Top 6 des meilleurs robots tondeuses 2020

Quel plaisir de pouvoir profiter d’un magnifique gazon parfaitement étale et verdoyant ! Siestes, pique-niques, espace de jeux pour les enfants... la pelouse est une surface privilégiée du jardin. Malheureusement, son entretien est exigent et comme vous peut-être, je manque cruellement de temps et parfois d’énergie. Heureusement, la robotisation vient à notre secours en proposant de nouvelles tondeuses autonomes. Pour le choix d’un robot tondeuse, aussi appelé robot de tonte, j’ai élaboré ce comparatif que je partage aujourd’hui avec vous. J’espère que les modèles de cette sélection des meilleurs robots tondeuses correspondront à vos attentes et votre surface de pelouse.

6. Yard Force SA650ECO : Une tonte parfaite sans effort avec le robot tondeuse

Yard Force SA650ECO

Le robot tondeuse Yard Force SA650ECO est tout à fait approprié pour les jardins d'environ 650 m². Tout au long des saisons, il est possible d’adapter la hauteur des lames en fonction de la hauteur de la pelouse souhaitée (20 à 60 mm). La largeur de coupe est de 18 cm. Ce modèle de robot de tonte est pourvu de capteurs d’obstacles et de relief. On peut programmer les horaires de tonte. Le robot tondeuse Yard Force SA650ECO a une autonomie de 60 minutes. Grâce au chargeur rapide intégré à la station d'accueil, la batterie 28V Samsung Lithium-Ion 2Ah se recharge rapidement en 60 minutes. Tondeuse totalement autonome, la Yard Force SA650ECO, permet de se consacrer à d’autres activités au jardin ou à une petite sieste !

5. Worx WR130E Landroid : Le robot tondeuse spécial petits jardins

Worx WR130E Landroid

Si votre pelouse n’excède pas les 300 m², le robot tondeuse Worx WR130E Landroid sera idéal pour obtenir un gazon parfait. La largeur de coupe est de 18 cm. La hauteur de coupe est réglable : 20 à 50 mm. Parfaitement adaptée aux petites surfaces,  la tondeuse Worx WR130E Landroid se distingue par son agilité sur le sol grâce à ses roues motrices et sa fonction mullching (coupe en de l'herbe résiduelle en infimes parties sans ramassage). La tondeuse WR130E Landroid peut partager sa batterie de 20 V avec tous les appareils compatibles sans fil de la marque Worx. La tonte devient enfin une activité plaisir !

4. Gardena 15005-47 SILENO city 300 : Le robot tondeuse intelligent

Gardena 15005-47 SILENO city 300

Poursuivons ce comparatif des meilleurs robots de tonte avec ce modèle de chez Gardena. Une tonte est parfaite lorsqu’elle ne laisse pas de trace. La Gardena 15005-47 SILENO city 300, avec son disque à 3 couteaux, permet d'obtenir ce résultat uniforme pour les pelouses de taille moyenne jusqu'à 300 m². Elle peut couper l’herbe même sur les surfaces étroites ou pentues (25°) et travaille même sous la pluie. Comme moi, vous apprécierez son silence et sa robustesse. Ce robot tondeuse est entièrement paramétrable via son écran LCD : hauteur de coupe entre 20 et 50 mm, temps de tonte... Son autre gros plus : cette tondeuse robot rentre automatiquement à sa station de charge (temps de charge: 60 min pour 65 min de tonte). Sa fonctionnalité d'allumage par code PIN assure une protection contre le vol.

3. Ambrogio L60D : Une coupe parfaite pour les petits espaces verts

Ambrogio L60D

La tondeuse Ambrogio L60D est d’une utilisation simplissime pour des surfaces jusqu'à 200 m². En effet, son usage ne nécessite pas de poser un câble pour délimiter les limites de la pelouse. Un simple clic suffit pour la mettre en route. La tondeuse L60D fonctionne avec des batteries au lithium qui se rechargent en 3h30 environ. Ses quatre roues motrices lui permettent de s’adapter aux reliefs du terrain. Ce robot tondeuse peut fonctionner même sous la pluie. Son petit plus sécurité : les lames se bloquent en cas de retournement. La Ambrogio L60D est un modèle de légèreté (ce qui est très pratique pour la déplacer d’un espace à l’autre) et d’efficacité redoutable.

2. McCulloch ROB S400 : Reposons-nous, elle travaille pour nous !

McCulloch ROB S400

Il suffit de régler la hauteur de coupe (5 niveaux, 20 à 50 mm), le temps de tonte, et la tondeuse robot électrique ROB S400 McCulloch démarre. A l’aise sur le plat et les pentes de 35° grâce à ses roues motrices, ce robot tondeuse dispose d'une autonomie de 60 minutes grâce sa batterie lithium-ion de 2,1 Ah/18 V. Après 60 minutes de charge, c’est reparti ! La fonction mulching est un atout pour une gestion écologique de l’espace traité (400 m² maximum). La tondeuse robot électrique ROB S400 McCulloch qui évolue très silencieusement peut être utilisée de nuit en mode économie d’énergie. La fonction alarme et le code PIN assurent une double protection contre le vol. La tondeuse robot McCulloch propose de nombreux programmes accessibles via une connexion Bluetooth. Son petit plus : un simple jet d’eau permet son nettoyage.

1. Gardena 04050-60 Sileno : Le robot-tondeuse qui travaille en silence

Gardena 04050-60 Sileno

Anthracite, turquoise, noir ou orange, le robot tondeuse 04050-60 Sileno de la marque Gardena se distingue par son look et surtout sa discrétion sonore. Adapté aux larges surfaces gazonnées jusqu’à 2000 m², il est très performant même sur les terrains accidentés, sur les pentes jusqu'à 35 % et dans les zones étroites. Le Sileno ne laisse pas de traces grâce à sa coupe en spirale, que ce soit sur les zones où l’herbe est plus haute ou sous des jeux d’enfants par exemple. Il est pourvu d’un capteur d’obstacles et son retour à la station de charge est automatique. Côté sécurité, afin d’éviter le vol, le Gardena 04050-60 Sileno est doté d’un code PIN. Voilà une option supplémentaire appréciable.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un robot tondeuse. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.