Sèche-cheveux

Top 5 des meilleurs sèche-cheveux 2019

Les cheveux, souvent un casse-tête ! Une fois lavés, il reste encore à les sécher, les coiffer, en espérant qu'ils ne se rebellent pas trop... Ce qui demande d'avoir les bons outils à disposition. Qu'ils soient longs ou courts, plats ou nécessitant un brushing, il vaut mieux avoir un sèche-cheveux de bonne qualité pour leur donner l'élan voulu. En testant plusieurs modèles, j'ai pu sélectionner ceux qui ressortent du lot, et qui évitent de finir avec les cheveux brûlés ou électriques ! A vous de parcourir ce top 5 des meilleurs sèches-cheveux pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

5. Calor Studio Dry Elite 2100 : Un sèche-cheveux tendance et pratique

Ce sèche-cheveux est un des moins chers, mais aussi un des plus élégants ! Il propose également un très bon rapport de qualité-prix. Ses atouts sont ses trois niveaux de réglage de température et vitesse, un air froid afin de fixer la coiffure à la fin du séchage, et une puissance de 2100 watts. Ce sèche-cheveux Calor reste basique dans ses usages, mais il demeure néanmoins puissant et pratique à manier. Sa petite taille le rend également facile à ranger. Si vous n'avez besoin que d'un résultat efficace sans chercher divers effets de style pour votre coupe, c'est ce sèche-cheveux qu'il vous faut !

4. Remington AC8000 Keratin Therapy: Un sèche-cheveux puissant et efficace

Voici le deuxième sèche-cheveux que je recommande, le plus cher de ce top. Il a plusieurs avantages : trois températures ainsi qu'un souffle d'air froid, deux vitesses possibles, et surtout deux embouts concentrateurs, qui permettent de réussir de superbes brushing. Il vaut mieux éviter d'utiliser la température maximale, vraiment très chaude, mais les deux autres degrés de chaleur sont parfaits pour sécher les cheveux les plus mouillés. J'aime aussi le côté esthétique de ce sèche-cheveux Remington, plutôt joli. Il est un peu lourd, mais il vaut vraiment le détour pour ses différents niveaux de température et sa puissance. Je ne reste pas avec des cheveux humides trop longtemps, en l'utilisant ! Un troisième embout permet aussi de donner du volume aux cheveux. Pour un résultat vraiment professionnel, je vous conseille vivement ce modèle.

3. Sencor SHD 6400V : Un sèche-cheveux de voyage pliable

En voyage, je me retrouve souvent à devoir prévoir une place assez conséquente pour mon sèche-cheveux, dans ma valise. Heureusement, certains sont en taille volontairement réduite, et avec une poignée pliable, pour pallier à ce désagrément ! Bien entendu, c'est un modèle plutôt basique, ce sèche-cheveux ne proposant que deux niveaux de puissance et une possibilité d'air froid, mais cela est largement compensé par son côté pratique. Avec 850 watts, 400 grammes, il est petit, léger, mais il remplit sa mission. Sa poignée se replie, ce qui le rend très facile à caser dans un sac et bien plus transportable qu'un sèche-cheveux de taille ordinaire. De plus, ce Sencor est le moins cher de ce top, autant dire que cela vaut la peine d'investir pour ses déplacements, si l'on ne veut pas s'encombrer avec son modèle habituel. Il est disponible en marron et en violet.

2. Philips HP8230/00 Thermo Protect : Un sèche-cheveux de très bonne qualité

Ce modèle est doté d'une puissance de 2100 watts, ce qui garantit un séchage rapide. Il possède plusieurs combinaisons de vitesse et de températures – six en tout – ainsi que la traditionnelle touche d'air froid. Mais ce qui différencie ce sèche-cheveux des autres est sa technologie ThermoProtect, qui déclenche une chaleur de séchage idéale et empêche de brûler vos cheveux. A cela on peut rajouter que ses embouts permettant aussi de réussir ses brushings. Ce que je trouve particulièrement sympathique pour ce modèle Philips, c'est sa grille à l'arrière, aspirant l'air, qui peut s'enlever et être nettoyée. Autant dire que cela allonge la durée de vie du sèche-cheveux et a un côté écologique ! Le câble est également long, pour ceux qui comme moi, n'ont pas de prises électriques directement dans la salle de bain.

1. Babyliss D371E : Un sèche-cheveux au rapport qualité-prix imbattable

Ce sèche-cheveux est le meilleur de ce comparatif et celui que je préfère. Un peu moins cher que d'autres dans ce top 5, il garde les mêmes niveaux de puissance : 2000 watts, trois degrés de vitesse et de température, un air frais pour fixer la coiffure. Ses quelques atouts en plus sont sa fonction ionique, qui permet d'éviter aux cheveux d'être emplis d'électricité statique ; son filtre d'air amovible permettant un entretien facile ; et enfin un câble rétractable, qui évite de se demander comment ranger le cordon sans le tordre ou le laisser traîner dans un endroit mouillé par inadvertance ! Ce sèche-cheveux a également une très bonne durée de vie.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) seche-cheveux. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.