Osmo Pocket

Top 5 des meilleurs accessoires pour DJI Osmo Pocket 2019

Je suis tombé amoureux de l'Osmo Pocket. Cette minuscule caméra stabilisée produite par DJI me suit partout : pour mes vlogs, pendant mes vacances, et même pour quelques projets vidéo professionnels. Les qualités de l'Osmo Pocket ne sont pas dues au hasard : son fabriquant DJI est un pionnier des drones vidéo pour grand public et professionnels. Mais sans accessoire, l'Osmo Pocket ne dévoile qu'une petite partie de ses fonctionnalités. Fort de mon expérience, j'ai testé et classé pour vous les cinq meilleurs accessoires pour Osmo Pocket qui me semblent indispensables.

5. Jeu de filtres ND DJI pour Osmo Pocket : L'accessoire indispensable pour filmer en extérieur

Commençons ce top 5 des meilleurs accessoires pour Osmo Pocket par le jeu de filtres ND. Savez-vous à quoi sert un filtre ND ? Les filtres ND jouent le rôle de lunettes de soleil pour l'objectif de votre Osmo Pocket. Leur utilité est toute trouvée en cas de tournage en extérieur : les filtres ND permettent de réduire la quantité de lumière entrante sur le capteur afin de pouvoir ouvrir le diaphragme à fond et de diminuer le shutter. Ainsi, même en réglages automatiques, votre image ne sera pas saccadée ! Je vous conseille grandement d'utiliser les filtres ND produits par DJI. Ils sont de très bonne qualité et s'adaptent parfaitement sur l'Osmo Pocket grâce à un système magnétique. Leur installation et leur changement est d'une facilité déconcertante. Conçu spécialement pour l'Osmo Pocket, cet ensemble comprend des filtres ND4, ND8, ND16 et ND32.

4. Carte SanDisk Extreme microSD 128 Go : La meilleure carte micro SD pour Osmo Pocket

Quand on achète un appareil photo ou une camera vidéo, on pense parfois à tort que toutes les cartes mémoire se valent. Or mon expérience prouve le contraire. Surtout avec une caméra comme l'Osmo Pocket, qui filme en 4K et à un débit assez énorme (notamment avec le mode ralenti), le choix de la carte mémoire est primordial ! Voilà pourquoi j'ai placé cette carte en quatrième position de mon classement des meilleurs accessoires pour Osmo Pocket. SanDisk est une marque connue et reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses cartes mémoire. Elle propose une gamme spéciale pour les caméras comme l'Osmo Pocket, dotée de vitesses de lecture et d'écriture exceptionnelles (performances applicatives A2 jusqu'à 160 Mo/s, Classe 10, U3, V30) et d'une résistance extrême (résistantes à l'eau, aux températures extrêmes, aux rayons X et aux chocs). Vous éviterez ainsi la mauvaise surprise de voir votre carte effacée à cause des rayons X de filtrage de sécurité de l'aéroport ! Enfin, la capacité de 128 Go me semble la plus appropriée pour l'Osmo Pocket.

3. Module sans fil pour Osmo Pocket : La liberté de filmer et de transférer en Wi-Fi

Poursuivons notre top 5 des meilleurs accessoires pour caméro Osmo Pocket avec le module sans fil. Il s'agit pour moi de l'un des accessoires les plus pratiques à avoir quand on possède une Osmo Pocket. En effet, que ce soit pendant le tournage, lors de l'utilisation d'une perche par exemple, ou pendant le transfert de vidéos vers votre iPhone ou votre iPad, ce petit accessoire m'a changé la vie ! Plus besoin de se trimbaler le petit adaptateur fragile lightning ou USB-C : tout se fait sans fil. D'autre part, l'accessoire sert de base pour poser l’Osmo Pocket sur des surfaces planes, ce qui est très pratique pour réaliser des timelapse ou des motionlapse, d'autant plus qu'il est possible de recharger l'Osmo Pocket tout en utilisant cet accessoire !

2. Kit d’expansion pour Osmo Pocket : Le kit d'accessoires le plus économique

DJI a sorti un kit d'accessoires pour Osmo Pocket. Ce kit, très économique puisqu'il fait économiser presque 50 euros par rapport à l'achat de chaque accessoire séparément, comprend quatre accessoires : le module sans fil (voir ci-dessus), une carte mémoire micro SD, une roue de commande et un support pour accessoires. La roue de commande est très pratique car elle permet d'avoir un joystick pour contrôler de manière très précise le mouvement de la nacelle de l'Osmo Pocket. Le support pour accessoires, quant à lui, permet de maintenir l'Osmo Pocket sur une surface plane, mais permet aussi de le connecter à tout un ensemble d'accessoires standards, comme ceux qui existent pour la GoPro par exemple. Il vous sera notamment possible de fixer votre Osmo Pocket sur une perche, un harnais ou encore un trépied. Je recommande grandement ce kit d'accessoires pour commencer, si vous venez d'acheter votre Osmo Pocket et que vous n'avez pas encore d'accessoires.

1. Étui de recharge pour Osmo Pocket : L'accessoire le plus pratique et indispensable

Nous arrivons maintenant au grand vainqueur de ce classement des accessoires les plus indispensables pour Osmo Pocket. S'il y a un accessoire qui me suit partout et dont je ne pourrai pas me passer, c'est cet étui de recharge. Créé par DJI, il offre bien plus de fonctionnalités et de confort que l'étui fourni avec l'Osmo Pocket. Car s'il permet de protéger votre Osmo Pocket lors de son transport, il fera également office de batterie de rechargement. L'idée est géniale : à chaque fois que vous rangez l'Osmo Pocket dans cet étui, elle se recharge automatiquement ! C'est un peu le même principe que les AirPods avec leur étui. Je dois dire que c'est indispensable car la batterie de l'Osmo Pocket, qui n'est pas escamotable, ne tient pas une journée entière de tournage. Pour ne rien gâcher, cet étui permet également de protéger deux cartes microSD, quatre filtres ND et deux adaptateurs pour smartphone, soit typiquement tous les petits accessoires dont je ne savais que faire quand je partais en tournage. Un must-have !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un(e) accessoire pour Osmo Pocket. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.