Top 5 des meilleures stations météorologiques connectées 2021 - Comparatif et guide d'achat

Acheter une station météo connectée, c’est pouvoir capter des données et les consulter en temps réel à distance via une plateforme (smartphones, console...). On peut aussi exploiter ces données enregistrée,s et les partager si besoin avec amis, familles ou collègues. Bien sûr, il y a différents types de stations météo connectées. Voici les 5 meilleurs modèles, avec leurs fonctionnalités très utiles pour planifier vos activités extérieures ou améliorer votre bien-être au quotidien. Suivez le comparatif... et laissez les grenouilles coasser gaiement !

5. Oregon Scientific RAR502X : Une station météo connectée avec sonde thermo-hygromètre

Oregon Scientific RAR502X

Découvrez toutes les prévisions météo sur l'écran couleur de cette station de la fameuse marque Oregon. Les pictogrammes sont très lisibles et intuitifs. Pression atmosphérique, température et hygrométrie intérieures et extérieures sont prélevées et transmises à la station. La station météo Oregon fournit des messages météo et des alertes en cas de moisissure et de milieu humide. La station est fournie avec trois capteurs afin de couvrir 3 zones distinctes.

4. Bresser : Une station météo 5 en 1

Bresser

Température réelle et ressentie, humidité, pression atmosphérique, vitesse et direction du vent ainsi que pluviosité sont indiquées par la station météo Bresser. Ces valeurs extérieures peuvent être gardées en mémoire pendant 24 h. L’affichage sur l’écran de 5,7" est bien clair grâce à deux niveaux d’éclairage. Le partage des données est possible en wifi via les applications Weather Underground et Weather Cloud. La synchronisation de l’horloge et les mises à jour logicielles se font par Wifi. Autres fonctions : un réveil/alarme, des alertes au gel, l’indication de la valeur la plus élevée et la plus basse, l'affichage des phases de la lune, l'indice de chaleur, l'indice météo pour le point de rosée, le facteur de Windchill et une prévision météo sur 12 heures. La station météo Bresser supporte jusqu'à 7 capteurs sans fil supplémentaires (en option).

3. La Crosse Technology WS2812 : Une marque de référence

La Crosse Technology WS2812

Poursuivons ce comparatif des meilleurs stations météo avec un modèle de chez La Crosse Technology. Les capteurs de la station WS2812 sont d’une très grande précision. Cette station météo vous délivrera la pression atmosphérique, la température, l’hygrométrie, les précipitations et la vitesse du vent. Outre la date et l’heure, il est possible de programmer des alarmes sur les différents paramètres. La durée de conservation des données est de 72 h. L’écran affiche aussi les phases de lune et les prévisions météo.

2. Steinberg Systems : une station météo complète et connectée

Steinberg Systems

Sur l’écran rétroéclairé LCD de 7’’ de cette station météo, on peut voir la température réelle et ressentie, les phases de la lune, la vitesse du vent avec une précision de ± 10 %, le taux d’humidité avec une précision de ± 5 %, les précipitations, le point de rosée, le rayonnement, la luminosité, la pression barométrique avec une précision de ± 5 hPa, la température (± 1 °C) et les prévisions météo. Le signal radio s’étend à 100 m. Cette station dispose également d'un port USB et d'un slot SD pour y connecter une carte mémoire. Les données sont croisées toutes les 16 secondes. Écolo, l’émetteur fonctionne avec un panneau solaire. Sa prise en main est très facile grâce à l’application mobile associée (fonctionne sous Android et iOS).

1. Netatmo : Uns station météo compatible avec Alexa et Siri

Netatmo

Cette station météo connectée de la marque Netatmo vous permet de recevoir des notifications sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur quand il commence à pleuvoir ou quand le vent se lève. C'est très pratique. Elle dispose d'un pluviomètre, d'un anémomètre (avec un système à ultrasons) mais aussi d'un thermomètre, d'un hygromètre, d'un baromètre et d'un sonomètre. Le petit plus : la station Netatmo analyse la qualité de l’air et est compatible avec Alexa (Amazon Echo) et Siri (Apple Homekit). La meilleure station météo, totalement connectée !

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter une station météorologique connectée. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.