Top 5 des meilleures machines à pains 2021

Farine et eau, avec ou sans sel, avec ou sans levure, le pain est culturellement l’aliment de base dans de nombreux pays. C’est aussi, tout simplement, un vrai plaisir pour le palais et le complice de moments de bonheur : "mouillettes" de l’enfance pour l’œuf à la coque, tartines croustillantes d’un petit-déjeuner paresseux au lit, brunch à la terrasse d’un hôtel... J’ai décidé de fabriquer moi-même mon pain pour avoir le croustillant de la croûte, le moelleux de la mie comme je les aime et aussi cette fabuleuse odeur dans ma cuisine. Le pain invite à la création en faisant varier les ingrédients à l’envie. Faites comme moi et découvrez ma sélection comparatif top 5 des meilleures machines à pain. (Pour les allergiques au gluten, la machine à pain est d'ailleurs idéale car elle permet e faire du pain en utilisant une farine sans gluten !).

5. La machine à pain AmazonBasics : Un investissement raisonnable pour un maximum de plaisir !

La machine à pain AmazonBasics

Une coque en plastique, une cuve de 900 g facile à nettoyer, un écran rétroéclairé très lisible, 15 programmes. La machine à pain AmazonBasics permet de faire de nombreuses recettes de pain : basique, baguette, pain complet, pain blanc, rapide, pain sucré, sans gluten,... Il est possible de choisir 2 poids de pain et 3 niveaux de coloration. Ce modèle est parfait pour les boulangers débutants !

4. Princess : Plaisir et santé avec une machine à pain sans BPA

Princess

Une minuterie numérique et une fonction de maintien au chaud : le pain est prêt juste à temps avec la machine à pain Princess. 15 programmes de cuisson sont pré-enregistrés ainsi qu’un programme sans gluten. La cuve, antiadhésive et facile à nettoyer, a une capacité de 900 g. Cela correspond à 14 tranches de pain. La machine à pain Princess s’utilise en toute sécurité grâce à son système anti-surchauffe.

3. Moulinex OW610110 : La machine à pain facile à utiliser

Moulinex OW610110

Confectionner du pain ou des baguettes : rien de plus facile ! Sur l’écran s’affichent les paramètres sélectionnés : 3 niveaux de poids (de 750 à 1,5 kg) et 3 niveaux de dorage. 16 programmes sont proposés (3 programmes pour les baguettes ; 8 programmes pour les pains : basique, français, complet, brioché, rapide, sans gluten, sans sel, aux omégas 3 ; 4 programmes spéciaux : pâte à pizza, ... et 1 programme de cuisson). La pâte est parfaitement pétrie grâce aux 2 pâles à sens de rotation opposés. La cuve antiadhésive et amovible permet de démouler facilement le pain. Pratique : la cuve passe au lave-vaisselle.

2. Panasonic Croustina SD-ZP2000 : La machine à pains pour les boulangers créatifs

Panasonic Croustina SD-ZP2000

La machine à pain Croustina de Panasonic propose 18 programmes dont 7 programmes pour réaliser des pains et 2 programmes pour les pains sans gluten. Il est aussi possible de faire de la pâte pour les brioches et pour les pizzas. Il y a 2 tailles possibles de pains. Le moule est ovale avec un revêtement en céramique résistant aux rayures. Sa capacité maximale est de 5 litres. Soyez créatif, la machine à pain Croustina fera de vous le top chef des boulangers !

1. Panasonic SD-ZB2512KXE : Vaquez à vos occupations, cette machine à pain travaille pour vous

Panasonic SD-ZB2512KXE

Mettez la farine, l’eau et la levure, les fruits secs... dans les distributeurs. Choisissez parmi les 33 programmes. Programmez l’heure et la machine à pain Panasonic fera le reste. Elle mélangera, pétrira et cuira à point. Cette machine peut réaliser des pains de 3 tailles différentes. Pain sans gluten, pain fantaisie, de seigle, complet, pain à sandwich, brioché... Quel régal ! Le volume de la cuve est de 12 litres.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une machine à pain. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.