Top 5 des meilleurs aquariums 2020

Ça y est, vous avez décidé d'accueillir quelques poissons chez vous ! Mais comment leur choisir un aquarium où ils se sentiront bien, et qui ne bouscule pas trop votre intérieur ? Faut-il un grand aquarium, ou un plus modeste ? Quelles sont les particularités techniques auxquelles prêter attention en choisissant un modèle ? Au premier abord, c'est un choix difficile, et on est vite perdu face aux différents modèles existants ! Après plusieurs tests, j'ai pu sélectionner ceux qui sortent du lot et qui seront le plus adaptés à vos futurs compagnons. Suivez le guide pour ce top 5 des meilleurs aquariums !

5. Wave Box Vision 60 Cosmos : Un aquarium de belle facture

Wave Box Vision 60 Cosmos

Voilà un aquarium dont la forme en courbe a tout de suite attiré mon regard ! Il est ouvert vers le haut, et ses parois en verre laissent voir l'intérieur avec une grande visibilité. Il dispose d'un filtre à débit réglable avec triple actions : mécanique, chimique et biologique. Deux lampes de 20 watts permettent de l'éclairer. Les angles sont arrondis, ce qui donne un aspect panoramique très élégant et permet de voir très facilement les poissons évoluer ! D'une largeur de 60 cm, ce Wave Box Vision Cosmos Aquarium est également disponible en des capacités plus petites, jusqu'à 30 cm, si jamais vous n'avez pas besoin d'un modèle aussi grand.

4. Fluval Aquarium Edge : Un aquarium moderne et innovant

Fluval Aquarium Edge

Cet aquarium est un peu particulier, et peut tout à fait plaire à ceux d'entre vous qui aiment le pratique lié à l'élégance ! En effet, ce modèle dispose d'un design simple et épuré qui rend cet aquarium très compact parfait pour un comptoir ou un bureau. Mais cet aquarium de Bureau n'oublie pas ses fonctions premières, puisqu'il comprend l'éclairage de réservoir pour vos poissons, un système de filtration d'eau, des décorations, une pompe à eau... Il est vraiment très complet, et j'apprécie particulièrement que l'eau recircule afin de donner un oxygène frais aux poissons ! Assez petit (37 cm de longueur pour 43 cm de hauteur, environ 23 litres), cet aquarium ne peut accueillir que des petits poissons. La forme et les technologies associées peuvent perturber ceux habitués aux aquariums plus classiques, mais c'est cette originalité qui m'a séduite !

3. Ferplast Dubai 80 : Un aquarium haut de gamme

Ferplast Dubai 80

Cet aquarium, le plus cher de ce top 5, est l'un des plus élégants et raffinés, avec son design blanc et sobre. Pourvu d'une capacité de 100 litres, d'une hauteur de 50 cm et d'une largeur de 80 cm, il est aussi assez lourd. Ce modèle Ferplast dispose d'une lampe avec interrupteur, pour éclairer son intérieur (et les poissons!) ainsi que d'une pompe de filtration d'eau efficace. Le verre est épais et solide tout en garantissant une jolie vue, et le couvercle en plastique noir peut s'enlever facilement. Pratique pour aller taquiner les poissons du bout des doigts ! Attention, il est assez lourd à transporter, même vide. J'ai trouvé qu'il rendait vraiment très bien dans une pièce, d'autant que sa grande capacité permet d'accueillir plusieurs poissons.

2. Tetra Aquarium Aquaart Blanc : Un aquarium élégant et sécurisé

Tetra Aquarium Aquaart Blanc

Ce modèle est disponible en capacité de 30, 20 ou 60 litres. Il est idéal pour les poissons rouges ou les espèces vivant en eau froide plutôt que douce. Moins imposant que d'autres (28 cm de largeur pour 44 cm de hauteur), cet aquarium est assez beau, tout en blanc et en verre flotté clair. J'ai été séduite par son système "One Touch", permettant de remplacer en une seule manipulation les cartouches de filtre d'eau, tous les mois. Un de ses autres côtés pratiques est la présence de passes câbles dans le couvercle, qui évite toute électrocution impromptue ! Les vitres sont suffisamment limpides pour parfaitement voir les poissons évoluer à l'intérieur du Tetra Aquarium Aquaart. Un très joli modèle.

1. Tetra Starter Line : Un aquarium parfait pour débuter

Tetra Starter Line

Voici le modèle le moins cher de ma sélection d'aquariums, du moins sous sa version de 50 litres, puisqu'il y a également des tailles plus grandes ! Pour moi, il est certes le plus basique, mais aussi celui offrant le meilleur rapport de qualité-prix. Les exemplaires plus grands du même modèle permettent d'abriter de plus gros poissons. Incorporant un couvercle à charnière, il a de nombreuses qualités techniques : chauffage avec thermostat, tube fluorescent, filtre interne, et il est fourni avec une boîte d'aliment pour poissons tropicaux TetraMin ainsi qu'un conditionneur d'eau Tetra AquaSafe. J'ai remarqué son petit avantage par rapport aux autres : ses coins sont protégés de revêtements plastiques ! Ce Diversea Aquarium fait 60 cm de largeur pour 36 cm de hauteur. Au total, c'est un aquarium d'excellente qualité, et idéal pour commencer l'aventure avec vos petits poissons !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un aquarium. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.