. Le couvercle à hublot fonctionne bien pour rendre les grillades tendres et juteuses et fait également office de pare-vent. Ce couvercle en inox est pour moi un véritable atout car il empêche les pertes de chaleur, contrairement au modèle Tefal de ce comparatif des meilleurs barbecues électriques. Le réglage de la température est enfantin grâce au témoin lumineux. Mes amis et moi avons été conquis par la possibilité de remplir le récipient d'eau et de fines herbes pendant la cuisson. L'eau s'évapore et va parfumer les grillades tout en les rendant fondantes à souhait. J'avais rarement manger de la viande si bien cuite. Ce petit produit est très pratique pour les balcons et terrasses.

3. Tristar BQ-2816 : Un barbecue électrique à l'excellent rapport qualité-prix

Je commencerais par le plus important concernant ce modèle de barbecue électrique : il a un rapport qualité-prix exceptionnel. Comme le sous-entend la marque, c'est une vraie star des barbecues ! Il est pratique et chauffe en 5 minutes seulement. La grille marque bien la viande ce qui la rend très appétissante. Le couvercle est pratique car il permet de cuire plus vite et sans rendre les aliments secs, ainsi que d'éviter les odeurs. Tout comme le modèle Hoberg, c'est un grill multifonctionnel, c'est-à-dire qu'on peut le laisser sur son support ou bien le mettre sur table. J'ai pu profiter pleinement de sa très grande surface de cuisson, qui fera la différence lors de grands dîners de famille ! Je l'ai trouvé vraiment simple à nettoyer, encore plus simple que son concurrent Tefal, grâce à ses nombreux éléments démontables. Que du bonheur !

2. Princess : Un barbecue électrique très simple à utiliser

Le barbecue électrique de la marque Princess se démarque par une cuisson simple et efficace. On ressent directement la puissance des résistances, vous n'aurez pas attendre si la faim se fait sentir ! Son couvercle est pratique pour une cuisson sans fumée. On peut l'entrouvrir pour obtenir une cuisson homogène. Une fois le dîner terminé, j'ai pu apprécier son entretien des plus simples : un coup d'éponge et hop, il est comme neuf. Ce produit est vraiment facile d'utilisation. Petit détail qui m'a tapé dans l’œil : la grille passe au lave-vaisselle, ce qui confirme encore une fois que ce produit vous facilite la vie ! Comme pour tous les modèles que j'ai testés dans ce top des meilleurs barbecues électriques, j'ai essayé de le déplacer et j'ai été séduite par la facilité avec laquelle j'ai pu arriver à mes fins. La qualité de ce barbecue électrique muni d'une très grande grande plaque de cuisson m'a étonné et a renforcé ce sentiment de qualité-prix sans équivalent.

1. Severin : Le meilleur barbecue électrique de l'année

Voici le meilleur barbecue électrique du marché, sans hésitation ! Le montage est très facile : pas besoin d'outils quelconques. En plus de cela, c'est un produit très stable, bien plus stable que ses quatre autres concurrents. Si l'on branche le barbecue et qu'on le met au thermostat maximal, il faut compter moins de 5 minutes pour pouvoir accueillir vos plus beaux morceaux de viande ou de poisson. En effet, la montée en température est très rapide, bien plus rapide que le modèles Hoberg de ce comparatif des meilleurs barbecues électriques. On peut y mettre 12 morceaux de viande ce qui est amplement suffisant. Concernant le nettoyage, n'ayez crainte, il est très simple. Une fois le bac d'eau vidé, rien ne reste collé et un petit coup de nettoyage suffit. Je vous conseille vivement ce produit très pratique, au montage d'une simplicité à toute épreuve. Une fois le barbecue installé, on ressent la qualité des matériaux qui le composent.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) barbecue électrique. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.