Top 5 des meilleurs déchiqueteuses et destructeurs de documents 2020

Le destructeur de document, ou déchiqueteuse à papier, s’avère aujourd’hui indispensable pour le bureau mais aussi pour la maison. Il permet de détruire et de rendre illisible tous les documents obsolètes, confidentiels ou compromettants. Je vous propose 5 modèles qui vous permettront de bien gérer vos archives personnelles et protéger vos données sensibles. Bienvenue dans ce comparatif des meilleurs destructeurs de documents.

5. Fellowes P-25S : Une déchiqueteuse basique pour la maison, à un prix très accessible

Fellowes P-25S

La P-25S de la marque Fellowes permet de découper jusqu'à 5 feuilles en même temps. La coupe de ce destructeur de documents est droite (30 bandes de 7 mm par feuille A4) et la capacité de la corbeille est de 11 litres. Cette déchiqueteuse peut fonctionner jusqu'à 3 minutes et nécessite ensuite une période de refroidissement de 25 minutes. Ses dimensions : 29.90 x 28.60 x 15.30 cm (H x l x P) et son poids : 1,7 kg. Bref, l’encombrement de votre corbeille à papier, mais la sécurité en plus !

4. Déchiqueteuse AmazonBasics : Détruit le papier et les cartes bancaires

Déchiqueteuse AmazonBasics

Pour faire disparaître des papiers (jusqu’à 8 feuilles en même temps) mais aussi des cartes de crédit, des CD ou des DVD, la déchiqueteuse d’AmazonBasics détruit les documents en effectuant des bandes droites. Pas de risque de surchauffe et pas de bourrage grâce à la possibilité d’arrêter la destruction à tout moment. La capacité de sa corbeille est de 12 litres. Ses dimensions : 17 x 32 x 33.5 cm (L x l x h) et son poids : 2,81 kg.

3. Genie 255 CD : Pour une destruction efficace de vos documents

Genie 255 CD

Ce broyeur de documents Genie 255 CD découpe simultanément jusqu’à 7 feuilles en bandes droites. Il permet aussi de se débarrasser d’autres supports, tels les cartes bancaires, les CD et les DVD. Son niveau de sécurité : P-1 selon la norme DIN 66399-2. Sa corbeille se vide facilement (12 litres soit 35 feuilles) avec un compartiment séparé pour les supports différents. Son interrupteur a 4 positions : mise en route/arrêt automatique, arrêt et marche arrière (pour CD et cartes de crédit). Le plus : une faible consommation d'énergie et un branchement direct sans adaptateur. Ses dimensions : 29.5 x 29 x 16.5 cm (L x l x h). Son poids 2,74 kg.

2. Déchiqueteuse Fellows 6C : Même les papiers agrafés sont détruits

Déchiqueteuse Fellows 6C

Gagnez du temps avec le destructeur Fellows 6C, qui coupe de manière croisée (en non en simples bandes) jusqu’à 6 feuilles, même agrafées ou avec des trombones ! Ce destructeur de documents est très fiable et robuste. On peut aussi avec le destructeur Fellows C6 se débarrasser des cartes de crédit. Le volume de la corbeille est de 11 litres. Son encombrement : 16.83 x 29.85 x 36.51 cm (L x l x h) et son poids : 3.6 kg.

1. Bonsaii : Le meilleur de tous les broyeurs de documents

Bonsaii

Pourquoi préférer le broyeur de documents Bonsaii ? Parce qu’il est possible de détruire jusqu’à 10 feuilles simultanément (avec trombones ou agrafes). Parce que le destructeur Bonsaii atteint le niveau de sécurité P-4 avec une découpe croisée en petits morceaux (4 x 12 mm). Parce que le Bonsaii peut aussi découper les cartes de crédit. La corbeille coulissante a un grand volume de 13 litres avec un contrôle visuel du niveau de remplissage. Son autonomie est de 5 minutes en continu avec 45 minutes de refroidissement. Aucun risque de bourrage ou de surchauffe. Le broyeur Bonsaii est doté de 4 roulettes verrouillables bien commodes. Ses dimensions : 33.5 x 22.5 x 45.3 cm (L x l x h) et son poids : 5,7 kg.

Avis des clients

Il est important de comparer les avis des clients avant d'acheter un destructeur de documents. Vous n'avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves ? Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.