Top 5 des meilleures batteries externes USB 2021

Les smartphones et les tablettes sont de plus présents dans notre vie quotidienne, avec un seul défaut : leur utilisation régulière amène vite leur batterie à se décharger ! C'est d'autant plus vrai quand on les utilise pour jouer avec des jeux gourmands en énergie. Ce n'est pas toujours possible de recharger son téléphone ou sa tablette quand on n'a pas une prise à proximité. Heureusement, les batteries externes existent et se développent de plus en plus ! Pour vous aider à choisir entre les divers modèles disponibles sur internet, je vous ai concocté ce comparatif top 5 des meilleures batteries externes pour smartphones. Que ce soit pour jouer à Pokémon Go pendant des heures, recharger votre portable en dernière minute ou alimenter un petit ventilateur USB, ces batteries vous seront vite indispensables !

5. PowerAdd Batterie Externe 10000 mAh : Une batterie externe idéale pour les appareils Android et Apple

PowerAdd Batterie Externe 10000 mAh

Cette batterie externe est fournie avec un câble Micro-USB, c'est pourquoi je vous recommande d'utiliser le câble d'origine de votre téléphone. Deux ports USB sont disponibles. Vous pourrez ainsi recharger tout type d’appareil comme les iPhones, les téléphones Samsung ou encore les iPads et les tablettes Android. Ce chargeur PowerAdd dispose de quatre voyants LED affichant l'état restant de la batterie. Le design est sobre et épuré. Sa conception compacte avec une coque incurvée et une surface sablée la rend facile à tenir et empêche l'apparition de traces de doigts. C'est un bon modèle pour ceux qui ont besoin d'une batterie de secours !

4. Charmast Batterie Externe 10400 mAh : Une batterie de secours ultra-fine

Charmast Batterie Externe 10400 mAh

Vous recherchez une batterie pas plus grande qu'une carte de crédit et facile à glisser dans un portefeuille ? Prenez celle-ci ! Extra-mince, la batterie externe Charmast est aussi la moins chère de cette sélection. Par rapport à d'autres, j'ai trouvé son système bien pensé, puisqu'elle permet d'éviter la surchauffe en cours de fonctionnement. Surtout, j'ai apprécié qu'elle possède deux ports USB A et un port USB C en plus du micro-port pour son propre chargement (d'environ trois heures). Au moins je suis sûr d'arriver à recharger tous mes appareils avec cette batterie ! Le câble USB est un peu court, mais le reste des capacités compense largement ce petit défaut. Cette batterie m'a dépanné en toutes situations.

3. Aukey 20000mAh : Une batterie externe pour iPhones et smartphones

Aukey 20000mAh

Cette batterie externe Aukey m'a beaucoup plu : elle peut recharger, via deux prises USB, la plupart des téléphones et tablettes actuels. On peut aussi l'utiliser pour recharger une console de jeu ou un GPS portable. Cette batterie externe dispose également de protections intégrées qui empêchent les appareils de surchauffer et les protège ainsi d'un court-circuit. Mince et légère, elle dispose d'une petite pochette pour la ranger, ce qui est très pratique pour l’emmener partout avec soi. Son design sobre et élégant lui donne une apparence très professionnelle. Elle dispose de la technologie AIPower, qui reconnaît automatiquement l'appareil auquel on la connecte pour une vitesse optimale de recharge. Son petit plus : elle dispose de deux ports d'entrée (un micro-USB et un ligthning).

2. Charmast Quick Charge 3.0 : Une recharge de poche élégante

Charmast Quick Charge 3.0

Sous la forme esthétique d'une boîte noire un peu galbée, la batterie externe Charmast Quick Charge 3.0 est vraiment sympathique ! Je l'ai trouvée facile à transporter par sa petite taille, et pourtant robuste. Elle peut recharger jusqu'à cinq fois un smartphone ou un autre appareil. Dotée de deux ports USB A et d'un port USB C, cette batterie a l'avantage de posséder deux protocoles de charge rapide (quick charge 3.0 et power delivery) qui lui permettent de recharger un téléphone trois fois plus vite qu'une batterie ordinaire. Je peux confirmer que cette batterie est vraiment pratique au quotidien. Un affichage à LED indique également la charge restante en temps réel.

1. Coolreall 20000 mAh : La meilleure recharge disponible sur le marché

Coolreall 20000 mAh

Ce chargeur portable externe est tout simplement le meilleur modèle que j'ai pu tester pour ce comparatif des meilleures batteries externes USB. Élégant, pratique quoiqu'un peu lourd (400 g), il a pu recharger tous les smartphones (iPhone, Samsung, etc.) avec lesquels je l'ai testé, et même les iPads, plusieurs fois. Il dispose de deux ports USB, permettant de recharger deux appareils à la fois. Cette batterie externe Coolreall dispose de quatre LED qui s'allument pour signaler l'état de la batterie. L'autonomie est d'ailleurs assez impressionnante ! A moins de vouloir absolument une batterie externe légère, ce modèle Coolreall est simplement le chargeur portable le plus puissant et le plus pratique disponible sur le marché.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une batterie externe USB. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.