Top 5 des meilleures cages pour lapins 2021 - Comparatif et guide d'achat

Les lapins sont des animaux doux et plutôt paisibles. Capables de quarts d'heure de folie, ils plaisent aux petits comme aux grands. Il ne faut pas s'étonner que le lapin soit un animal de compagnie si populaire ! Mais ils ont besoin d'un endroit pratique et spacieux pour les accueillir. J'ai comparé plusieurs modèles de cage à lapins et je vous invite à découvrir celles dans lesquelles mon lapin s'est senti le plus à l'aise. En sélectionner une où il puisse se reposer et courir à son aise n'est en effet pas facile, avec tous les modèles disponibles sur le marché. Ce top 5 comparatif des meilleures cages pour lapin vous permettra de choisir la meilleure maison pour votre petit animal, quelque soit votre budget.

5. Eugad 0003TSL : Un enclos d'extérieur pour le jardin ou les vacances

Eugad 0003TSL

Cette cage est ici particulière, car il s'agit plutôt d'un enclos ! Idéal pour l'extérieur, il peut toutefois être aussi utilisé en intérieur, avec un espace de 2 m². J'ai pu le monter et le démonter très simplement et sans souci. Cet enclos Eugad est de plus livré avec une bâche, ce qui le rend facile à nettoyer, ainsi qu'un filet de protection. Je l'ai trouvé vraiment pratique quand j'ai dû chercher une cage transportable pour emmener mon lapin en vacances. Son prix, très raisonnable, a aussi été un argument fort. L'ensemble est de très bonne qualité et mon lapin y est totalement à l'aise. Il s'agit de la cage la moins chère de ma sélection.

4. Amazon Basics Cage : Une grande cage avec accessoires

Amazon Basics Cage

Voici la cage la plus chère de ma sélection, mais aussi une des plus grandes, avec 105 centimètres de longueur ! Elle est livrée avec une plate-forme, un bac à litière – qui peut être un peu petit – ainsi qu'un biberon et une mangeoire, qu'on peut choisir d'installer ou non. Deux ouvertures sont présentes, sur le côté et sur le haut. Sa taille permet de rajouter des accessoires par la suite. La cage en elle-même est bien solide et aussi assez belle avec ses couleurs. Si votre lapin a besoin de beaucoup d'espace pour se défouler comme le mien, la cage Amazon Basics est toute indiquée !

3. Vadigran : Une cage à lapins luxueuse et bien aménagée

Vadigran

La cage à lapins Vadigran est à la fois très belle et très bien pensée. Son montage est facile et ses dimensions idéales pour un lapin : 51 x 100 x 97 cm. Bunny a beaucoup apprécié se trouver dans son nouveau chez-lui, une petite cabane avec deux étages, un râtelier, une mangeoire pour son foin et ses graines ainsi qu'un biberon de 500 ml, solide, là où d'autres tombent sous ses gestes brusques quand il a soif ! L'ouverture sur le côté lui permet d'entrer et de sortir à sa guise. Bref, ce modèle Vadigran de cage pour lapin est à la fois joli et très complet.

2. Kerbl Gabbia Baldo : Une cage au bon rapport qualité-prix

Kerbl Gabbia Baldo

Voici une cage est de taille tout à fait respectable (100 x 53 x 56 cm) pour le plus petit prix de ma sélection. Je l'ai trouvée assez grande pour que mon lapin puisse s'y défouler à son aise, et en même temps assez solide pour la transporter sans problème. Deux ouvertures, une sur le dessus et une sur le côté, permettent à mon animal de sortir seul ou bien que je le prenne dans mes bras facilement. Sa petite particularité est d'avoir des coins en creux, que le lapin peut adopter pour ses besoins, laissant le reste plus propre. La cage Kerbl Gabbia Baldo dispose aussi d'un petit râtelier. Enfin, je l'ai trouvée facile à nettoyer.

1. Ferplast Casita 100 : Une cage pratique avec accessoires

Ferplast Casita 100

Cette cage Ferplast Casita est grande et dotée d'accessoires qui la rendent parfaite pour mon lapin ! Ses dimensions sont de 96 x 57 x 56 cm et sa grille se lie au bac par des attaches plastiques, de façon solide. La cage comporte non seulement une mangeoire pour mettre le foin, mais aussi un biberon et une plate-forme avec gamelle, sur laquelle il peut s'étendre au frais. Cette plate-forme lui fournit aussi un abri dans lequel il peut se cacher ! Enfin, les ouvertures sur le haut et sur le côté me permettent de le prendre rapidement, ou bien de le laisser entrer et sortir quand il veut. A noter que la partie supérieure s'ouvre entièrement. Elle est aussi très solide, et quand mon lapin en mord les barreaux, il n'y a presque pas de bruit, contrairement à d'autres cages. J'ai vraiment été séduite !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une cage pour lapins. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.