Top 5 des meilleurs lits parapluie 2021

Pour la semaine chez la nounou, le week-end chez papi-mamie, ou pour le baby-sitting chez les amis, j’ai acheté un lit parapluie. Portatif, léger et confortable, il permet à bébé de dormir partout en sécurité. Sécurité pour lui et tranquillité d’esprit pour les parents ! Une fois éveillé, l’enfant se retrouve dans un parc. Profitez de mon comparatif des meilleurs lits parapluie qui m’a permis de trouver le modèle idéal pour nos tout-petits entre 0 et 3 ans.

5. Chicco Easy Sleep Mirage : Petit mais costaud

Chicco Easy Sleep Mirage

Commençons par ce comparatif par le lit-parapluie Easy Sleep Mirage. Ses dimensions : 124 X 64 X 79 cm et son poids : 9,9 kg. J’ai trouvé ce poids assez lourd. Néanmoins, j’ai apprécié les deux côtés longs en filet qui peuvent permettre de préparer plus facilement le lit et à l’enfant de sortir de façon autonome. Le matelas est confortable. La double sécurité pour éviter les fermetures accidentelles est un atout. Enfin, le sac de transport est très pratique !

4. Quax : Un lit-parapluie pratique et joli

Quax

Second modèle de ma sélection : facile à installer et pratique pour le voyage, le lit parapluie Quax est un bon choix. La grande ouverture voilée permet à l’enfant d’être en interaction avec son milieu proche. La surveillance du nourrisson est facilitée. Ses dimensions 120 X 60 cm. Et pour ne rien gâcher, sa décoration est sympathique !

3. Bébé Confort Iris : Un modèle 2 en 1

Bébé Confort Iris

Esthétique avec les parties en bois, le lit parapluie Bébé Confort Iris propose une position basse pour les nourrissons et une position haute pour les petits dès qu’ils peuvent d’asseoir. Une solution appréciable pour ménager le dos des parents ! Le matelas de 4 cm assure un bon confort pour le petit dormeur. Le pliage et la mise en housse sont aisés et j’ai apprécié son poids (moins de 6 kg).

2. BabyBjörn Light : Une installation ultra rapide

BabyBjörn Light

Spécialiste des articles de puériculture, la marque BabyBjörn propose ce lit Parapluie Light, très facile à déplier. Le lit est très stable. Les parois latérales sont en Mesh, un filet en mailles aéré et translucide qui assure une bonne ventilation et facilite la surveillance de l’enfant. Le lit parapluie Light ne pèse que 6 kg, ce qui est très appréciable. Ses dimensions sont : 113 X 80 X 60 cm. Ce lit-parapluie est livré avec un matelas confortable et un sac de transport. Pratique : la housse du matelas et le tissu du lit sont amovibles et lavables en machine.

1. Nuna Sena : Sécurité et stabilité

Nuna Sena

Mon choix pour le meilleur lit-parapluie se porte sur le modèle de la marque Sena. Il s’installe en quelques secondes. Son système tubulaire et de pliage est vraiment performant et a été breveté. Le mécanisme et les verrous sont bien sûr inaccessibles par l’enfant. Les parois sont en filets et les rebords sont bien rembourrés. Le matelas est en toile imperméabilisée. Le lit Sena se transporte dans une house. Ses dimensions : 73 X 76 X 103 cm et son poids : 9,1 kg (avec le matelas). Le meilleur, sans hésiter !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un lit parapluie. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.