Top 5 des meilleurs hoverboards 2021

L'hoverboard est le moyen de transport urbain à la mode ! Aussi appelé gyroskate, cet appareil qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction est devenu une nouvelle manière ludique de se déplacer en ville. Ce skateboard électrique venu du futur vous fera gagner du temps dans tous vos déplacements. Avec un hoverboard, vous ne souffrirez plus du stress des transports en commun. Il vous suffira de quelques heures d'entraînement et vous serez prêt à affronter le bitume dans toutes les situations. J'ai eu l'opportunité de tester des dizaines de modèles et j'ai sélectionné les meilleurs d'entre eux dans ce comparatif des meilleurs hoverboards !

5. Wind Way Hoverboard : Un bon premier prix

Wind Way Hoverboard

Commençons ce comparatif des meilleurs hoverboards par un modèle au tarif abordable : le hoverboard de chez Wind Way. Mais tarif bas ne signifie pas pour autant mauvaises performances ! Après quelques jours d’adaptation (je n’étais jamais monté sur un hoverboard auparavant), j’ai maîtrisé cet engin comme personne. Sa vitesse maximale est de 15 km/h, son poids maximum supporté est de 120 kg et sa charge de 3 heures permet 15 km d'autonomie, ce qui est déjà pas mal, même si d’autres modèles d’hoverboards présentés après présentent une autonomie supérieure. Son poids de 11 kg le place dans la moyenne. Il est certifié UL 2272 (norme de sécurité pour la batterie et le chargeur). Le Nilox Doc est disponible dans de nombreuses couleurs dont le gris et le rose. Un bon premier prix !

4. RCB Hoverboard : L'hoverboard tout terrain

RCB Hoverboard

Le hoverboard RCB donne une véritable impression de robustesse grâce à ses roues de 8.5 pouces. Maniabilité, autonomie… mes essais se sont révélés parfaitement concluants. D’après le constructeur, l'herbe, les chemins, et même la plage “ne lui feront pas peur”. Je n’ai pas testé ces conditions extrêmes mais je ne doute pas du bien fondé de ces allégations. Les moteurs du hoverboard RCB sont très puissants et affichent 350 Watts pour chaque roue et il est étanche (IP54). Une application mobile est disponible pour notamment diffuser de la musique en Bluetooth.

3. Colorway Hoverboard : Un hoverboard parfait pour les ado

Colorway Hoverboard

Poursuivons ce comparatif des meilleurs hoverboards ou gyroskates avec un modèle de chez Colorway. Sa vitesse maximale de 15 km/h et son autonomie de 15 kilomètres sont similaires à celles des modèles présentés juste avant. Son look urbain avec ses imprimés graffiti en font un produit qui plaira à coup sur aux adolescents. Il existe en très nombreux coloris. Il peut être utilisé par des adultes comme par des enfants car il supporte des charge de 20 à 100 kg. Sa puissance globale est de 700 W et la charge de la batterie est rapide, pratique et surtout silencieuse.

2. Scooty Q10 : Un excellent hoverboard

Scooty Q10

Cet hoverboard de la marque Scooty peut surprendre par son design. Sa barre de maintien et de contrôle genoux permet une prise en main rapide et intuitive. En se balançant simplement en avant ou en arrière vous faîtes avancer ou reculer l'hoverboard. Ses roues de 10 pouces gonflables vous assurent un confort maximal. Elles sont adaptées pour rouler sur le bitume, les chemins de terre ou encore les routes pavées. Ce modèle d'hoverboard dispose d'une batterie vous garantissant une autonomie de 30 km. Et malgré son poids de 13kg, il peut atteindre les 18 km/h. Bref, le Scooty est le parfait hoverboard pour une utilisation quotidienne.

1. Segway Ninebot Minipro : Un hoverboard de qualité professionnelle

Segway Ninebot Minipro

On ne présente plus la marque Segway, qui fabrique depuis plusieurs années de nombreux gyropodes avec guidon, souvent utilisés par les hôtesses d’accueil ou les touristes. Suite au succès rencontrés par les hoverboards, Segway a sauté sur l’occasion et présente son propre modèle de gyroskate. Il se démarque par la présence d’un mini-manche qui permet de maintenir les genoux (voir photos), ce qui rend son utilisation beaucoup plus agréable et beaucoup moins risquée qu’avec un hoverboard classique ! L'application Ninebot by Segway vous aide à apprendre rapidement comment maîtriser votre hoverboard. D’après mes tests, il peut atteindre une vitesse de 18 km/h et jouit d’une autonomie exceptionnelle jusqu’à 30 km. Il est compatible Bluetooth et pèse à peine 13 kg. Si vous disposez du budget, je ne peux que vous recommander cet hoverboard de chez Segway.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un hoverboard. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.