Centrale vapeur

Top 5 des meilleures centrales vapeur 2019

L’utilité des centrales vapeur dans la vie quotidienne n’est plus à démontrer. Il est tout de même bien plus agréable d’avoir des vêtements lisses et sans pli sur soi, au travail ou en soirée ! J’ai pu tester différents modèles de centrales vapeur et j’ai sélectionné pour vous les meilleurs disponibles sur le marché. Même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de repasser, ces centrales vapeur sont faciles à prendre en main et offrent un confort d’utilisation certain. Pour que repasser ne soit plus une corvée, je vous invite à vite découvrir ce top 5 des meilleurs centrales vapeur et à choisir le meilleur modèle pour vous !

5. La centrale vapeur Vaporella PLEU0179 : Une centrale vapeur au bon rapport qualité-prix

Cette centrale vapeur Vaporella PLEU0179 rappelle les anciens fers à repasser, mais elle est toute aussi efficace que n’importe quelle centrale vapeur plus « moderne » ! Je l’ai trouvée agréable à prendre en main lors du repassage : le poids du fer est assez équilibré, et la poignée en liège isole de la chaleur tout en restant confortable. La semelle, volontairement professionnelle, distribue rapidement la chaleur et je l’ai trouvée très efficace pour mon repassage, notamment sur les plis qui se lissent très facilement. La vapeur est puissante et n’humidifie pas trop le linge, et le chauffage du réservoir d’eau amovible est rapide. Attention seulement au bruit émis par la centrale vapeur, qui sans être trop fort, n’est pas négligeable non plus !

4. La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 : Un modèle aussi silencieux que puissant

Avec une puissance de 6,5 bars, l’efficacité de cette centrale vapeur n’est pas à démontrer. Ce qui démarque la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 des autres modèles, c’est sa capacité à être silencieuse : même en l’utilisant à pleine vapeur, l’appareil fait bien moins de bruit qu’un autre, ce qui m’évite de déranger les autres occupants de mon appartement ! Le réservoir est amovible, avec une capacité de 1,5 litres. La semelle du fer assure une glisse en toute efficacité sur le linge, d’autant que la pointe du fer est vraiment fine, ce qui m’arrange quand je repasse des costumes ou des vestes. Des socles et clips m’ont permis de ranger la centrale vapeur en toute sérénité, et il y a même un système anti-calcaire facile à utiliser. Ce modèle est un peu cher, mais ses avantages sont non négligeables !

3. La centrale vapeur Calor GV7091C2 : Un modèle à la mise en marche ultra rapide

La centrale vapeur Calor GV7091C2 est un modèle robuste dont j’ai particulièrement apprécié la chauffe ultra rapide. Elle est en effet prête en deux minutes, pratique quand on repasse toujours au dernier moment ! La puissance est plutôt bonne avec 4,8 bars de pression, d’autant que l’appareil possède aussi une protection contre le calcaire, qui nécessite de le rincer manuellement de temps en temps. La semelle du fer, en émail, permet aussi de repasser facilement les vêtements, glissant avec aisance sur le tissu. Je ne me suis pas encombrée non plus avec les cordons en voulant ranger ce modèle, puisque des clips permettent de les fixer au socle. Il y a même un système de blocage pour éviter que le fer ne tombe de son socle. En revanche, le réservoir d’eau n’est pas amovible. Un très bon rapport qualité-prix.

2. La centrale vapeur Philips GC9620/20 : Une centrale vapeur de haut de gamme

Cette centrale vapeur, bien qu’elle soit la plus chère de ma sélection, présente néanmoins de grands avantages. Elle possède une capacité de réglage OptimalTEMP, ce qui assure de ne plus brûler mes vêtements au cours du repassage par inadvertance ! La centrale vapeur Philips GC9620/20 propose également un système anticalcaire et anti-tartre, ainsi qu’un réservoir d’eau amovible de 1,8 litres. Elle offre une vapeur verticale et une fonction jet d’eau, le tout avec une puissance assez impressionnante : 6,5 bars de pression. Enfin, un détail important pour moi, le poids très léger du fer : moins d’un kilo, même si la centrale en elle-même fait 5 kilos. Mes poignets ont apprécié ce côté pratique après quelques heures de repassage. Enfin, le fer fonctionne avec l’eau du robinet, ce qui est toujours plus pratique !

1. La centrale vapeur H. Koening V5i : Le modèle le moins cher du marché

La centrale vapeur H. Koening V5i, en plus d’être la moins chère de toute ma sélection, a une puissance tout à fait raisonnable : 2 400 W, et une puissance vapeur de 3,5 bars. La capacité du réservoir est honorable avec 1,7 L d’eau, d’autant que j’ai pu le déplacer sans éteindre la centrale vapeur, pour le recharger en eau. Elle possède également deux systèmes de vapeur : continue et verticale, et je n’ai pas eu besoin de trop appuyer sur le bouton vapeur pour repasser comme je voulais. Le fer est un peu lourd, plus de 3 kilos, ce qui est son seul défaut. Pour un si petit prix, cette centrale vapeur fait parfaitement son travail de manière efficace, et repasser devient presque facile ! Pour ceux qui veulent allier un petit budget à un linge parfaitement repassé, c’est parfait !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) centrale vapeur. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.