Top 5 des meilleures lampes de luminothérapie 2021 - Comparatif et guide d'achat

J'ai trouvé l'objet idéal pour éviter la déprime saisonnière : une lampe de luminothérapie. En effet, quand l'automne commence à pointer le bout de son nez, il est fréquent de ressentir un blues saisonnier. La meilleure solution, conseillée par les médecins et les psychologues, est de s'équiper d'un appareil, très facile d'utilisation, qui imite le soleil : une lampe de luminothérapie. Que vous passiez votre temps à travailler, cloîtré.e chez vous, ou que vous aimiez passer l'hiver au chaud, ce type de lampe vous donnera la sensation d'être en été et fera du bien à votre corps ainsi qu'à votre moral. Bref, vous vous sentirez mieux tout au long de la journée. Mais quel modèle choisir ? Ce comparatif top 5 des meilleures lampes de luminothérapie vous permettra de faire le bon choix !

5. AGM : Une lampe de luminothérapie contemporaine

AGM

La lampe de luminothérapie avec LED de la marque AGM propose un très bon rapport qualité/prix. Elle diffuse une lumière sans UV à spectre complet et laisse le choix entre plusieurs niveaux de luminosité. Cette lampe AGM vous aidera à lutter contre le blues hivernal. Ultra-fine, elle est discrète, élégante, et facile à transporter. Elle peut être utilisée sur un meuble grâce à son support pliable. Elle dispose en outre d'une minuterie intégrée pour vous aider à concevoir facilement vos sessions d'utilisation.

4. Beurer TL 45 : Une lampe petite mais efficace pour la luminothérapie

Beurer TL 45

Je recommande cette lampe de luminothérapie Beurer. L'éclairage est vraiment bon et ne surchauffe pas. On s'habitue très vite à sa lumière qui nous apporte à la fois clarté et bien-être. La lampe produit une intensité lumineuse de 10 000 lux et possède 3 températures de couleur réglables (Therapy à 6.500 K, Active à 5.000 K et Relax à 3.000 K). Le seul petit défaut que je pointerais du doigt est la taille de cet appareil de luminothérapie (la zone d'éclairage n'est que de 20 cm * 20 cm). 30 à 60 minutes d'exposition par jour suffit pour lutter contre les symptômes de la fatigue hivernale. Grâce à ce modèle, j'ai ressenti chaque jour les bienfaits d'un vrai bain de soleil. Cette lampe fonctionne vraiment bien. Personnellement, elle m'a rendue de meilleure humeur en hiver car elle donne une vraie impression de lumière naturelle.

3. Aourow : Une lampe à l'excellent rapport qualité/prix

Aourow

Vous voulez être moins déprimé et retrouver un sommeil adapté ? Cette lampe Aourow est faite pour vous ! J'ai vraiment apprécié sa facilité d'utilisation. Son design est très sympa malgré son côté très rudimentaire. Ce produit a aussi l'avantage d'être très peu encombrant et est aussi très ergonomique. J'ai beaucoup utilisé cette lampe de luminothérapie Aourow et je peux témoigner de son efficacité. Dès les premières utilisations, j'ai remarqué une différence sur la qualité de mon sommeil : temps d'endormissement beaucoup plus court, moins de réveils et plus d'heures de sommeil. Fini le blues hivernal dû au manque de lumière. En plus, le rapport qualité/prix est excellent ! J'ai été vraiment ravie par ce produit. Le résultat est à la hauteur de mes espérances : une très bonne surprise qui fait son petit effet !

2. Beurer TL 80 : La meilleure des lampes de luminothérapie

Beurer TL 80

Si vous penchez pour cette lampe de luminothérapie Beurer, vous ne regretterez pas un seul instant votre achat. Dès la première utilisation, j'ai remarqué une bien meilleure qualité de sommeil. J'ai également constaté que j'étais plus dynamique le matin. Il faut utiliser ce produit dès que vous sentez que la fatigue arrive et que la luminosité baisse. Vous ressentirez très vite une efficacité sur votre humeur et votre tonicité. L'utilisation est des plus simples et la notice très claire. La lampe est grande et la lumière très agréable. Selon moi, sa luminosité est la meilleure de toute ma sélection car elle n'éblouit pas et apporte une sensation de bien-être, tout en faisant croire à un véritable ensoleillement de la pièce. De plus, le design est simple et efficace. J'ai apprécié le fait qu'un chevalet est intégré pour poser la lampe sur une table. Je vous incite donc à vous procurer cette lampe de luminothérapie Beurer avec un seul conseil : n'attendez pas aussi longtemps que moi pour vous l'offrir !

1. Philips HF3419/01 : Une lampe esthétique et de grande qualité

Philips HF3419/01

Nous voici arrivés à la première place de ce comparatif des meilleures lampes de luminothérapie. Cette lampe de luminothérapie Philips fera des heureux. La marque ne vous décevra pas, une fois encore. Les instructions de la notice sont très claires et sont en français, contrairement au modèle Redstone. La première fois que j'ai testé ce produit dans le but de rédiger ce guide d'achat, j'étais très fatiguée et cette lumière agréable m'a fait retrouver une belle énergie. Je la recommande donc pour tous ceux qui ont une légère baisse de moral. Le prix est certes un peu plus élevé que d'autres marques mais les effets se ressentent bien plus rapidement. Le gros plus de ce produit est son design. De plus, la lumière dégagée est très agréable et les lampes à LED consomment peu d'électricité. Si le soleil vous réchauffe le cœur et que vous avez besoin de votre dose de lumière quotidienne, je vous la recommande vivement. Vous ne regretterez en rien cet investissement. Vous ne quitterez plus cette lampe de luminothérapie !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une lampe de luminothérapie. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.