Top 5 des meilleures chaises hautes pour bébé 2021 - Comparatif et guide d'achat

La chaise haute est un achat incontournable quand on a un enfant de moins de 4 ans. La sécurité doit être optimale grâce à la stabilité des pieds et grâce au harnais qui retient le nourrisson. Certains modèles sont plus confortables que d’autres. On appréciera la polyvalence de certaines chaises qui peuvent aussi servir de transats mais surtout leur côté évolutif en fonction de la taille de l’enfant. Cette chaise doit être choisie avec soin car le repas est un moment crucial pour la découverte de la gastronomie, l’éveil du goût et de l’odorat, mais aussi l’éducation et les échanges avec son jeune enfant. J'ai testé pour vous de nombreuses chaises hautes. Voici mon comparatif des meilleures chaises hautes pour bébé. Suivez le guide d'achat !

5. Chicco Polly Progress 5 : La chaise multi-convertible

Chicco Polly Progress 5

Cette chaise haute se déplace facilement avec ses 4 roues. Son plateau est large et ses repose-pieds sont réglables. La chaise Polly Progress 5 peut se transformer en transat pour les tout-petits (son dossier est réglable sur 4 positions) ou en réhausseur (pour s'asseoir sur une chaise comme un grand). Elle est réglable (8 hauteurs possibles) et adaptée aux enfants jusqu’à 3 ans (15 kg). Les sangles de sécurité maintiennent bien l’enfant. Ses dimensions : 89 X 54 X 81 LlH cm. Son poids : 11.6 Kg.

4. Chicco Polly Magic Relax : La chaise idéale pour les repas et les moments de jeux

Chicco Polly Magic Relax

De la naissance jusqu’à ses 3 ans (15 kg max), votre enfant sera bien installé sur la chaise haute Polly Magic Relax de la marque Chicco. Elle dispose de 4 roues pour la mobilité, d'un pliage aisé pour le rangement ou le transport et d'une tablette amovible. La marque Chicco présente ici un modèle tout confort, inclinable et transformable en transat avec un coussin réducteur double face et une barre de jeux. Ses dimensions : 31 X 53 X 85 LlH cm et son poids : 12 kg.

3. Safety 1st Timba : La chaise haute tout en hêtre

Safety 1st Timba

La chaise haute Timba est très solide, c'est pour cela qu'elle est recommandée pour un enfant entre 9 et 30 kg. Très confortable, son arceau de sécurité et son harnais 3 points assurent un bon maintien. Ils sont amovibles comme la tablette. L’assise et le repose-pied se règlent et se retirent en fonction de la morphologie de l’enfant. Dimensions de la chaise Timba : 44 X 47 X 88 LlH cm et son poids : 7,45 kg.

2. Safety 1st Kiwi : La chaise haute confort et sécurité

Safety 1st Kiwi

De 6 mois à 3 ans et demi (15 kg), la chaise haute Kiwi assurera le confort et la sécurité de votre enfant tout en s’adaptant à son évolution. L’assise est réglable en hauteur (6 positions) et inclinable (3 positions). Il est également possible d’ajuster la profondeur de la tablette (3 positions). Dotée d’un réducteur d’assise, d’une tablette et d’une arche de jeux, la chaise haute Kiwi 3 a un harnais 5 points (avec un protège-boucle). Elle se plie aisément. Les roulettes arrières sont équipées de freins. Dimensions de la chaise Kiwi : 82 X 55 X 113 LlH cm, son poids : 8,21 kg.

1. Hauck Alpha : Une chaise haute en bois évolutive

Hauck Alpha

Voici la meilleure chaise-haute de mon comparatif. La chaise haute Alpha se transforme en transat - balancelle avec un dossier réglable (3 positions) et une arche de jeux. La tablette repas (ou pour jouer) est amovible. Côté confort : un coussin bien moelleux en 2 pièces. Et d'un point de vue sécurité : la chaise Alpha est équipée de roulettes anti-renversement, d’un harnais de sécurité à 5 points, d’un réducteur d'assise tout doux en coton. Dimensions de la chaise Alpha : 58 X 48 X 79 LlH cm et son poids : 8,3 kilogrammes. Je recommande !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une chaise haute. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.