Top 10 des meilleurs accessoires GoPro 2020

GoPro est le leader mondial des action-cams, ces caméras compactes et résistantes à tout ou presque. Leur qualité de fabrication et d'image sont souvent décrites avec éloges. Mais une caméra GoPro sans accessoire ne sert pas à grand chose ! Quel accessoire choisir ? Voici mon comparatif top 10 des meilleurs accessoires pour GoPro.

10. Double chargeur de batterie GoPro : Un indispensable

Double chargeur de batterie GoPro

On commence notre top 10 des meilleurs accessoires pour GoPro avec ce double chargeur de batterie, qui est livré avec une batterie supplémentaire. Avec cet appareil, vous pourrez donc charger en même temps deux batteries GoPro : celle d'origine et celle fournie avec le chargeur ! Bref, vous pourrez enfin utiliser votre GoPro pendant que vous faites charger une seconde batterie. Des voyants lumineux indiquent le niveau de charge.

9. Écran LCD Suptig : Ecran tactile pour GoPro

Écran LCD Suptig

J'ai mis cet écran LCD Suptig en 9ème position de ce classement, car ce qui est le plus embêtant quand on utilise une GoPro, c'est de ne pas savoir ce qu'on est en train de filmer. Avec cet écran tactile qui s'adapte parfaitement au dos de la caméra, vous pourrez enfin cadrer facilement vos photos et vidéos. Vous pourrez aussi en profiter pour lire les séquences que vous avez filmées ou pour faire défiler les photos que vous avez prises. Il est aussi plus pratique de régler les paramètres de la GoPro avec cet écran tactile plutôt qu'avec les commandes de base.

8. Chargeur mural AWALC-002-EU : Adaptateur secteur pour GoPro

Chargeur mural AWALC-002-EU

Avec ce chargeur mural, plus besoin d'un ordinateur pour recharger votre GoPro ! Les deux ports USB (dont un port USB-C) vous permettront de charger simultanément deux GoPro, ou une GoPro et votre téléphone mobile par exemple. Votre GoPro se chargera deux fois plus vite avec cet accessoire plutôt qu'en la branchant à un PC. Ce chargeur peut être branché à n'importe quelle prise électrique du monde, et est compatible avec toutes les GoPro et plus généralement tous les appareils qui se rechargent par USB.

7. Roll Bar Mount : Kit de montage sur barre cylindrique GoPro

Roll Bar Mount

Le GRBM30 vous permet de fixer votre caméra GoPro sur tous types de support cylindique (cadre de vélo ou guidon par exemple). Il inclut un bras articulé en 3 parties facilitant le cadrage. Rien ne lui résiste, et il s'attache partout ! Cerise sur le gâteau, ce système possède une mousse intérieure qui permet de protéger le tube sur lequel il est fixé.

6. Sangle poignet Telesin : Fixation bracelet pour poignet GoPro

Sangle poignet Telesin

Le 6ème accessoire de notre top 10 est l'accessoire parfait si vous voulez filmer sans avoir à sortir la GoPro de votre sac (si vous ne la portez pas sur un casque par exemple). Ce bracelet s’adapte sur des gants de ski et des vestes grâce à un strap inclus. Il est indispensable pour le surf, le snorkeling, la randonnée ou l’escalade. Il peut être également attaché à une pagaie de kayak ou à une aile de kitesurf.

5. Poignée flottante et étanche Houdian : L'accessoire indispensable pour filmer dans l'eau

Poignée flottante et étanche Houdian

Cette poignée flottante et étanche vous permet de filmer sous l'eau ainsi qu'à la surface. Le cadrage sera plus facile avec cet accessoire plutôt qu'avec la caméra seule. La poignée anti-dérapante est très confortable. Une sangle-bracelet est incluse pour ne jamais perdre votre GoPro. Compatible avec tous les modèles de GoPro.

4. Chesty : Harnais pour GoPro

Chesty

Voici en quatrième position un basique des accessoires pour GoPro : le harnais de fixation au torse. C'est parfait pour le ski, le VTT, le motocross, le canoë ou toute autre activité où vous voulez obtenir une vue de l'action plus immersive, car on verra vos bras, vos mouvements, ou encore le guidon de votre vélo ou de votre moto. Ce harnais est entièrement réglable et son immersion dans l'eau possible.

3. GoPro AGXTS-001 : La meilleure perche pour GoPro

GoPro AGXTS-001

Cette perche flottante est parfaite pour réaliser des vidéos en mode selfie. Elle est extensible jusqu'à 97 cm. Elle est légère, résistante et très pratique. J'ai testé plusieurs perches pour GoPro et celle-ci surpasse à mon avis tous les autres modèles ! L’extrémité de la perche est dotée d’une articulation sphérique qui permet le réglage ou la rotation de la GoPro à 360°, sans même avoir à l’arrêter ou à la détacher. Un must-have !

2. Fixation frontale pour GoPro : Une autre manière de filmer l'action

Fixation frontale pour GoPro

En seconde position de ce classement des meilleurs accessoires pour GoPro, j'ai choisi de parler d'un grand classique des accessoires GoPro, mais toujours aussi efficace : la fixation frontale ! Portez votre GoPro sur le front ou fixez-la sur un casque ou sur une casquette portée à l'envers. Entièrement réglable pour s'adapter à tous les tours de tête, elle est compatible avec tous les modèles de GoPro. La fixation à la GoPro et à la tête est parfaite.

1. 3-WAY : Fixation 3 en 1 pour GoPro

3-WAY

Ceci est l'accessoire que vous devez absolument avoir. Il sert à la fois de poignée, de perche à selfie extensible et de trépied. En achetant qu'un seul accessoire, vous faites des économies d'argent et de place ! La poignée peut être détachée du bras et utilisée pour tenir la caméra à la main. Extension possible de 19 cm à 50,80 cm. Cet accessoire peut s'utiliser de nombreuses façons : vous pouvez filmer toutes vos activités à la première personne, vous filmer en pleine action, prendre des photos d'un point de vue statique à l'aide du trépied et bien plus.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un accessoire GoPro. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.