Top 5 des meilleurs PC portables ultra légers 2020

L'ordinateur portable fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. Avec l'avancée des technologies, il peut être de plus en plus fin, léger, et son autonomie peut être époustouflante. En effet, quel bonheur de pouvoir le transporter facilement n'importe où ! J'ai eu la chance de pouvoir tester de nombreux modèles de PC portables. Ceux que j'ai finalement retenus pour rédiger ce top 5 des meilleurs ordinateurs portables PC ultra légers sont à la fois pratiques par leur taille et performants. Qu'attendez vous pour remplacer votre vieille machine qui pèse une tonne ?

5. HP Pavilion 15-cs3018nf : Un PC ultra-léger robuste et puissant

HP Pavilion 15-cs3018nf

Cet ordinateur portable ultra-léger HP a un très joli design ! J'en suis très satisfait, car il a tout ce qu'il faut pour un usage quotidien : parfait pour la bureautique et pour le surf sur internet. Ce modèle HP est tactile et l'image et le son sont de très bonne qualité. L'écran est assez grand et les finitions sont parfaites. A noter cependant que le pack office n'est pas inclus. Ce très bon produit tourne sous Windows 10 et possède 8 Go de mémoire RAM. Comme tous les autres produits de ce comparatif, c'est un ordinateur très léger que j'ai pris plaisir à transporter. Un plus : le clavier comporte un pavé numérique, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'ordinateurs portables. Rapidité, simplicité et look sont trois mots qui le définissent à merveille ! Son rapport qualité/prix est excellent.

4. Acer Chromebook CB314-1H-P9X6 : Un petit ordinateur portable ultra léger

Acer Chromebook CB314-1H-P9X6

Cet ordinateur Acer ultra-léger est plus petit que le modèle HP vu précédemment mais personnellement, 14 pouces me suffisent. Si vous n'avez besoin que de naviguer sur internet, cela suffit amplement. Ce modèle ne contient pas de ventilateur, donc vous pourrez enfin travailler dans le silence le plus total : un bonheur ! L'écran tactile fonctionne très bien. La fluidité m'a vraiment surprise pour un appareil pas forcément des plus puissants sur le papier. Le clavier est très agréable : on s'y fait très vite, j'adore écrire avec. La qualité de fabrication est au rendez vous et ne vous décevra pas. En tout cas, je suis ravi de cet ordinateur rapide, stable, avec une excellente autonomie de plus de 10 heures. A mes yeux, ce modèle de chez Acer est un des meilleurs Chromebooks disponibles à ce jour.

3. Lenovo Ideapad S530-13IWL : Un PC portable ultra-léger à l'excellent rapport qualité-prix

Lenovo Ideapad S530-13IWL

Poursuivons ce comparatif des meilleurs PC portables ultra-légers avec un modèle de la marque Lenovo, fabriquant chinois spécialisé dans les équipements informatiques à l'excellent rapport qualité-prix. Pensé pour offrir des performances élevées dans la durée, l’IdeaPad S530 propose une grande puissance de traitement assurant une fluidité totale dans une conception à la fois élégante et légère. Avec sa qualité sonore exceptionnelle et ses options de stockage rapides et sécurisées, ce portable 13,3" (33,78 cm) robuste est parfait pour réaliser toutes vos tâches informatiques quotidiennes où que vous soyez. Avec son poids de départ de tout juste 1,85 kg, l’IdeaPad S530 est un choix idéal en matière de portabilité. Son cadre ultrafin lui confère un design épuré et un plus grand espace d’affichage. Proposé en coloris Platinum Grey, ce portable très abordable fera sans nul doute forte impression !

2. Asus Zenbook Flip UM462DA-AI054T : Un portable avec une très grande autonomie

Asus Zenbook Flip UM462DA-AI054T

Cet ordinateur portable Asus a bien sûr la particularité d'être très petit et léger mais profite également d'une grande autonomie : plus de 9 heures. L'écran full-HD est de bonne qualité : un vrai plaisir pour les yeux. C'est un PC fluide et très performant pour surfer sur le web, rédiger des rapports... il fait très bien son job ! Son clavier est un atout sérieux : pression des touches franche, frappes rapides sans trop d'appuis involontaires sur les touches d'à côté. De plus, je trouve le trackpad bien plus pratique que celui du modèle Acer. Il est vraiment intuitif. Sa prise en main est très agréable. Pour résumer, si vous cherchez un PC portable fin, autonome, privilégiant la mobilité, ce produit répondra aisément à vos attentes.

1. Apple MacBook Air 13" : Le Mac le plus léger

Apple MacBook Air 13"

Après beaucoup de réflexion, j'ai placé en tête de ce classement des ordinateurs portables ultra-légers le nouveau Macbook Air d'Apple, qui a pour moi toutes les qualités : une puissance tout à fait honorable (pas assez pour jouer aux jeux-vidéo, certes, mais bien suffisante pour de la bureautique ou du surf), un poids impressionnant de 1,29 kg et surtout une autonomie imbattable : jusqu'à 12h en lecture vidéo, jusqu'à 30 jours en veille. Apple n'a pas pris de grand risque avec cette dernière version de son MacBook Air (pas de changement de style profond comme l'avait opéré la version précédente). On note principalement : un prix de base plus faible (10% de baisse par rapport à la génération précédente, bien appréciable), une capacité de stockage doublée sur la version de base (256 Go, bien appréciable là aussi), un nouveau clavier plus fiable et un processeur Intel de 10ème génération. J’ai personnellement passé le cap de prendre un Mac pour la première fois après de nombreuses années sous Windows... et je n'ai aucun regret !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un PC portable ultra léger. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.