Top 5 des meilleurs extracteurs de jus 2021 - Comparatif et guide d'achat

Je commence chaque journée par un bon verre de jus de fruits frais ! Vous aussi ? Au lieu de dépenser beaucoup d'argent dans des jus de fruits industriels et très sucrés, pourquoi ne pas investir dans un extracteur de jus ? Ce petit appareil électroménager révolutionnera vos petits-déjeuners. Il vous permettra de consommer de véritables jus de fruits frais, de faire le plein de vitamines pour la journée, tout en faisant attention à votre ligne. Les extracteurs de jus de fruits et de légumes sont plus rapides et beaucoup moins oxydants que les anciennes centrifugeuses à jus. Lisez attentivement ce comparatif des meilleurs extracteurs de jus de fruits et légumes et découvrez les points forts et les points faibles des meilleurs modèles actuellement en vente. Suivez le guide d'achat !

5. Moulinex ZU420E10 : Un extracteur de jus basique qui fait le job

Moulinex ZU420E10

Commençons ce comparatif des meilleurs extracteurs de jus avec le pressoir/extracteur de jus de chez Moulinex, l'un leader du marché. Son moteur optimisé et sa lame de hachage améliorée extraient 20% de jus en plus qu'un presse-agrumes classique. Cet extracteur dispose de deux vitesses, ce qui le rend adapté à de nombreux fruits et légumes (durs et mous). Il dispose également d'une fonction reverse pour débloquer les gros morceaux. Côté nettoyage, cet extracteur de chez Moulinex dispose de la technologie Easy Clean pour pré-nettoyer l'appareil. Après utilisation, il vous suffit simplement de démonter les éléments amovibles et de les mettre au lave-vaisselle. Le produit est garanti 2 ans.

4. Livoo DOP102 : Un extracteur très simple d'utilisation

Livoo DOP102

C'est avec un système de rotation lente que ce modèle de la marque Livoo extrait la moindre goutte du fruit que l'on y introduit. Cela permet de conserver au mieux les propriétés nutritionnelles des fruits. La fonction reverse de l'extracteur est quant à elle très utile car elle évite les bourrages. J'ai essayé ce modèle pendant une semaine entière. Le point négatif est qu’il faut couper les fruits en morceaux avant de les introduire dans l'extracteur. L’appareil est facilement lavable et très simple d’utilisation : un seul bouton, avec 3 positions, suffit à son utilisation. Faire de bons jus très simplement, c'est ce que propose cet extracteur Livoo !

3. H. Koenig GSX22 : Un très bon extracteur de jus de fruits

H. Koenig GSX22

L’excellent rapport qualité-prix de cette centrifugeuse à fruits et légumes m'a conquis. Ce modèle de la prestigieuse marque H. Koenig a une capacité de 1 litre. Ses nombreux accessoires (poussoir, brosse de nettoyage, gobelet ou encore conteneur à pulpe) sont très résistants. J’ai grandement apprécié son moteur silencieux... surtout les matins où je n’étais pas très bien réveillée. En plus de ses performances techniques, son boîtier en inox et la couleur noire du plastique le rendent vraiment élégant. L’extracteur GSX22 possède une technologie de pression douce qui assure une très bonne qualité de jus, sans l'échauffer. De plus, il parvient à extraire une très grande quantité de jus à partir de peu de fruits.

2. Amzchef ZM1501 : Un extracteur de jus horizontal parfait

Amzchef ZM1501

Comme beaucoup d’extracteurs de jus de cette sélection, ce modèle de la marque Amzchef propose une extraction à froid, pour une oxydation minimale et une absence totale de mousse. D’après le fabricant, ça technologie de mastication en spirale permet d'obtenir un rendement en jus de près de 90%. Niveau design, je le trouve très sympa. Il a l’avantage d’être compact, tout en ayant la capacité de remplir une tasse entière de jus. Grâce à un moteur qui émet moins de 60 décibels, vous pouvez l'utiliser à tout moment de la journée (même en cas de réveil difficile) ! Enfin, il est possible de le transformer en un appareil de cuisine polyvalent (hachage de viandes et tranchage de légumes) en achetant des accessoires supplémentaires. J’ai tenté plusieurs jus : carottes, tomates… tout est absolument délicieux ! Le Slow Juicer d’Aicok est clairement l’extracteur de jus de fruits et légumes avec le meilleur rapport qualité-prix !

1. Omega 8226 : Le meilleur extracteur de jus de fruits et légumes

Omega 8226

Le modèle 8226 du fabricant Omega est clairement positionné sur le marché haut de gamme des extracteurs de jus. Son prix se situe au-dessus des autres modèles de ce comparatif des meilleurs extracteurs de jus. Mais la différence est flagrante ! Son design, tout en argent chromé, est exceptionnel. Il est très facile à utiliser et surtout à nettoyer (si je le compare aux autres marques de ce guide d'achat) : il se démonte en un clin d’œil et se nettoie en 1 minute. Il est extrêmement silencieux : on peut faire un jus le soir quand les enfants sont couchés, ou le matin quand ils dorment encore. L’équipement est aussi de la partie, puisqu’on retrouve dans la boîte de nombreux accessoires : 2 pichets, 2 tamis et même 6 buses spécialisées. C'est un investissement, mais pour ma part je ne regrette pas ! Si vous avez le budget, partez sur ce modèle professionnel Omega.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un extracteur de jus. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.