Arbre à chat

Top 5 des meilleurs arbres à chat 2019

Vous avez un chat, et votre petit animal semble parfois s'ennuyer, ou au contraire, il se défoule un peu trop sur votre canapé pour faire ses griffes ? Pourquoi ne pas investir dans un arbre à chat ? Certains modèles que j'ai pu choisir ne sont pas si coûteux, et peuvent s'adapter aussi bien à un chat intrépide et tumultueux, qu'à un félin calme qui aime dormir ! Ces arbres à chat proposent toujours des griffoirs ou grattoirs, mais également des espaces de jeux. De quoi faire leur bonheur et le vôtre ! Découvrez dans ce top 5 des arbres à chat le meilleur modèle pour votre petit compagnon.

5. SongMics PCT27G : Un petit modèle d'arbre à chat basique

Cet arbre à chat est le moins cher de ma sélection. C'est aussi le plus simple, mais il peut tout à fait convenir à un chat qui souhaite tant se défouler que se reposer ! Sa hauteur de 26 cm pour un diamètre de 43 cm permet de l'installer sans avoir besoin de trop d'espace chez soi. Il dispose d'une petite niche où le chat peut dormir, mais aussi de deux plate-formes solides sur lesquelles il peut sauter, puis observer le monde. Il y a également deux colonnes de sisal naturel : son griffoir, qui évite des désastres sur mes canapé et tapis ! On y trouve aussi une petite souris suspendue, avec laquelle jouer. Dommage qu'elle ne soit pas très résistante ! Attention à bien mettre l'arbre à chat SongMics contre le mur, et à bien vérifier les vis de temps en temps, pour plus de stabilité.

4. Trixie : L'arbre à chat de repos

Également de petite taille (40 cm de diamètre pour 50 cm de hauteur), cet arbre à chat Trixie possède des poteaux recouverts de sisal. Mon chat y fait ainsi ses griffes avec vivacité ! Un jouet suspendu à un fil est aussi présent, lui permettant de jouer. Mais le principal intérêt de ce modèle est sa petite plate-forme en peluche, dans laquelle mon chat adore se lover confortablement pour dormir en toute sérénité, ou bien surveiller les alentours. Il y est bien au chaud ! La couleur crème est également adorable. Comme le précédent, ce modèle est aussi pratique : il ne prend pas beaucoup de place chez moi, et je l'ai trouvé plutôt facile à monter !

3. LCP Hedus : Un griffoir de grande taille avec multiples plate-formes

Ce modèle, disponible en noir ou en beige, est bien plus grand que le précédent. D'une hauteur de 115 cm et d'une largeur de 40 cm, l'arbre à chat LCP Hedus propose trois plates-formes et deux petits jouets à attraper, de quoi faire faire de l'exercice à mon chat ! La petite cabane lui permet ensuite de se reposer tranquillement. On trouve également les traditionnelles colonnes recouvertes de sisal, caractéristiques nécessaires d'un griffoir pour chat. De plus, quand mon chat a tâché ce griffoir en revenant de l'extérieur, j'ai pu le laver à la main sans l'abîmer. Attention à bien resserrer les vis de temps en temps ou à le caler contre un mur, pour assurer une meilleure stabilité.

2. Leopet : Un arbre à chat pour les félins aventuriers

A la deuxième place de ce top 5 des arbres à chats se trouve le modèle le plus cher, mais aussi le plus complet ! Disponible en plusieurs couleurs (gris, bleu, beige, bordeaux, à motifs...) c'est également le modèle le plus haut (175 cm de hauteur pour une base de 50 cm). On y trouve pas moins de trois plates-formes d'observation, deux petites cabanes moelleuses où mon chat peut se cacher ou dormir selon son humeur, et quelques petites souris qu'il peut essayer d'attraper. Bien sûr, il ne faut pas oublier les colonnes sur lesquelles il peut faire ses griffes ! Ce modèle Leopet est assez solide ; toutefois, les cabanes sont un peu petites, ce qui fait que mon chat était un peu serré dedans.

1. Lolipet Arbre à chat gris : Un griffoir avec jeux et plate-formes

Voici un modèle un peu moins grand mais tout aussi sophistiqué ! Il fait en effet 120 cm de hauteur pour un diamètre d'environ 50 cm. Cet arbre à chat demande donc de l'espace, mais a l'avantage de proposer trois plates-formes d'observation sur lesquelles mon chat peut bondir. Il peut aussi profiter de plusieurs griffoirs en sisal pour se défouler, ou bien jouer avec la petite souris accrochée à une des plate-formes. En plus de sauter d'un étage à l'autre, le félin a aussi une petite cabane dans laquelle il peut se cacher, et un petit hamac dans lequel dormir ! Mon chat l'a vite adopté. Si la souris-jouet n'est pas toujours très solide et n'a pas résisté aux assauts de mon félin, ce modèle Lolipet demeure très sympathique et je n'ai pas eu de difficultés à le monter. A noter qu'il peut accueillir jusqu'à trois chats !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) arbre à chat. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.