Top 5 des meilleurs grille-pains 2020

Choisir son grille-pain, ce n’est pas anodin. C’est l’un des premiers objets essentiels dont on se sert chaque matin et il trône souvent sur le plan de travail de la cuisine. Alors, autant choisir un joli grille-pain. Mais c’est aussi et surtout en fonction du pain (congelé ou non, par exemple), du nombre de convives, des options (réglage du grill, etc.) que j’ai testé et sélectionné pour vous les 5 meilleurs grille-pains. Pour le petit-déjeuner quotidien ou pour un brunch détendu le week-end, ces modèles vous offriront de belles tartines chaudes et dorées ou des toasts croustillants à point ! Voici mon comparatif top 5 des meilleurs grille-pains.

5. Philips HD2581/00 : Tartines dorées, croissants ou petits pains chauds

Philips HD2581/00

Commençons ce comparatif des meilleurs grille-pains avec un modèle d'une marque connue et reconnue. Ce grille-pain Philips HD2581/00 tout blanc aux lignes simples est élégant et discret. Grâce à deux fentes extra-larges, il permet de griller des tranches de pain fines ou épaisses. Il est aussi possible de réchauffer des petits pains ou des croissants avec un petit accessoire. J’ai testé les 8 niveaux pour dorer plus ou moins mes tartines. Le grille-pain Philips HD2581/00 possède la fonction très pratique décongélation. Un modèle basique et performant.

4. Russell Hobbs Victory : Un grille-pain rapide et efficace

Russell Hobbs Victory

Le grille-pain Victory allie un design rétro avec un acier brillant ultra contemporain. Son atout majeur est la rapidité. On peut choisir 6 niveaux de température. Le résultat est absolument uniforme. Les miettes tombent dans un tiroir, ce qui facilite le nettoyage de l'appareil. Enfin, j’ai pu récupérer facilement mes toasts sans me brûler le bout des doigts !

3. Ariete Vintage 156 : 4 tartines grillées simultanément pour la famille ou les affamés !

Ariete Vintage 156

La marque italienne Ariete a conçu ce grille-pain Vintage 156 avec 4 fentes et des commandes séparées par paires. Le doré et le croustillant répondent à toutes les exigences car il y a 6 niveaux de température pour la température du grill. Le nettoyage est facile avec le récupérateur de miettes. Pratique, le câble électrique se dissimule sous l’appareil. L’acier beige et le design font du grille-pain Vintage 156 un très bel objet que l’on mettra en valeur avec plaisir dans la cuisine.

2. Arendo Breakfast X2 : Vive les tartines qui croustillent

Arendo Breakfast X2

Voici un très beau grille-pain familial, gris et aluminium. A la fois robuste et esthétique, le Breakfast X2 peut griller 4 toasts en même temps. Il possède 2 unités de chauffe indépendantes, ce qui permet de réduire la consommation énergétique si on a juste 1 ou 2 tartines à griller. Le grille-pain Breakfast X2 peut aussi décongeler ou simplement réchauffer le pain. 6 niveaux de température permettent de répondre à tous les souhaits : tartines juste croustillantes ou très dorées. Les tranches sont uniformément grillées. Ce modèle Breakfast X2 répond aux label GS, (sécurité contrôlée).

1. Faure Design Vintage : Un grille-pain à l'excellent rapport qualité-prix

Faure Design Vintage

Je termine ce comparatif des meilleurs grille-pains avec le modèle de chez Design Vintage Faure. Robuste, de forme harmonieuse et de coloris crème, le grille-pain Design Vintage Faure a trois fonctions : il décongèle, réchauffe et grille le pain que l’on introduit par deux fentes. Le variateur d’intensité et l’indicateur de mise en marche sont très commodes. Enfin, le rapport qualité–prix a fini par me convaincre de sélectionner ce modèle comme grand gagnant de ce classement !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un grille-pain. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.