Top 5 des meilleurs presses-agrumes 2020

Pourquoi faut-il posséder un presse-agrumes ? Il a été prouvé scientifiquement que la consommation quotidienne d’un verre de jus d’orange, de pamplemousse ou de citron pressé chaque matin apportait au corps une grande partie de la vitamine C dont il a besoin pour tenir la journée. La vitamine C a de nombreuses vertues bien connues : elle contribue à renforcer le système immunitaire, à la cicatrisation, à la bonne humeur, à la réduction de la fatigue, à la perte de poids et aide même à ralentir les processus de vieillissement cellulaire. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, il est indispensable de consommer le jus d’agrumes dans les minutes qui suivent sa presse. C’est pourquoi l’acquisition d’un presse-agrumes électrique devrait être la priorité numéro un de toute personne souhaitant se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Nous avons testé des dizaines de presse-agrumes électriques, et croyez-moi : tous ne se valent pas ! Voici le top 5 du comparatif des meilleurs presse-agrumes électriques.

5. Russell Hobbs Presse-Agrumes Classics 22760-56 : Un beau presse-agrumes de qualité

Russell Hobbs Presse-Agrumes Classics 22760-56

Commençons ce classement des meilleurs presse-agrumes électriques avec une marque qui devient de plus en plus connue pour sa qualité : Russell Hobbs. Ce presse-agrumes a de nombreux atouts. Tout d’abord, le cône tourne automatiquement lorsqu’on exerce sur lui une pression avec un demi-citron ou une demi-orange par exemple. Il a été conçu pour changer lui-même de sens et extraire ainsi le plus de jus possible, très simplement. Cerise sur le gâteau, il est fourni avec deux cônes interchangeables : un petit pour les citrons (verts ou jaunes) et un grand pour les oranges et les pamplemousses. Malin ! Avec son bec verseur stop-gouttes en inox situé à 13 cm du socle, il vous permet également de remplir facilement les grands verres. Fabriqué en inox brossé et orné de touches noires, le presse-agrumes Classics de Russell Hobbs est à la fois élégant et moderne. Je l’ai vraiment apprécié pour cela.

4. Moulinex Vitapress PC302B10 : Le grand classique

Moulinex Vitapress PC302B10

On ne présente plus Moulinex, fabricant français de référence pour le petit électroménager. J’ai placé en troisième position de ce comparatif des meilleurs presse-agrumes électriques un modèle emblématique de la marque : le Vitapress. Le Vitapress de chez Moulinex est facile à utiliser, puisqu’une simple pression sur le cône suffit pour que le jus commence à s’écouler. Grâce à son double sens de rotation, il garantit une quantité de jus plus conséquente à partir de la même quantité d’agrumes. Il est doté d'un couvercle anti-poussière et d'un range-cordon pour un entretien et rangement simples. Enfin, ce que j’ai le plus apprécié : le bac à jus, le cône, le filtre plastique, le filtre métal et le couvercle de protection peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Le Moulinex Vitapress est un grand classique de l’électroménager et a fait ses preuves dans des milliers de foyers à travers le monde. Alors pourquoi hésiter ?

3. Braun CJ3000 : Un autre grand classique

Braun CJ3000

On ne présente plus le presse-agrumes CJ3000 de chez Braun. Ce grand classique des cuisines française propose un excellent rapport qualité prix. Son fonctionnent est simple et rapide : la tête tourne et presse l'agrume tout en retenant les pépins. Le jus coule dans le bol placé en dessous. Cet appareil dispose d'un contrôle réglable de la pulpe pour ajuster la quantité de pulpe dans votre boisson vitaminée selon votre goût. Le bol de 350 mL est translucide et gradué pour permettre des dosage précis. Son seul bémol ? L’absence de de couvercle pour préserver sa propreté.

2. Moulinex Ultra-Compact PC120870 : Le presse-agrume électrique au meilleur rapport qualité-prix

Moulinex Ultra-Compact PC120870

J’ai souhaité continuer ce classement des meilleurs presse-agrumes avec un second modèle de chez Moulinex : le PC302B10. Ce presse-agrumes semble avoir tout pour lui : la qualité Moulinex et un tarif défiant toute concurrence. Comme le modèle précédent, ce presse-agrumes est facile à nettoyer : bac à jus, cône et couvercle de protection sont compatibles avec le lave-vaisselle. Il inclut un couvercle de protection pour éviter l'accumulation de poussière et son double sens de rotation permet d’extraire un maximum de jus. Son seul inconvénient est sa faible capacité, de 450 ml seulement. Mais cela pourrait aussi être un avantage car il s’agit du modèle le plus compact de ma sélection. Il ne prendra pas de place inutilement dans votre placard ou sur votre plan de travail. A titre d’exemple, vous pourrez, avec ce modèle, fabriquer deux verres de jus d’agrumes pressés. C’est la taille parfaite pour un couple !

1. H. Koenig AGR80 Inox Sans BPA : Le meilleur presse-agrumes

H. Koenig AGR80 Inox Sans BPA

La première place de ce comparatif des meilleurs presse-agrumes électriques est attribuée au modèle AGR80 de la marque H. Koenig. H. Koenig est une marque connue et appréciée des clients semi-professionnels. La qualité de ses produits n’est plus à démontrer. Elle propose ici un presse-agrumes électrique parfait. Il est à la fois puissant et silencieux (comparé aux autres modèles présentés dans ce comparatif). Grâce à son bras articulé, il permet de presser avec grande facilité vos pamplemousses, oranges et citrons verts ou jaunes. Son bec verseur permet un service directement au verre. Cet AGR80 est totalement démontable et lavable en lave-vaisselle. Cerise sur le gâteau, il a un design inox particulièrement moderne et élégant. Il s'intégrera parfaitement dans une cuisine contemporaine. Et grâce à son bec verseur anti-gouttes, votre plan de travail restera toujours propre ! Toute la famille se régalera de vos jus frais, faits maison !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un presse-agrumes. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.