Top 5 des meilleures caméras de surveillance connectées intérieures 2021

Protection contre les effractions, surveillance des enfants ou des personnes âgées vivant seules à domicile, les caméras de vidéosurveillance pour particuliers permettent de voir en temps réel ce qui se déroule chez soi. Je vous propose dans ce comparatif cinq dispositifs qui répondront à votre situation propre. Pour un choix plus efficace, je vous indique la caractéristique principale de chaque modèle dans le titre de chacun des paragraphes. Voici mon comparatif top 5 des meilleurs modèles de caméras connectées intérieures.

5. TP-Link Tapo C200 : Un modèle de base en WiFi

TP-Link Tapo C200

La caméra de surveillance connectée TP-Link Tapo C200 fonctionne avec l'assistant intelligent Alexa. Les alertes sont transmises en cas de détection de mouvement, même en vision nocturne (infrarouge à 850 nm). Une alarme peut également se déclencher (effets sonores et lumineux). La résolution vidéo est de 1080 p. La caméra panoramique est inclinable, (320° à l’horizontale et 114° à la verticale). Le système audio est bidirectionnel, ce qui permet de dialoguer avec les personnes présentes près de la caméra. Il y a un mode privé et un enregistrement des vidéos sur une carte (jusqu'à 128 GB). Ainsi, pas de piratage des données sur internet !

4. Nest Cam Indoor : Elle surveille en direct et peut stocker les enregistrements

Nest Cam Indoor

La caméra Nest Cam Indoor peut envoyer des alertes (sur un mobile, une montre connectée ou par e-mail). Elle enregistre en continu des vidéos HD 1080p et avec l’abonnement à Nest Aware, on peut consulter ses archives (stockage sur le cloud entre 10 et 30 jours). Son angle de vue est de 130°. Elle dispose d'une vision nocturne et d'un zoom et d'un détecteur de bruit. Une scène mémorable à partager ? Un enregistrement peut être envoyé par e-mail, ou sur Facebook, YouTube ou Twitter. La vue accélérée est possible. La caméra Nest Cam s’installe aisément : branchez-là et configurez sur votre mobile. Le socle s'adapte sur toute surface même métallique (aimant intégré).

3. Bosch Smart Home : Une surveillance panoramique à 360°

Bosch Smart Home

La caméra Bosch Smart Home vous permet de surveiller votre intérieur à 360° car elle peut tourner sur elle-même. J’ai testé les 2 types de commandes : avec Alexa ou avec l’application Bosch (très facile). Tout mouvement déclenche une alerte et envoie les images sur votre smartphone en temps réel et en résolution Full HD. Le modèle Bosch Smart Home dispose également d'un détecteur de bruit. La caméra intérieure Bosch Smart Home possède un haut-parleur et un micro intégrés. Il n’y a pas de frais induits pour le stockage des enregistrements. Pour plus de sécurité, les données stockées en lignes sont chiffrées.

2. Netatmo : Une caméra intérieure avec reconnaissance faciale

Netatmo

La caméra de surveillance connectée Netatmo détecte uniquement les mouvements et cela même de nuit grâce à son système infrarouge. La résolution des enregistrements vidéos FHD sont de 1080 p. En cas de mouvement suspect ou de visage inconnu, on reçoit immédiatement sur le smartphone une notification personnalisable. En effet, on peut enregistrer les visages de nos proches sur la caméra. La caméra Netatmo ne nécessite aucun abonnement (mises à jour et stockage des données en local sur une carte microSD incluse). L’historique est consultable depuis l’application associée. Des modules complémentaires peuvent être combinés : station météo, sirène, détecteurs pour les portes et fenêtres. La caméra Netatmo est compatible Amazon, Alexa, Apple Homekit, Apple Homekit Secure Video, Google Assistant, et IFTTT.

1. Arlo Ultra 4K HDR : La meilleure caméra connectée, rapide à installer

Arlo Ultra 4K HDR

La caméra Arlo Ultra 4K HDR s’installe très rapidement. Elle se connecte en wifi et est équipée d'une batterie de secours. Elle dispose d'un champ de vision de 180°, détecte les mouvements, possède un spot intégré et permet la vision nocturne en couleur. Les vidéos sont nettes et il est possible de zoomer jusqu’à 12 fois. La résolution d'enregistrement vidéo est de 720p à 1080p. Le système audio est bidirectionnel : on entend et on peut parler. Une sirène peut se déclencher soit automatiquement en cas de détection de mouvement ou soit à distance. La Arlo Ultra 4K HDR est étanche et rechargeable. Ce pack comprend 2 caméras et propose un abonnement gratuit d’un an. La caméra Arlo Ultra 4K HDR est compatible avec le dispositif Alexa.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une caméra de surveillance connectée intérieure. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.